Avis valeur René Pierre Compétition 71

Répondre
curieux
Frappeur light
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 08:58
Contact :

Avis valeur René Pierre Compétition 71

Message par curieux » 09 nov. 2015, 08:58

Bonjour,

est-ce que vous pourriez me dire combien vaudrait ce René Pierre Compétition 71 dans son jus ? Le baby a l'air complet, mais très poussiéreux. Les barres sont piquées, évidemment.

Merci !

curieux
Frappeur light
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 08:58
Contact :

Re: Avis valeur René Pierre Compétition 71

Message par curieux » 09 nov. 2015, 10:22

Autres questions d'un newbie:
- le monnayeur est cassé, du coup peut-on jouer avec un monnayeur défectueux ? Faut-il ouvrir le baby à chaque fois ?
- est-ce qu'on trouve facilement un plateau en Gerflex pour ce type de baby foot ?

Merci !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Avis valeur René Pierre Compétition 71

Message par Alex de loin » 09 nov. 2015, 17:04

Il est possible de désactiver ( ou enlever ) un monnayeur, pour que les balles arrivent directement.

A l'époque, dans les années '80, un René Pierre 'Compétition 71' valait l'équivalent de 1500 €.
Mais impossible de se faire un avis précis sur un modèle d'occasion, sans photos détaillées.
Et il faudrait si possible aller voir le malade de très près...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

curieux
Frappeur light
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 08:58
Contact :

Re: Avis valeur René Pierre Compétition 71

Message par curieux » 09 nov. 2015, 17:43

Merci pour la réponse. Entre temps, il est parti... pour 450 EUR.

Comme beaucoup avant moi, je commence à comprendre que certains baby foots partent très vite...
Alex de loin a écrit :Et il faudrait si possible aller voir le malade de très près...
Pour la prochaine fois, ça veut dire quoi concrètement ? Vérifier l'état de la caisse en bois, les barres, le tapis je suppose. Et quoi d'autre ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Avis valeur René Pierre Compétition 71

Message par Alex de loin » 10 nov. 2015, 00:11

La partie 'meuble ', ça se répare et ça se rénove assez "facilement".*
A la limite , le + chiant c'est de changer le "fond" s'il est déformé, et de refaire le tapis ( Gerflex ).

( Au moment où l'on déroule le Gerflex sur la colle néoprène bien étalée sur la planche, c'est du ONE SHOT.
Interdit de se planter , sinon faut TOUT racheter , et TOUT refaire...
Mais c'est faisable. Il y a suffisamment de tuto et conseils sur ce forum ou ailleurs, pour y arriver.
Je parle de ça en particulier, parce que c'est ce qui me fait le + peur dans la rénovation d'un Baby-Foot.
)

Vérifier l'état du tapis , donc . Pas de bosse, trou , rayure , bulle d'air, etc...
Vérifier que le meuble n'a pas subi l'humidité et les variations de température. ( Déformations... )

* Il faut surtout vérifier l'état de la partie mécanique . C'est ce qui coûte le + cher...
Les barres ne doivent pas être rouillées . Pas tordues ou très peu ( ça se redresse )
Partout où il y a du métal , ça doit être en bon état.
Il faut aussi vérifier les poignées , les vis bloquant les poignées ( s'il y en a ), etc...
Les paliers, les bagues dedans , les ressorts , les rondelles polyuréthane , les caoutchoucs amortisseurs, etc...

Il faut TOUT vérifier , pour évaluer avec précision la valeur d'un Baby-Foot d'occasion,
et estimer avec justesse l'ampleur éventuelle de la rénovation à réaliser, ainsi que son coût.
( En Euro et en heure de boulot... ) . Pour ça , il faut aller voir l'objet sur place et à la loupe .
Et en +, il faut être hyper-réactif ! Les bonnes affaires partent extrêmement rapidement.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

curieux
Frappeur light
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 08:58
Contact :

Re: Avis valeur René Pierre Compétition 71

Message par curieux » 10 nov. 2015, 09:09

Merci pour ces conseils bienvenus. Spontanément, j'aurais attaché plus d'importance à la partie meuble, au détriment de la partie mécanique...
Alex de loin a écrit :Et en +, il faut être hyper-réactif ! Les bonnes affaires partent extrêmement rapidement.
C'est vrai que je l'avais lu plus d'une fois sur le forum, mais je ne pensais pas que c'était à ce point ! J'ai suivi deux annonces ce WE (à chaque fois un RP Compétition 71):
- le premier est parti en moins d'une demie journée. Il était à 450 EUR et sur les photos, il avait l'air bien conservé.
- le deuxième n'est plus en ligne et donc je suppose qu'il est vendu également. En moins d'un jour... Le vendeur en demandait 1200 EUR pour un baby qui avait l'air dans son jus, stocké au fond d'un garage. J'ai moins de regrets pour celui là, car franchement à 1200 EUR, je pense qu'il vaut mieux partir sur du neuf/très récent et plus qualitatif.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Avis valeur René Pierre Compétition 71

Message par Alex de loin » 11 nov. 2015, 03:11

curieux a écrit :... à 1200 EUR, je pense qu'il vaut mieux partir sur du neuf/très récent et plus qualitatif.
Ça c'est certain . Le budget pour un bon PETIOT ou un Bonzini B90, n'est pas très loin.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités