Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Sebastien67116
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2020, 21:24
Contact :

Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par Sebastien67116 » 21 nov. 2020, 13:13

Bonjour à tous,

Moi c’est Sebastien, presque 40 ans et toutes mes dents craz

Je parcours votre forum depuis quelque temps a la recherche de précieux conseils.
En effet, nous avons offert à mon garçon de 9 ans une mini table de baby foot et on se rend compte qu’on passe des heures à jouer dessus. Un vrai retour en enfance …
Donc maintenant je cherche à investir dans un beau baby-foot, beau car il va trôner dans notre pièce de vie.

Un ami a un stella home et on passe de bons moments dessus, donc malgré les nombreux fans de bonzini, je pense me diriger vers cette marque française

J’ai beau regarder mais je ne trouve pas de différence entre le stella club et le stella home mise à part le jeu de tête.
Juste une question de couleur et de choix esthétique ?

Après j’ai vu le stella star qui est sur une esthétique différente avec récupération des balles au milieu et de belles finitions.
Et je dois avouer que le modèle baltique irait bien avec notre maison alsacienne et les poutres apparentes.

Dernière question, est ce que ça se négocie l’achat d’un baby-foot ? Si oui, combien de remise je peux espérer ? Des sites en particulier ?

La bise d’Alsace.

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par babysha » 21 nov. 2020, 17:49

Bonjour et bienvenue

Comme souvent je déconseille ces babys entrée de gamme et assez onéreux tout de même . tout ceux que tu as cité sont en bois mélaminé donc si je puis dire " périssables" ! je te conseille vivement pour le meme budget un modèle haut de gamme d'occasion , ou Loup Blanc / Loaxe qui font du massif/multiplis abordable.

Les avantages sont sur la longévité, le poids (stabilité), et une revente possible un jour ! les babys en mélaminés finissent souvent a la benne ou a 150 euros sur le bon coin

regarde bien les fiches techniques sur leur site ( Stella)... meme la categorie "massif " est en mélaminé , n'importe quoi !

Sebastien67116
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2020, 21:24
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par Sebastien67116 » 21 nov. 2020, 18:27

Salut Babysha et merci pour ton retour,

Je comprends la noblesse d’avoir une caisse en bois brut mais j’avoue ne pas comprendre le fait d’une détérioration rapide ?

Mon baby-foot sera installé dans ma maison, faible humidité et même si la comparaison n’est pas forcément pertinente, mes meubles IKEA qui sont d’une plus piètre qualité tiennent la distance. Alors certes, je pense qu’il faut du costaud pour un baby foot car on aura tendance à le pousser, s’appuyer dessus et j’ai l’impression que Stella fait du costaud meme sans bois massif, non ?

L’esthétique est importante pour moi et Loaxe ou le loup-blanc, ne correspondent pas à mes critères esthétiques.

Est ce qu’il faut que je me détourne de Stella car la qualité est si mauvaise ? Je n’ai pas vu ce genre de retour dans votre forum et j’ai parcouru pas mal de posts ...

Sebastien67116
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2020, 21:24
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par Sebastien67116 » 21 nov. 2020, 18:39

Au fait, le babyfoot qui me fait de l’œil c’est à dire le Stella Star Baltique est en Hêtre massif "Baubuche Multiligne".

Qui connaît ce baubuche ? hel:!

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par 300sav » 22 nov. 2020, 02:33

Ce sont des plaquettes ou des lamellets de hêtre collées dans le sens de la largeur. Dans le sens de l'épaisseur, le matériau est massif. Généralement on s'en sert pour faire des plans de travail en hêtre. Dans le temps, si la planche n'est pas épaisse, elle a tendance à tuiler.

Je ne m'étais pas intéressé à la gamme Stella, en premier parce que le type de jeu ne me plaît pas et ensuite parce que le look non plus, mais je suis allé voir ce qu'était le modèle que tu décrivais. Je suis très surpris que leur gamme ne soit quasiment plus constituée que de caisses en MDF.

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par babysha » 22 nov. 2020, 03:38

Sebastien67116 a écrit :
21 nov. 2020, 18:27
Salut Babysha et merci pour ton retour,

Je comprends la noblesse d’avoir une caisse en bois brut mais j’avoue ne pas comprendre le fait d’une détérioration rapide ?

Mon baby-foot sera installé dans ma maison, faible humidité et même si la comparaison n’est pas forcément pertinente, mes meubles IKEA qui sont d’une plus piètre qualité tiennent la distance. Alors certes, je pense qu’il faut du costaud pour un baby foot car on aura tendance à le pousser, s’appuyer dessus et j’ai l’impression que Stella fait du costaud meme sans bois massif, non ?

L’esthétique est importante pour moi et Loaxe ou le loup-blanc, ne correspondent pas à mes critères esthétiques.

Est ce qu’il faut que je me détourne de Stella car la qualité est si mauvaise ? Je n’ai pas vu ce genre de retour dans votre forum et j’ai parcouru pas mal de posts ...
Noblesse c'est un peu le dernier point important...Pour le poids, la jouabilité... Ayant fait l'experience du mdf je peux te dire que c'est le jour et la nuit...après c'est selon nos propre critères, mais mis a part ca, le mdf si tu as le malheur de l'abimer , tu n'auras pas beaucoup d'options pour le réparer. tu auras aussi surement des joueurs moulés sur barre ( bof)et ton baby ne va pas subir la meme chose que t'es meubles ikea ! Après voila, c'est mon avis... ici on est un peu maniaques et collectionneurs donc bon...l'important c'est qu'il te plaise !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par Alex de loin » 22 nov. 2020, 03:54

Bonjour Sébastien et bienvenue sur ce forum.
Sebastien67116 a écrit :
21 nov. 2020, 13:13
...je ne trouve pas de différence entre le stella club et le stella home mise à part le jeu de tête.
Juste une question de couleur et de choix esthétique ?
Le Stella Club est moins cher, + léger, les joueurs sont "normaux", et il est équipé de paliers en plastoque.

Le Stella Club, est + cher, + lourd, les joueurs sont + grands pour le 'jeu de tête', et il est équipé de paliers en métal.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par 300sav » 22 nov. 2020, 13:03

Pour un budget de 1600€ (prix du Star), je m'orienterai sans hésiter vers un Petiot 140 (avec option paliers ressorts) ou un Sulpie Évolution ou un Loup Blanc Vintage...

Bon du coup, j'hésiterai entre les trois finalement.... craz

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par babysha » 22 nov. 2020, 13:38

300sav a écrit :
22 nov. 2020, 13:03
Pour un budget de 1600€ (prix du Star), je m'orienterai sans hésiter vers un Petiot 140 (avec option paliers ressorts) ou un Sulpie Évolution ou un Loup Blanc Vintage...

Bon du coup, j'hésiterai entre les trois finalement.... craz
carrément!

Sebastien67116
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2020, 21:24
Contact :

Re: Bonjour d’Alsace [en recherche de mon cadeau de Noel]

Message par Sebastien67116 » 22 nov. 2020, 17:05

Je ne connaissais pas Petiot, je vais regarder le modèle 140 comme proposé. Merci ;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités