Choix B90 difficile

Image
Pitt
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:52
Contact :

Choix B90 difficile

Message par Pitt » 23 févr. 2017, 17:25

Bonjour à tous,

Pour mes 40 ans je souhaite m'offrir la Rolex du babyfoot "Un Bonzini" (je n'aurais pas gâché ma vie pour ceux qui connaisse l'adage ;-)).

Bref après pas mal de recherche je m’arrête sur deux sites : New Games (http://www.newgames.fr) et CAAP (https://www.caaa.fr/).

Question 1 : Déjà est-ce des sites de confiances ?

Question 2 : Ensuite j’oriente mes choix sur les 3 modèles ci-dessous. Mais lequel choisir
• Bonzini B90 Club avec Vérins Ajustables (je n’ai pas assez pour le B60).
• Bonzini B90 ITSF : quel est donc la différence majeure qui justifie l’écart avec le B90).
• Bonzini B90 Handicap : Pourquoi alors que je ne suis pas en fauteuil. J’ai des enfants (tabouret) et peu de place chez moi. Je me dis qu’il pourra plus facilement se ranger le cas échéant. Mais est-il aussi solide ?

Question 3 : Malheureusement le babyfoot sera dans le garage (2 degrés l’hiver). Dois-je prévoir un entretien spécial ?

Question 4 : Actuellement, y a-t-il encore des promotions en passant par Olivier chez New Games ou autres ?

Merci encore à tous pour votre attention et bonne soirée.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par poolan » 23 févr. 2017, 22:53

Bonjour, et bienvenue sur le forum, même si la zone présentation ne se trouve pas ici...
Tu auras beaucoup de réponses à tes questions en fouillant un peu dans le forum.
Prends un peu de temps, et tu en apprendras un max.
;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par Alex de loin » 23 févr. 2017, 23:31

Pitt a écrit : Pour mes 40 ans je souhaite m'offrir la Rolex du babyfoot "Un Bonzini" (je n'aurais pas gâché ma vie pour ceux qui connaisse l'adage ;-)).
LOL ! Oui ! " Si t'as pas un Bonzini avant 50 ans , t'as raté ta vie " !
C'est une façon amusante de détourner la phrase originelle ! ( De Jacques Séguéla je crois )

Pitt a écrit :Bref après pas mal de recherche je m’arrête sur deux sites : New Games (http://www.newgames.fr) et CAAP (https://www.caaa.fr/).
Est-ce des sites de confiances ?
Oui .
Mais je te conseille quand même NewGames, l'un des partenaires de notre forum.

Pitt a écrit :Question 2 : Ensuite j’oriente mes choix sur les 3 modèles ci-dessous. Mais lequel choisir
• Bonzini B90 Club avec Vérins Ajustables (je n’ai pas assez pour le B60).
• Bonzini B90 ITSF : quel est donc la différence majeure qui justifie l’écart avec le B90).
• Bonzini B90 Handicap : Pourquoi alors que je ne suis pas en fauteuil. J’ai des enfants (tabouret) et peu de place chez moi. Je me dis qu’il pourra plus facilement se ranger le cas échéant. Mais est-il aussi solide ?
La Rolls des Bonzini , c'est le B90 ITSF . C'est le modèle homologué par l' ITSF et utilisé en compétitions officielles.
C'est le + lourd , le + stable , le + solide, et le + réglable . C'est le meilleur des Bonzini, tout simplement.
A partir de là , c'est inutile de parler des autres modèles de chez Bonzini, sauf si tu prévois un usage professionnel ( Monnayeur... )
Dans ce cas là , je te recommande le B60 ITSF. ( 2700 € )

Et comme tu n'es pas une personne à mobilité réduite ( en fauteuil ) , inutile de parler du modèle 'Handi'.
Il est + bas que les autres, et moins stable. Il est conçu pour un usage un peu particulier.
Pour avoir déjà joué dessus , je peux t'assurer que pour un adulte debout et en bonne santé*, c'est difficile.
* ( Ma santé mentale s'est quant à elle détériorée dangereusement il y a 7 ans, après l'achat d'un Baby-Foot chinois de marque Cortes Games... )

Si tu as de jeunes enfants ( 6/10 ans ) , tu peux fabriquer un genre d'estrade en bois d'une trentaine de centimètres de haut .
Pour que les enfants puissent jouer + confortablement ( hauteur des bras par rapport aux barres ), et voir tout ce qui se passe dans le jeu...

Pitt a écrit :Malheureusement le babyfoot sera dans le garage (2 degrés l’hiver). Dois-je prévoir un entretien spécial ?
Un Baby-Foot comme un Bonzini ( ou un Petiot, ou un Loup-Blanc ) est un meuble constitué d'éléments en bois ( des planches )
assemblés les uns les autres, avec une partie mécanique ( En métal . Les barres, etc...).
Comme n'importe quel meuble en bois, c'est dangereux de l'exposer à des différences de température et d'humidité entre l'hiver et l'été.
Le bois risque de vieillir prématurément, en passant par des cycles de dessèchement , réhydratation , déformations, etc...

Un meuble peut durer dans le temps , si on lui évite le soleil , la chaleur , l'humidité , le froid , et les variations de température.
Perso, je ne prendrai pas de risque avec un meuble à 2000€ , qui doit durer 30 ans sans perdre de précision lors de son utilisation.
Je ne suis pas en un expert du bois, mais Lajoule ( Loup-Blanc ), oui . Il pourra t'en dire + sur ce sujet.

Pitt a écrit :Question 4 : Actuellement, y a-t-il encore des promotions en passant par Olivier chez New Games ou autres ?
Je pense .
Nous avons une rubrique pour ça , mais je ne gère pas cet aspect du forum.
Essaie de contacter Ced , administrateur du forum . C'est lui qui gère ça.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par bvm » 24 févr. 2017, 09:57

Pour les enfants quand ils viennent jouer, j'ai acheté un "step" chez décathlon (on en trouve plein d'occasion pour 2 fois rien) et c'est très stable :

Image
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Pitt
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:52
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par Pitt » 24 févr. 2017, 15:36

Bonjour,

Déjà merci à tous de vos retours très instructifs. Et pour information j'avais épluché attentivement tous les sujets Bonzini avant de poser mes questions et statuer sur mes 3 choix. Et vous faites bien de me rappeler mes devoirs, je vais de ce clic aller sur la zone de présentation !

Bon et bien je m'oriente sur le B90 ITSF alors ;-) pour le modique somme de 1 879 euros sur New games (je vais voir pour la ristourne avec Ced).

Par contre concernant son emplacement je n'ai pas le choix... je lui achèterais une couverture...

Super le Tabouret en longueur !!! 8-)

Ce forum est une découverte pour moi, mais une belle découverte. Je vais me renseigner sur les sujets entretiens réguliers et entretien du bois en environnement froid.

Merci, je vous tiendrais au courant de la livraison et de mes premières impressions.

Bonne journée.

Pitt
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:52
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par Pitt » 24 févr. 2017, 16:12

Et bien non j'ai encore une question ;-)

Le B90 ITSF peut-il avoir un retour central ? Pourquoi cette question incongrue... Je me demandais comment m'entrainer seul avec les retours de chaque côté sans que cela me craz rapidement...

Merci.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par poolan » 26 févr. 2017, 10:03

Pitt a écrit :Le B90 ITSF peut-il avoir un retour central ?
Je ne crois pas non, seul le modèle b90 club a un retour central des balles.
Sinon, autre option, le B60 ITSF.... un peu plus cher, forcément.

;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par bvm » 26 févr. 2017, 11:57

La couverture OK, c'est une chose, mais si tu n'as pas d'aération ou ventilation, gare à l'humidité ...
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par Alex de loin » 26 févr. 2017, 17:12

Pitt a écrit :... Je me demandais comment m'entrainer seul avec les retours de chaque côté sans que cela me craz rapidement...
Le B90 ITSF existe en 2 versions :

- Version de tournois : Sorties de balle à gauche ( afin de pouvoir engager après chaque but encaissé )

- Version d'entrainement : Sorties de balle à droite ( On tire au but, on récupère la balle en bas à droite... )

Les clubs sont généralement équipés des deux versions.

Il y a aussi quelques différences esthétiques.
Sur le modèle de tournois, la descente de balle est en plastique bleu. Comme sur le B60.
Sur le modèle d'entrainement, la descente de balle est en bois.

Il est possible de tout personnaliser, mais il faut voir ça avec Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Pitt
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:52
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par Pitt » 27 févr. 2017, 11:38

Merci à vous tous pour vos retours. Cette semaine sera dédiées aux questions à New Games... puis le grand saut.
A bientôt avec les photos de la bête à domicile.

Pitt.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités