Sebos du 54 (Lorraine)

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Sebos
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2023, 09:11
Contact :

Sebos du 54 (Lorraine)

Message par Sebos » 22 mai 2023, 11:01

Bonjour à tous,

Je suis Seb, j'habite dans le 54 entre Nancy et Metz. Tout d'abord, merci d'avoir validé mon inscription sur le forum. Ma présentation sera très classique et donnera à bon nombre d'entre vous une impression de déjà vu.

Dans ma jeunesse, je traînais dans les cafés et il m'arrivait comme à beaucoup de faire des parties de baby foot entre copains. J'ai vieilli, arrêté de fréquenter les lieux de perdition, et donc j'ai également cessé toute activité relatives au baby. Mais il y a 3 ans et demi, j'ai décidé d'en offrir un à mon fils qui avait 8 ans à l'époque. Comme il ne savait pas y jouer, et pour ne pas me ruiner, j'ai fait comme beaucoup d'autres, j'ai acheté un Smoby. Bon, je n'ai pas besoin de m'étaler sur la qualité du truc... Ceci dit, on s'est quand même un peu amusé dessus, et puis mon fils s'est désintéressé de l'objet. Or il est entré au collège en septembre dernier, et celui-ci est équipé d'un baby qui a fait regagner l'intérêt du jeu dans le coeur de mon gamin. Alors que j'envisageais de me débarrasser du Smoby qui semblait devenu inutile, voilà que nous avons recommencé à jouer tous les jours. Et donc, son niveau s'étant grandement amélioré (celui de mon fils hein, pas du Smoby...), je me dis qu'il est temps de passer à autre chose de plus sérieux.

Alors bien sûr, comme beaucoup d'autres membres du forum, j'ai failli faire la boulette classique et commander un modèle chinois à 400 €... et puis heureusement, j'ai découvert ce forum qui à mon sens devrait être mieux référencé sur notre ami Google. J'ai donc éclusé les différents sujets et j'en suis arrivé à la conclusion que les meilleures marques baby sont classées à peu près dans cette ordre :

- Bonzini (à l'exception peut-être du Stadium)
- Sulpie et Petiot
- Stella
- René Pierre

En faisant des recherches sur le coincoin, j'étais tombé sur une annonce d'un René Pierre Mondial (rebadgé SAM) pour 300 €. Comme j'en étais au tout début de mes recherches, je ne savais dire si c'était une bonne occasion ou pas, et il est finalement parti très vite. Depuis je constate qu'autour de chez moi, les annonces des vrais baby foot sont rares. Donc tout en continuant à les scruter, je commence tout doucement à envisager l'achat d'un modèle neuf. Compte tenu du budget que cela représente, je me vois contraint d'exclure l'acquisition d'un Bonzini, et je focalise davantage mon attention sur Sulpie, Petiot et Stella. Et j'en suis même à plus ou moins arrêter mon choix entre un Petiot Familial ou un Stella Home...

Est ce que j'ai tort, ou bien est ce que vous validez ce type de choix ? Je précise que j'ai un niveau assez médiocre.

Pour finir, à force d'essayer de toujours trouver ces modèles aux tarifs le plus bas possible, j'ai découvert ce site :

https://epionegaming.com/product-catego ... erby=price

Je ne sais pas trop quoi en penser. Les 2 modèles qui m'intéressent s'y trouvent à des prix bien inférieurs que sur les sites "classiques". Bon, ils ne sont pas configurables, et il faut aimer les couleurs... Le site est assez récent de ce que j'ai pu trouver comme infos (fin mars 2023). L'adresse ne renvoie pas du tout vers une boutique, c'est seulement le siège social... Je suis un peu perplexe.

Merci de m'avoir lu, et si vous pouviez m'apporter vos conseil et vos avis, ça m'aiderait à avancer.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Sebos du 54 (Lorraine)

Message par Alex de loin » 22 mai 2023, 18:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Si tu souhaites un modèle durable offrant de bonnes sensations de jeu proches de Bonzini, je te conseille Sulpie, Petiot, Loup-Blanc, et Loaxe.
Si tu souhaites quelque chose de moins cher ( 300/700 € ) pour un usage occasionnel, un René Pierre d'occasion suffira.
( Modèles : Leader, L'équipe, le 11, etc... )

Sebos a écrit :
22 mai 2023, 11:01
...j'ai découvert ce site :
https://epionegaming.com/product-catego ... erby=price
Il y a des éléments qui n'inspirent pas confiance.
Par exemple, des Baby-Foot de grandes marques, à 1000 € de moins que les prix du marché.
Du coup, je te conseille de ne rien commander sur ce site récent, et douteux.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Sebos du 54 (Lorraine)

Message par jo.t » 22 mai 2023, 19:11

Alex de loin a écrit :
22 mai 2023, 18:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Si tu souhaites un modèle durable offrant de bonnes sensations de jeu proches de Bonzini, je te conseille Sulpie, Petiot, Loup-Blanc, et Loaxe.
Je me fait rare sur le forum Alex . Le manque de temps n'étant pas forcément une excuse quand on sait ce qu'il a pu nous apporter, à nous, artisans, Loaxe et Loup Blanc !!
Et même si c'est une réalité, ce n'est pas une excuse !!
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour nous intégrer, pour la plupart de tes messages, comme deux fabricants "dignes" de ces grands noms que sont Sulpie et Petiot .
Au plaisir de se revoir .....
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Alexis
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 00:52
Contact :

Re: Sebos du 54 (Lorraine)

Message par Alexis » 23 mai 2023, 00:00

Salut et bienvenue à toi!

Sans indiscrétion tu es d’où entre Nancy et Metz.
J’ai habité mes 20 premières années entre les deux également, je suis maintenant dans les Vosges pour le taff.

Difficile de trouver un bon baby à ce prix. Mais Sulpie, Bonzini et petiot sont des très bon baby.
René pierre et stella (les anciens) sont des bons baby-foot.

Au plaisir

Alexis

Sebos
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2023, 09:11
Contact :

Re: Sebos du 54 (Lorraine)

Message par Sebos » 23 mai 2023, 09:24

Alexis a écrit :
23 mai 2023, 00:00
Salut et bienvenue à toi!

Sans indiscrétion tu es d’où entre Nancy et Metz.
J’ai habité mes 20 premières années entre les deux également, je suis maintenant dans les Vosges pour le taff.

Difficile de trouver un bon baby à ce prix. Mais Sulpie, Bonzini et petiot sont des très bon baby.
René pierre et stella (les anciens) sont des bons baby-foot.

Au plaisir

Alexis
Je suis entre Pont-à-Mousson et Dieulouard (Loisy précisément).

Et les Stella récents, que valent-ils ? Je pense au Home en particulier.

Alexis
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 00:52
Contact :

Re: Sebos du 54 (Lorraine)

Message par Alexis » 23 mai 2023, 12:07

J’étais la semaine dernière à Vandieres.
Mes parents habitent à 20min de pont à mousson. :)

Alors pour le stella Home je ne saurais te répondre désolé. :/

Sebos
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2023, 09:11
Contact :

Re: Sebos du 54 (Lorraine)

Message par Sebos » 23 mai 2023, 15:50

Je connais Vandières... J'y passe régulièrement, mes parents habitent à Pagny...

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités