C'est parti pour la restauration de mon concorde 250 monnayeur de 2000 acquis il y a un an.
En gras italique, mes questionnements

Pas de défaut, majeur après 20 ans de bons et loyaux service dans un café en Vendée (A 15 km de l'usine).

Principaux défauts :
Caisse à monnaie forcé et complètement tordu.
Au passage nos amis cambrioleurs ont forcé la caisse en bois du baby avec un tournevis au niveau serrure, donc à rattraper lors de la restau.
Barres des joueurs légèrement tordues, à redresser
Quelques impacts de balles sur les plinthes côté demi.
Impact balle, sur plaques de fond de but, seront changées
Pieds baby : peinture enlevée
Joueurs à repeindre ou à rafraichir ? Soit je les refais entièrement, soit je repasse une couche par dessus, j'ai besoin de conseil là-dessus...
Pied joueur : fraisage ou non ?
Gerflex à changer avec son isorel.
Changement des coussinets, des amortisseurs intérieurs, rondelles fibres, caoutchouc pourtant en bon état mais je refais tout donc pas envie de changer dans 5 ans et rondelles polyurethane.
Achat de quelques perles pour remplacer celles cassées.
Logo retracé à refaire imprimer

La caisse est couleur noyer, tout est en standard baby de café. Seule poignée longue à la place de ronde :D
Je viens de démonter les barres, quantité de poussière accumulée au niveau coussinet :D
J'avais vu sur le forum que quelqu'un avait les mesures entre les joueurs pour le concorde 250, mais je ne retrouve pas son post.
Si quelqu'un se souvient d'où est le post. C'est pour vérifier les mesures avec le mien.
Pour le démontage baby :
Cendrier les clous dépassent en dessous, je devrais y arriver, par contre pour les buts, je veux bien un retour expérience.
Sûrement d'autres questions au cours de la restauration.
Le baby à l'achat : et le baby forcé au niveau caisse avec logo abimé