Bonzini en Exterieur ?

Image
Répondre
olivier94220
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2015, 01:28
Contact :

Bonzini en Exterieur ?

Message par olivier94220 » 22 févr. 2016, 18:23

Bonjour a tous

Revant d'un Bonzini mais n'ayant pas la place chez moi , je me demande si c'est raisonnable de le mettre sur ma terrasse qui fait 50m2

Celle ci est biensur couverte , donc il sera protégé de l'eau

Mais bon reste le vent , l'humidité , etc ....

Sachant qu'il serait biensur couvert d'une protection !!!!

En attendant je pense peut me diriger chez René Pierre et son modèle Tahiti

Voila voila si on peut m'aider

PS : Désolé si ce sujet a déjà été abordé oops
Modifié en dernier par olivier94220 le 22 févr. 2016, 23:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonzini en Exterieur ?

Message par Alex de loin » 22 févr. 2016, 23:08

C'est un sujet qui revient assez régulièrement.

L'air humide et la pluie , pour le bois c'est pareil . Ça absorbe. ( Du hêtre chez Bonzini )
Ajoutons à ça l'air froid / sec / chaud... Entreposer un Bonzini dehors, c'est comme jeter 2000 € par la fenêtre.
A la longue , le bois se déformera. Une bâche n'y fera rien. Il faudrait enfermer l'objet sous vide.

Il existe des Baby-Foot d'extérieur. Conçus avec des matériaux quasi-insensibles à l'humidité et indéformables.
Mais sur ces Baby-Foot là , les sensations de jeu ne sont pas les mêmes que sur des Baby-Foot normaux.

Il y a effectivement le modèle Tahiti de chez René Pierre. ( J'ai testé , j'ai pas beaucoup aimé )
Mais il y a aussi le Petiot Alizé , et le Stella Outdoor.

Compte tenu des matériaux et de la conception particulière de ces Baby-Foot ,
Je vous recommande vivement de les tester avant de les acheter.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

olivier94220
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2015, 01:28
Contact :

Re: Bonzini en Exterieur ?

Message par olivier94220 » 22 févr. 2016, 23:55

Merci Alex pour la réponse 8-)

Même si cela ne m'arrange pas je pense aussi que mettre un Bonzini dehors c'est comme jeter 2000e par la fenêtre, déjà que je suis fumeur et que j'en brule de l'argent !! mdr:!

C’était un peu le but de ma question , me conforter dans cette idée ...

Pour ce qui est des 3 modèles mentionné , sur le papier et seulement sur le papier c'est le René Pierre pour qui j'ai un petit faible maintenant je pense qu'un test est nécessaire en espérant qu'il soit dispo dans la boutique de Paris ...

Pour votre part qu'avez pas aimé sur ce modèle ?

Le Stella et ses bandes latérales qui sont inclinées pour faire des lobes pas trop fan ;)
Pour ce qui est du Petiot c'est le tapis de jeu en panneaux de résine stratifié qui me pose problème ;)

Pas facile de faire un choix , si seulement Bonzini aurait la bonne idée de créer un modèle pour l’extérieur !!!

On ne sait jamais on peut rêver même si je comprends pas que ce modèle ne soit pas déjà dans leurs catalogues !!! :(

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonzini en Exterieur ?

Message par Alex de loin » 23 févr. 2016, 03:22

olivier94220 a écrit :Pour ce qui est des 3 modèles mentionnés , sur le papier et seulement sur le papier c'est le René Pierre pour qui j'ai un petit faible maintenant je pense qu'un test est nécessaire en espérant qu'il soit dispo dans la boutique de Paris ...
Tous les modèles actuels de chez René Pierre , sont normalement en démonstration en boutique.
En tout cas, à la boutique de Lyon par exemple , ils y sont tous.
olivier94220 a écrit :Pour votre part qu'avez-vous pas aimé sur ce modèle ?
Ce que je n'ai pas aimé sur le modèle Tahiti ?
Déjà , c'est l'ancien modèle que j'ai testé plusieurs heures chez un ami . Celui avec la forme de but débile :

Image

Sur le nouveau modèle , le problème est résolu ( Heureusement, parce que ça donnait pas mal de buts à la con ... )
Mais il y avait d'autres problèmes.
- Les barres étaient trop souples qui se tordaient trop facilement.

-A l'extrémité des barres ( tubes ) pouréviter la frction métal sur métal ( sur la tige ) il y avait une bague en plastoque.
Le problème c'est que ces bagues foutaient le camp des fois...

- Le terrain était trop grand , trop long. Il se prolongeait de chaque côté des buts , au-delà de la ligne de but.
Ça ralentissait le jeu et c'était chiant...

( Attention : sur le site internet de René Pierre , il y a des photos mélangées des deux versions )
olivier94220 a écrit :Le Stella et ses bandes latérales qui sont inclinées pour faire des lobes pas trop fan ;)
Pour ce qui est du Petiot c'est le tapis de jeu en panneaux de résine stratifié qui me pose problème ;)
Et pourtant , le Petiot Alizé est sans doute le moins mauvais des Baby-Foot d'extérieur.
olivier94220 a écrit :Pas facile de faire un choix ,
Si seulement Bonzini avait la bonne idée de créer un modèle pour l’extérieur !!! On ne sait jamais, on peut rêver !
Même si je comprends pas que ce modèle ne soit pas déjà dans leurs catalogues !!!
:(
Ça me parait difficile , voir impossible .
Il faudrait que Bonzini repense totalement la mécanique des barres, et les matériaux utilisés ( Barres/visserie/meuble )
Conception trop chère !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités