2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site.....

theo30
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:16
Localisation : près de mon B90 Club
Contact :

2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site.....

Message par theo30 » 03 mai 2013, 21:30

Bonjour,
Après avoir fait ma petite présentation dans la rubrique appropriée (enfin j'espère...), je viens poser mes petites questions dans la rubrique ad hoc (enfin j'espère...).
Donc, comme indiqué précédemment, j'ai décidé après des années d'abstinence (de baby foot...) de me faire un petit cadeau, enfin pour moi et pour mon fils (enfin ça c'est ce que je dis à ma femme...). Bon oui, ok c'est surtout pour moi...et pour les amis de passage.
Alors voila, j'ai 2 questions:
1) quel est (ou quels sont) le meilleur baby (achat d'un baby neuf) compte tenu d'une part de mon budget (1500 €) et de mon profil (utilisation familiale, occasionnelle, typée loisirs / détente).
2) sachant que je compte acheter neuf sur un site Internet, quels sont les "sites de confiance" et les sites "à éviter". J'ai en effet parcouru Internet et j'ai été surpris de trouver un assez grand nombre de sites vendant des babys. Certains de ces sites inspirent confiance du fait d'une présentation soignée qui respire le sérieux (mais ça ne veut rien dire), d'autres font un peu plus peur compte tenu de leur côté "fouilli" voire du fait de la présence de fautes d'orthographe ou de descriptifs incomplets (mais la encore ça ne veut rien dire).
Merci d'avance pour vos conseils!

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par jo.t » 03 mai 2013, 21:39

salut et bienvenue ....

je dirais qu'avec un budget comme le tien , tu peux tabler sur un B90 en super état ..... donc du neuf comme tu le dis !

sinon , j'en propose un avec une "petite" perso qui peu valoir le coup !

jo.t
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

theo30
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:16
Localisation : près de mon B90 Club
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par theo30 » 03 mai 2013, 21:55

Salut jo.t et merci pour ton accueil.
Effectivement j'ai vu le fameux Bonzini B90 qui entre dans mon budget. J'ai aussi vu le "Bonzini Club" qui ressemble beaucoup au B90 avec en plus le retour central des balles (par contre il y a un traçage des lignes sur le terrain et je trouve ça moche...question de goût). Et puis j'ai vu un certain nombre d'autres modèles notamment un Stella et un Petiot je crois. Enfin bref, il y a beaucoup de choix et ce n'est pas facile de s'y retrouver pour un quasi-néophite comme moi (j'ai énormément joué mais c'était il y a 20 ans...). J'ai exclu la gamme René Pierre qui, lors de mes récentes recherches, m'a déçu esthétiquement (par rapport aux souvenirs que j'en avais). Cet aspect la, l'esthétique, entrera en compte dans mon choix.
Je ne fais pas du tout une fixation sur les Bonzini. Je choisirai a priori entre 4 marques: Bonzini, Stella, Petiot et Sulpie en fonction de vos conseils (qualité de fabrication, durée de vie, jouablilité, etc....) et de l'aspect esthétique.
Sinon en effet, je ne cherche que du neuf, j'ai envie de me faire un plaisir et de déballer le carton!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par Alex de loin » 04 mai 2013, 01:45

Avec un budget comme le tien , il n'y a même pas de question à se poser.
Achète un Bonzini B90 .

La façon dont tu pratiques n'a pas d'importance dans ce cas précis ,
puisque tu as le budget suffisant pour acheter ce qu'il y a de mieux .
Et sur un Bonzini , tu peux pratiquer de la manière qui te plait.

Dans le cadre d'un achat de ce type , il arrive que " madame " ait son mot à dire.
En général , pour elle c'est l'esthétique qui compte.
Il est clair qu'un Bonzini c'est pas super joli. Mais c'est tellement jouissif de jouer dessus...

Si l'esthétique n'a pas trop d'importance , achète un Bonzini . Tu seras comblé .
Si tu peux monter jusqu'à 1600 / 1800 € , achète un B90 ITSF.
Tu auras encore + de possibilités de jeu ( Avec une balle itsf B , bien sûr )

On peut jouer pour s'amuser, avec des amis, occasionnellement , mais ça peut vite changer.
Le jeu en loisir peut vite se transformer en activité régulière et sportive ( On sait jamais...)
Seul le B90 ITSF te permettra tout ça.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

theo30
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:16
Localisation : près de mon B90 Club
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par theo30 » 04 mai 2013, 01:55

Merci pour ta réponse Alex. Ca a le mérite d'être clair. Au niveau esthétique justement, madame râle un peu concernant le B90.
Et ce, pour la raison suivante: le baby va trôner fièrement dans le salon...bon, dans un coin du salon, mais dans le salon quand même!
Après lui avoir pris la tête et lui avoir montré moultes modèles (je n'arrête pas depuis ce soir craz ), j'ai réussi à trouver un modèle qui, esthétiquement, et tout en restant dans ma dead line des 1500€, n'a pas fait l'objet d'un véto catégorique, puisqu'en accord, niveau coloris, avec les meubles:
Il s'agit d'un Petiot Concorde 200, c'est celui-ci:
http://www.supreme.fr/baby-foot/petiot/ ... e-200.html

C'est vraiment moins bon qu'un B90?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par Alex de loin » 04 mai 2013, 12:26

theo30 a écrit :...un Petiot Concorde 200
C'est vraiment moins bon qu'un B90?
Oh oui.
La conception ( des barres surtout ) n'est vraiment pas la même.

Image

Le Petiot reste tout de même un bon Baby-Foot.

Pour la couleur, tu peux trouver la même chez Bonzini à 1600 €~.
Rustique, c'est classe. J'aime beaucoup.

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

theo30
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:16
Localisation : près de mon B90 Club
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par theo30 » 04 mai 2013, 18:49

Merci pour ta réponse Alex, c'est très instructif, et très sympa de ta part.
La photo que tu joins correspond à un Bonzini Club (retour central des balles). Modèle assez difficile à trouver mais j'ai trouvé un (seul) site qui le propose en rustique. Effectivement, on arrive à 1650 €, mais il a de la gueule. Il y a juste un truc qui me gêne avec ce modèle, c'est le traçage des lignes sur le terrain (qui est d'office), je trouve ça moche, mais je chipote, le reste du baby est effectivement très beau. Sinon il me semble avoir vu le B90 en rustique, vers 1600 €, mais sans retour central des balles.

J'ai trouvé un autre Petiot, c'est le modèle "au dessus" du 200 dont je parlais précédemment: c'est le Petiot 250:
http://www.supreme.fr/baby-foot/monnaye ... ayeur.html

Ce modèle est-il au niveau d'un B90? Ou encore une fois, est-ce un modèle en retrait, de par sa conception, par rapport au B90?
En même temps, peux-tu me dire si un seul Petiot arrive au niveau d'un B90? Car si la réponse est non, je saurai que je dois me tourner vers un B90 ou un vers un Bonzini Club.

Avatar du membre
Yves35
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2013, 21:26
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par Yves35 » 04 mai 2013, 19:21

Salut,
tu peux aussi regardé du coté de chez Stella, ils ont plusieurs édition sympa, dont des rétros de toutes les teintes ;) Et proche de tes prix...
Je trouve qu'ils s’intègrent bien dans un intérieur

http://www.stella-loisirs.com/spip.php?article23
http://www.babyfoot-fr.com/forum/baby-f ... la-f8.html

Yves.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par Alex de loin » 05 mai 2013, 03:44

theo30 a écrit : J'ai trouvé un autre Petiot, c'est le modèle "au dessus" du 200 dont je parlais précédemment: c'est le Petiot 250:
http://www.supreme.fr/baby-foot/monnaye ... ayeur.html

Ce modèle est-il au niveau d'un B90 ?
Ou encore une fois, est-ce un modèle en retrait, de par sa conception, par rapport au B90 ?
En même temps, peux-tu me dire si un seul Petiot arrive au niveau d'un B90 ?
Car si la réponse est non, je saurai que je dois me tourner vers un B90 ou un vers un Bonzini Club.
La réponse est clairement 'NON'.
Aucun Petiot ne proposera les mêmes sensations de jeu qu'un Bonzini B90.
C'est véritablement la conception des barres qui fait la différence dans ce cas précis.
Il y a d'autres différences qui font pencher la balance vers Bonzini , mais pas la peine que je détaille.

Petiot propose des Baby-Foot à usage occasionnel ou familial . Robustes , et plutôt jolis.
Mais c'est tout. ( c'est tout, mais c'est déjà mieux que la gamme René Pierre actuelle... )

Pour ce qui va suivre , je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire.
Peut-être que je suis trop influencé par le jeu en Club ( sur B90 ITSF avec des règles rigoureuses )
Et si les fans de Stella sont révoltés par mes paroles , je m'auto-bannirai 24h pour la peine
.
( Et puis on m'a fait boire de l'alcool , j'ai la tête dans l'cul , et il est 4h du mat )

Image

Désolé Yves ( et les autres ) , mais je ne suis pas très fan de Stella .
Jouer avec la tête , c'est du grand n'importe quoi .
Et pire encore , les bandes qui font sauter les balles !
Et si les balles sautent , alors pourquoi ne pas tenter de lober les barres ?
Comme ça , les barres ne servent plus à rien ! Autant ne garder que les goals ! Non ?
Et certains passages aux demi deviennent impossibles aussi .
Ainsi que les buts en bande ( propres... )
C'est n'importe quoi . Ça tire la technique , la réflexion , et la stratégie vers le bas.
( A nouveau , excusez moi , ce n'est que mon avis de joueur de Club )

Si tu cherches des sensations de jeu proches de Bonzini , je te déconseille d'acheter un Stella.
Le Stella Club est le seul modèle ( Je crois ) avec des joueurs "normaux" type Bonzini, Petiot, RP.
Mais à nouveau , le problème de la conception mécanique des barres va se poser.
Ainsi que le problème de Design et de couleur... Et je ne parle même pas des paliers en plastoque...
( ET faudrait enlever ces horribles bandes sauteuses en plastoque aussi... )

D'après ce que je sais , seul Sulpie propose une conception des barres proche de Bonzini.
( Barres auto-lubrifiantes avec ressorts internes . Avec des paliers COMPLETS , évidemment )
Ils ont d'ailleurs déjà été en procès avec Bonzini pour une question de copie de Design.
C'était il y a 25/30 ans si ma mémoire est bonne.

Le Sulpie Evolution , t'offrira des sensations de jeu assez proches de Bonzini .
Il entrera aisément dans ton budget ( 1300 €~ ). Et teinté Noyer ( 1400 €~) , il plaira à Madame .
Mais c'est pas sûr pour le Design...

Image

Mouairf.... il n'est pas + moche qu'un Bonzini , après tout.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

theo30
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:16
Localisation : près de mon B90 Club
Contact :

Re: 2 questions en 1: quel baby acheter...et sur quel site..

Message par theo30 » 05 mai 2013, 19:43

Merci Yves et Alex pour vos avis.
Pour ce qui est des Stella, ils ont dans l'ensemble un gros défaut, du point de vue de ma femme: "ils sont moches". Et je ne suis pas loin de rejoindre son avis sur ce coup la au niveau du design. C'est certes subjectif, mais quand même.
Le Sulpie en finition noyer n'est pas mal, mais reste quand même moins beau qu'un Bonzini ou un Petiot. Ca reste subjectif mais bon...
Je vais donc m'orienter vers un B90 Rustique ou un Club rustique.
Le 2nd volet de ma question initiale concernait les sites vers lesquels se tourner. J'ai déjà éliminé un certain nombre de sites, comme par exemple "docteurdiscount", qui ne me semble pas bien fiable (et pas qu'à moi si j'en juge par les nombreux avis négatifs qu'on peut trouver sur le net concernant ce site qui propose des babys à prix imbattable).

Connaissez-vous le site caaa.fr et est-il fiable?
http://www.caaa.fr/baby_foot-bonzini-6670303.html
Même question pour le site supreme.fr:
http://www.supreme.fr/baby-foot/bonzini ... tique.html

L'avantage de ces 2 sites étant qu'ils proposent des Bonzini Rustique (B90 ou Club) avec paiement en plusieurs fois sans frais.
Si vous avez d'autres sites fiables et compétitifs, n'hésitez pas!!!

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités