Le guide du nul pour l'achat d'un baby familial

drfloyd
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2015, 14:34
Contact :

Le guide du nul pour l'achat d'un baby familial

Message par drfloyd » 11 nov. 2015, 15:55

Alors voilà, j'ai envie d'un babyfoot, je suis un joueur très occasionnel et nul (j'ai joué un peu à l'école dans ma jeunesse, et je joue en vacances dans les campings une partie par ci par la). Les enfants autour de 10 ans aiment bien mais sont nuls comme moi. Ma femme est totalement novice.

Que faut-il acheter pour mettre dans mon bureau pour jouer avec les enfants et ma femme en amateur ? hel:!

Alors bien sur il y a le B90 et le Stella Champion (je suis du nord), mais c'est cher, c'est peut etre inutile pour des amateurs comme nous ?
Il y a le René Pierre de base à 500 boules, peut etre trop leger et trop cheap

Y a t-il vraiment un modele familial intermediaire qui se détache vraiment ?

J'ai pensé à :

- René Pierre Leader autour de 800 boules

- René Pierre Champion, un peu cheap non ? Mais en solde à Auchan à 599 boules :
http://www.auchan.fr/rene-pierre-baby-f ... oCAyfw_wcB

- Stella Club autour de 800 boules

- Stella Home, un peu cher à 1100 boules ?

Est ce que ma selection est bonne ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix/familial ? J'attends votre avis d'expert.

Merci d'avance ! 8-)

Le Docteur Floyd
Modifié en dernier par drfloyd le 19 nov. 2015, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil d'achat pour un baby familial

Message par Alex de loin » 11 nov. 2015, 18:03

Il serait dommage d'oublier la marque Petiot . En tout cas, tu sembles déjà bien informé !
drfloyd a écrit : - René Pierre Champion, un peu cheap non ? Mais en solde à Auchan à 599 boules :
http://www.auchan.fr/rene-pierre-baby-f ... oCAyfw_wcB
( Les nouveaux paliers en plastoque qui imitent les paliers en métal sont assez rigolo... )

Oui , peut-être... mais pour un usage gentil et familial , un René Pierre suffira amplement.
En occasion, les modèles conseillés : " Leader " , " L'équipe " , " Le 11 " , " Club " , etc...

En neuf chez RP actuellement, on se rapproche des 1000 € . Il ne faut alors pas rajouter beaucoup pour obtenir mieux.
Si tu recherches un Baby-Foot qui durera 30 ans, il faudra mettre au moins 1500 € et acheter du Bonzini ou du Petiot.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

drfloyd
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2015, 14:34
Contact :

Re: Conseil d'achat pour un baby familial

Message par drfloyd » 11 nov. 2015, 19:55

Je veux du neuf.

En fait on en revient au Bonzini B90 quasi systematiquement ;)

Au pire un René Pierre Leader donc ? J'en ai vu un autour de 820e neuf.

J'ai l'impression que Stella ca ne vous branche pas ??? C'est un baby du nord je crois, c'est peut etre pas répandu nationalement ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Conseil d'achat pour un baby familial

Message par Ced » 11 nov. 2015, 21:04

Stella n'a pas la cote en dessous de Paris, vas savoir pourquoi... Moi j'ai la préférence Stella mais j'aime aussi bonzini
Si tu as joué sur Stella plus jeune, le retour n'en sera pas décevant
À toi de voir le budget ;)
Evidemment le forum te propose 2 fournisseurs avec les remises de membres

drfloyd
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2015, 14:34
Contact :

Re: Conseil d'achat pour un baby familial

Message par drfloyd » 11 nov. 2015, 22:16

Bon on est d'accord le B90 et le Stella Champion c'est top, on est tous d'accord ;)

Mais j'en reviens à ma question de base : quel est le produit intermediaire neuf idéal pour une famille de novices qui voudrait mettre moins d'argent ?

Est ce que le Stella Club a 750e (par exemple) propose des sensations vraiment inférieures qui se remarquent pour un novice ? Est ce que la solidité est largement plus faible ? C'est quand meme moitié prix !

Voire le stella home à 990e ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil d'achat pour un baby familial

Message par Alex de loin » 11 nov. 2015, 22:44

drfloyd a écrit :Au pire un René Pierre Leader donc ? J'en ai vu un autour de 820e neuf.
Ce n'est pas un mauvais choix pour un usage familial. Si vous avez la possibilité de le tester , faites-le.
Quoi qu'il en soit, la qualité générale et les sensations de jeu seront inférieures à celles sur Bonzini et Petiot.
drfloyd a écrit :Mais j'en reviens à ma question de base : quel est le produit intermediaire neuf idéal pour une famille de novices qui voudrait mettre moins d'argent ?
Juste en dessous de Bonzini, en un poil moins cher pour des qualités proches , c'est Petiot.
drfloyd a écrit :Est ce que le Stella Club a 750e (par exemple) propose des sensations vraiment inférieures qui se remarquent pour un novice ?
Oh que oui . Par rapport à un B90, y a pas photo.


En fait, ce n'est pas que je n'aime pas Stella ! C'est juste que je n'ai pas l'habitude de jouer avec ses particularités.
Je pense notamment aux bandes 'sauteuses ' , et la possibilité de contrôler la balle de la tête.
Faut connaitre , faut aimer , et du coup je suis mal placé pour parler de Stella.

Au risque de te surprendre Ced , je suis du Nord ! Eh oui ! Je suis né à Longwy !
Mais il est vrai que j'ai vécu 20 ans dans le sud, et que je connais plutôt les sensations Bonzini/Petiot/RP...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

drfloyd
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2015, 14:34
Contact :

Re: Conseil d'achat pour un baby familial

Message par drfloyd » 11 nov. 2015, 23:08

et le René Pierre Leader à environ 820e est largement meilleur que le René Pierre Champion (la promo à 599e chez Auchan) ? Ca vaut le coup de mettre 220e de plus ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil d'achat pour un baby familial

Message par Alex de loin » 12 nov. 2015, 03:04

Ah ça oui , le Leader est bien meilleur que cette pâle réédition du véritable Champion d'époque :

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

curieux
Frappeur light
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 08:58
Contact :

Re: Conseil d'achat pour un baby familial

Message par curieux » 12 nov. 2015, 08:04

Et Sulpie alors ? Cette marque n'est jamais évoquée dans le lot, alors qu'elle constitue peut-être une alternative. Ou je me trompe ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil d'achat pour un baby familial

Message par Alex de loin » 12 nov. 2015, 11:46

Effectivement , nous avons peu parlé de Sulpie jusqu'à présent, et c'est une bonne alternative à RP.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités