conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Fabe
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2022, 16:32
Contact :

conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par Fabe » 08 sept. 2022, 12:04

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je cherche un baby foot. Quelques précisions :

1-Je n'ai aucun habitude de jeu, n'ayant que très peu pratiqué dans ma vie, et pas d'objectif de club. Donc pas de préférence pour la marque ou le type de jeu. Si ce n'est que je n'ai pas joué sur des baby étrangers, donc je limite mes recherches au jeu français.

2-Je cherche un baby foot qui, bien entretenu et stocké à l'intérieur, pourrait durer 20 ans. La robustesse est mon critère principal.

3-J'ai un fils de 7 ans qui adore le baby foot et qui est déjà costaud pour son âge, que j'éduquerai à ne pas faire n'importe quoi, + des amis bourrins mais pas trop non plus (pas de rugbyman de 120kg)
Notamment par rapport à mon fils je souhaitais des barres pas trop souples, comme je ne sais pas le temps qu'il mettra à comprendre qu'il ne faut pas se suspendre aux poignées.

4-j'ai du mal à définir mon budget, car au début j'étais parti pour 800€, mais à la journée de lecture de ce forum que je me suis fait, j'ai compris que robuste & 800€ n'était pas faisable, donc je suis passé au dessus de 1000€, en espérant ne pas atteindre 1500€.

5-Je préfèrerais partir sur du neuf, je veux bien apprendre à entretenir un baby au fur et à mesure de son usure, mais partir sur un baby déjà abimé alors que je ne suis pas un grand bricoleur, si mon budget me permet du neuf je préfère cette option.

Avec ces critères j'en suis arrivé à ce modèle : Petiot familial avec option ressort + embouts de barre alu, pour 1349€.
Pensez vous que ce modèle pourrait durer longtemps si je porte une attention particulière à l'entretien?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

- - - - -

EDIT : autre critère, les ressorts plutôt que le caoutchouc.
petit truc qui me fait un peu peur sur le Petiot Familial, ses 65kg. Mais quelqu'un sur ce forum a dit que même + légers les Petiots étant bien conçus restent stable.
Modifié en dernier par Fabe le 08 sept. 2022, 22:58, modifié 1 fois.

macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par macpc » 08 sept. 2022, 13:49

Bonjour,

Tes conclusions seront je le pense vite confirmées par des plus anciens que moi sur ce forum.
Peut être le Stella Club est je crois un peu moins cher mais fais toi confirmer qu'on est sur la meme gamme que le Petiot familial.

Si tu reviens sur ton critère "neuf":
Tu pourrais trouver un modèle plus haut de gamme pour le même tarif voire moins cher en occasion...(avec cependant les contreparties...scruter les annonces, se déplacer pour voir, ramener le babyfoot chez toi car on n'est pas tous équipé d'un attelage ou d'une grande voiture)...

Si tu reviens sur ton critère "résistance":
La marque René Pierre avec les fameux modèle leader/stade pourrait être adaptée

Bonne chance dans tes recherches.

Fabe
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2022, 16:32
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par Fabe » 08 sept. 2022, 14:26

macpc a écrit :
08 sept. 2022, 13:49
Peut être le Stella Club est je crois un peu moins cher mais fais toi confirmer qu'on est sur la meme gamme que le Petiot familial.
J'avais vu celui ci, mais c'est vrai que sur ce forum j'ai lu plusieurs fois les mots "robuste" et "Petiot" dans la même phrase, et assez peu de données à ce niveau sur le Stella Club
macpc a écrit :
08 sept. 2022, 13:49
Si tu reviens sur ton critère "neuf":
Tu pourrais trouver un modèle plus haut de gamme pour le même tarif voire moins cher en occasion...(avec cependant les contreparties...scruter les annonces, se déplacer pour voir, ramener le babyfoot chez toi car on n'est pas tous équipé d'un attelage ou d'une grande voiture)...
Hélas avec ma voiture je n'aurai pas cette possibilité. Bien que louer une camionnette n'est pas excessif, mais le côté "vice caché" qu'un débutant ne peu pas voir me fait peur
macpc a écrit :
08 sept. 2022, 13:49
Si tu reviens sur ton critère "résistance"
C'est mon critère le + important, je préfèrerais ne rien acheter plutôt qu'acheter un truc moyen qui tient 5/6 ans avant de tomber en miette.

Merci pour ton aide! :evil:

Je suis à l'écoute de tous les avis.

Fredgaz
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:43
Localisation : 28240
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par Fredgaz » 10 sept. 2022, 15:33

Salut Fabe,

Je n'y connais pas grand chose en baby foot mais j'ai eu la même recherche que toi je voulais un truc robuste (pour les ados et les copains de passage) j'ai eu la chance de tomber sur un Bonzini B90 club aux couleurs de l'AS st Etienne en 2018.

Baby foot d'occasion que je suis allé chercher avec mon scenic en y connaissant rien du tout.

Après 4 ans de bons et loyaux services je réfléchit à l'idée de le revendre ou pas... Mais une chose est sur c'est un meuble le bonzini et ça ne bronche pas d'un pouce... Il est vraiment super.

Tout ça pour dire que des fois vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir un truc qui dans dix ans aura toujours la même tronche surtout si il est comme moi dans le salon de la maison.

Je l'avais payé 1600 euros à l'époque je ne pense pas que cela prend de la valeur avec le temps faudra donc que je le revende un peu moins cher si je me décide à le revendre...

Tout ça pour dire que si je devais racheter un baby ce serait un bonzini quitte à casser un peu ma tirelire...

Bonne recherche à toi.

Fred.

Fabe
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2022, 16:32
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par Fabe » 12 sept. 2022, 09:01

Ca je sais bien que Bonzini est très conseillé ici, et que c'est robuste. Mais comme je l'ai déjà précisé, entre les difficulté de l'achat d'occaz et le budget qui est un peu trop pour moi, avant de changer d'idée sur le modèle, j'attends que quelqu'un qui s'y connait me dise si oui ou non un Petiot comme le Familial peut durer vraiment longtemps s'il est bien entretenu.

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par 300sav » 12 sept. 2022, 14:31

Le mien n'a pas bougé et pourtant on l'a assez mal-mené...
Après, le mien est en contre plaqué de bambou, pas en MDF, mais s'il n'est pas soumis aux fluctuations d'humidité, je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas de longues années...

Fabe
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2022, 16:32
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par Fabe » 12 sept. 2022, 14:37

300sav a écrit :
12 sept. 2022, 14:31
Le mien n'a pas bougé et pourtant on l'a assez mal-mené...
Après, le mien est en contre plaqué de bambou, pas en MDF, mais s'il n'est pas soumis aux fluctuations d'humidité, je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas de longues années...
Oui j'avais lu le sujet sur le forum, un des rares sujets qui parle de ce modèle.
Tu l'as depuis combien de temps?

Se serait dans mon salon donc les fluctuations d'humidité ça va aller :smile:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par Alex de loin » 14 sept. 2022, 02:27

Bonjour Fabe

Un baby-foot robuste avec une bonne jouabilité entre 1250 à 1500 €, je te recommande Petiot ou Sulpie.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par FRED Babyfoot » 14 sept. 2022, 17:20

Bonjour Fabe

Je rejoins le commentaire d'Alex sur le choix de baby-foot, à l'heure actuelle dans le budget indiqué pour un baby-foot plus durable et à la finition soignée.

Fabe
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2022, 16:32
Contact :

Re: conseil d'achat d'un babyfoot robuste

Message par Fabe » 15 sept. 2022, 00:43

Bon, je pense que je me laisserai tenter par le Petiot Familial, la version grise plait à madame.

D'ailleurs seul le site Mister Babyfoot le vend avec le coloris qui nous plait. Ce site est fiable pour faire un achat à 4 chiffres ?

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités