Mon b90 itsf travail bâclé !!

Image
Avatar du membre
scal_b60
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 29 sept. 2019, 11:27
Localisation : Thonon-les-bains
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par scal_b60 » 30 oct. 2019, 14:12

mayonnaise a écrit :
30 oct. 2019, 02:07
Je suis auto entrepreneuse et je travaille dans le bois. A la différence de Bonzini, moi je respecte : les engagements et les clients.
On s'éloigne clairement de l'artisanat français et d'un service client digne de ce nom. C'est juste une usine à fric qui perd peu à peu son prestige.

Il suffit d'un service qualité pour vérifier que les baby seront refaits avant toute expédition. Les envoyer tels quels avec des défauts aussi visibles c'est se dire que les clients sont assez cons pour les accepter. Il t'a une grande différence entre des loupés sur la chaîne de montage, et l'envoi de ces malfaçons.
Yep, sur le fond tu as raison, dans le sens ou il faut faire respecter la qualité et le service. Et donc réagir.
Pour avoir été dirigeant de PME, je te dirait que ce n'est pas si simple et c'est mon point dans ce post. Il y a une contrainte de taille critique, de compétences internes a faire évoluer. Toutes les usine ont pour but de faire du fric et d'avoir des retours positifs ;)
Il est probable que le service qualité n'ai pas suivit le développement dans cette PME :(
mayonnaise a écrit :
30 oct. 2019, 02:07
Comparer des choix et des carottes, des babyfoots et des smartphones, ca sert à quoi ? Comparons les babyfoots Bonzini, les Stella, les Loup blanc... Ça, c'est un vrai débat 😉
Et encore, il fait aussi comparer les anciens Bonzini et les nouveaux. Les nôtres ne tiendront pas autant de générations…
Le but était de comparer la tolérance du consommateur vis a vis d'un produit industriel et d'un produit artisanal.
Dans l'industrie tu rappels tous les modèles impactés (ou tu essayes de faire le mort aussi..) car tu en as les moyens.
La gestion du changement dans une PME de 40 ou 50 employés, dont certains sont peut être là depuis 40 ans, ce ne doit pas être simple.


Il est plus simple aujourd'hui de monter une entreprise 4.0 from scratch,

Tu fais réaliser sur plan les pièces dont tu as besoins, un peut partout dans le monde, ce sera très bien fait.
Tu mets en concurrence qualité cout délais..
Tu négocies du transport pas chère en europe pour rassembler tes pièces,
Tu externalise ta com, tu te balade sur les salons,
Tu fais assembler les pieds en France par des autoentrepreneurs pour avoir le label made-in-france,
Tu fais livrer par amazon,
Tu te payes un service clientèle en tunisie pour les mécontents,

Tu as tellement de marge sur les articles que tu peux en renvoyer un dans les 48h et abandonner le premier;)

Pas de charges, pas de structures, pas d'employés a gérer, tu es resté au téléphone dans ton bureau 8-)
Si la qualité du logo imprimé n'est pas conforme tu changes de fournisseur ou tu ne payes pas.

Le but était aussi de défendre les contraintes de la PME Française, de l'aider a faire mieux plutôt que la dénigrer mdr:!
__ Scal, B60 de 1986 terminé -- B60 de 1983 en projet de rénovation ____

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par FRED Babyfoot » 30 oct. 2019, 14:35

Les 2 points de vue sont certainement réconciliables car il me semble que nous sommes tous d'accord pour reconnaître et défendre le savoir faire artisanal français dans la fabrication des baby foot. Il en va de même pour le juste prix à payer pour profiter de cette qualité et d'une production respectueuse des normes environnementales et du code social français.

Aussi une marque comme Bonzini propose aujourd'hui une qualité incomparable avec d'autres marques faisant fabriquer les baby foot à l'étranger.

Pour autant, Bonzini, partenaire de la fédération qui se prévaut d'être la référence qualité du babyfoot français, a, a priori, une qualité qui s'est objectivement érodée sur les délais de livraison, le contrôle finition ou le traitement des insatisfactions.

Alors, peut-être s'agit-il d'une période transitoire due à un pic de production ou bien des problématiques organisationnelles. Des problématiques qu'un acteur "semi"-artisanal un peu ancien a plus de difficultés à résoudre qu'une artisan seul ou qu'une entreprise disposant d'un vrai service qualité ou consommateur (en situation de décider, par exemple, d'afficher des délais réalistes de production ou de consentir des contreparties suite à des insatisfactions).

D'autres fabricants artisanaux français, soumis à des problématiques similaires (voire plus délicates du fait d'un volume de production très inférieur, d'un effectif et d'une trésorerie ténus) proposent actuellement des babyfoot de qualité comparable au même niveau de budget.

Il est certainement de bon conseil d'informer les futurs acheteurs du forum sur les problèmes rencontrés avec telle ou telle marque et d'indiquer les marques qui donnent satisfaction à l'instant t de leur commande.

Souhaitons que Bonzini retrouve le niveau de qualité qui avait fait sa réputation avant que celle-ci ne s'érode à son tour, en étant plus vigilant à son process qualité.

;)

Avatar du membre
scal_b60
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 29 sept. 2019, 11:27
Localisation : Thonon-les-bains
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par scal_b60 » 30 oct. 2019, 15:56

FRED Babyfoot a écrit :
30 oct. 2019, 14:35
Les 2 points de vue sont certainement réconciliables .
Ils le sont 8-)
FRED Babyfoot a écrit :
30 oct. 2019, 14:35
Aussi une marque comme Bonzini propose aujourd'hui une qualité incomparable avec d'autres marques faisant fabriquer les baby foot à l'étranger.
Attention, je te dirais par expérience que l'on peut faire aussi bien voir mieux a l'étranger. Les compétences sont là, la MO par contre est plus abordable, ce qui permet de mieux travailler si l'on ne vise pas que le profit rapide.
FRED Babyfoot a écrit :
30 oct. 2019, 14:35
Alors, peut-être s'agit-il d'une période transitoire due à un pic de production ou bien des problématiques organisationnelles. Des problématiques qu'un acteur "semi"-artisanal un peu ancien a plus de difficultés à résoudre qu'une artisan seul ou qu'une entreprise disposant d'un vrai service qualité ou consommateur (en situation de décider, par exemple, d'afficher des délais réalistes de production ou de consentir des contreparties suite à des insatisfactions).
Je l'espère aussi :?
FRED Babyfoot a écrit :
30 oct. 2019, 14:35

D'autres fabricants artisanaux français, soumis à des problématiques similaires (voire plus délicates du fait d'un volume de production très inférieur, d'un effectif et d'une trésorerie ténus) proposent actuellement des babyfoot de qualité comparable au même niveau de budget.
Les consommateurs achètent un marque, et donc à qualité comparable ils payent la marque en plus. Voir a qualité inférieure. Et en effet un contrôle qualité plus efficace leur permettrait de mieux valoriser leur actif principal..ils prennent bcp de risques a mon avis. Bonzini n'évoque rien pour la génération de mes enfants !
FRED Babyfoot a écrit :
30 oct. 2019, 14:35
Il est certainement de bon conseil d'informer les futurs acheteurs du forum sur les problèmes rencontrés avec telle ou telle marque et d'indiquer les marques qui donnent satisfaction à l'instant t de leur commande.
Bien d'accord avec ça, c'est la meilleur façon de les aider a s'améliorer et prendre conscience du risque.
Mais pour bien faire il faudrait des indicateurs plus pertinents, un nombre d'incidents sur un nombre de clients, un nombre de loupés mis à la vente sans contrôles sur le volume totale livré par année etc.. Ainsi qu'avoir les données sur 5 ans pour juger d'une amélioration ou diminution de la qualité.
Si tu produis 50 baby foot par ans, tu as plus de chances d'arriver a zéro défauts. Tu peux même rappeler les clients en personne pour les interroger !

Je pense qu'ils ont un problème de taille critique.. je ne suis pas convaincu qu'ils fassent fortune, même si je leur souhaite ;)

Scal
Modifié en dernier par scal_b60 le 30 oct. 2019, 17:30, modifié 2 fois.
__ Scal, B60 de 1986 terminé -- B60 de 1983 en projet de rénovation ____

jl31
Shooter
Messages : 122
Enregistré le : 02 août 2018, 21:44
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par jl31 » 30 oct. 2019, 16:58

Quelles que soient leurs difficultés de mutation et même leurs circonstances atténuantes dans ces conditions : là où ils sont impardonnables, c'est dans la manière dont ils ont géré ici deux clients mécontents (Canecorso et mayonnaise).

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par mayonnaise » 31 oct. 2019, 13:23

Nous avons commandé 2 babyfoots Bonzini à qqs semaines d'intervalles. Une commande en tant que particulier, une commande en tant que pro.

C'était le jour et la nuit en terme de :
- relation client (excellente relation pour le pro)
- respect du délai (1 semaine d'avance pour le pro en pleine période de fêtes)
- qualité de fabrication (parfait pr le pro)

Canecorso41 a commander un itsf en même temps que moi, comme particulier, et a eu une expérience bien plus ratée.

Nous sommes factuels pour informer les futurs acquéreurs. Les problèmes sont internes et restent leurs problèmes. Mais il est important de pouvoir le signaler. J'aurais aimé lire ce genre d'avis avant la commande du mien parce que pour le même prix, j'aurais pu faire appel à un artisan français qui aurait restauré un b60 à mes goûts.

Je rejoins Fred, Bonzini fait plutôt dans le semi artisanal. C'est leur positionnement et c'est donc à eux de mettre les moyens derrière les ambitions.

Je finirai en disant que pour pouvoir comprendre leurs éventuelles problematiques de gestion, choix ou autre, il faudrait simplement qu'ils acceptent de répondre au client et de maintenir le dialogue plutôt que de faire la sourde oreille et laisser l'orage passer.

J'ai un avis positif sur newgames et un avis négatif sur Bonzini de part mes 2 expériences en moins de 6 mois.

Les lecteurs feront leur choix avec un maximum d'infos 😉

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par canecorso41 » 14 nov. 2019, 14:55

Hello tout l’monde , désolé j’étais vraiment beaucoup pris par le boulot ces derniers mois du coup je n’ai toujours pas pris le temps de vous faire des photos de mon dernier (et bon cette fois) itsf reçu promis je vous fait ça bientôt !
Mayonnaise tu en es où du coup avec tes joueuse ? Tu as enfin obtenu réparation ?

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par mayonnaise » 14 nov. 2019, 18:42

canecorso41 a écrit :
14 nov. 2019, 14:55
Hello tout l’monde , désolé j’étais vraiment beaucoup pris par le boulot ces derniers mois du coup je n’ai toujours pas pris le temps de vous faire des photos de mon dernier (et bon cette fois) itsf reçu promis je vous fait ça bientôt !
Mayonnaise tu en es où du coup avec tes joueuse ? Tu as enfin obtenu réparation ?
Oui, je les ai enfin reçues et elles sont canons. Belles et hyper agréables à jouer.

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par canecorso41 » 15 nov. 2019, 16:42

Je viens de voir sur ton post et et effectivement elles sont canon ! Rassures moi ils ont fait des joueuses épaulées aussi pas que des joueuses classiques comme on voyait sur celui qu’ils ont présenté avec les rondelles de travers en bout de barre car pas de joueuse épaulée ?

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par canecorso41 » 15 nov. 2019, 16:44

Arffff je viens de zoomer ta photo et de m’apercevoir que non tu n’as pas de joueuse épaulées ... Le sérieux fout le camp chez Bonzini encore une preuve c’est pas du boulot ça !! hairy

Avatar du membre
babyrem
Butteur Pro
Messages : 373
Enregistré le : 22 mai 2013, 21:32
Localisation : Agde
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par babyrem » 06 déc. 2019, 15:42

Aller je rajoute une couche.
J’ai commandé et payé mon itsf chez newsgames le 2 août 2019, a ce jour, le 06 décembre 2019 je n’ai toujours pas reçu mon itsf malgré les échanges avec la société Newgames qui font bien leur travail de relance auprès de bonzini,je pensais le recevoir avant le 14 décembre, dates du tournoi de Marseille mais j’y crois pas, j’espère le recevoir avant les fêtes, mais j’en reste dégoûté de la société bonzini, à savoir j’aurai du me tourner sur des modèles d’occasion, souvent les clubs passé un certains temps les revendent même si quelques barres serais à changer.
Je vous tiens au courant 😞😞😞
In Bonzini we trust !!!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités