Joueurs qui claquent sur le bois

Alexis2604
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:07
Contact :

Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Alexis2604 » 10 févr. 2019, 19:54

Bonjour à tous,

Sur mon baby foot sulpie, mon gardien et mes defenseurs viennent claquer sur le bois de la caisse (partie à l’opposé du ressort).
Est ce normal ou problème de réglage? Ressort usé?

Merci de vos retours

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par FRED Babyfoot » 10 févr. 2019, 21:56

Bonjour.

Si c'est à l'opposé des poignées c'est un problème d amortisseur : le ressort intérieur ou l' amortisseur interieur situé à l'intérieur de la barre extérieure . Cet amortisseur (ou ressort) est situé entre l embout de barre sur lequel est fixee la poignée et le bout de la barre rentrante qui vient butter dessus. L'amortisseur est manquant ou pas assez long

Si c'était côté poignée, il manquerait le ressort du palier ou l'amortisseur (tampon) qui se met autour de la barre exterieure.

Pour la barre du gardien, cela devrait être seulement le bout de barre qui tape. Car le gardien doit etre fixé en milieu de barre et pas en bout.

Cordialement

Alexis2604
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:07
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Alexis2604 » 10 févr. 2019, 22:28

Il faut donc démonter pour verifier? C’est effectivement la barre exterieure qui tape

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Alex de loin » 11 févr. 2019, 02:02

Vue éclatée , ça ressemble à ça :

Image
( Sur Bonzini )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par FRED Babyfoot » 11 févr. 2019, 15:11

bonjour tu peux y mettre :

par exemple chez Loup Blanc
pour 2.5€ l'unité un amortisseur

Image



pour 3.90€ l'unité un ressort

Image


cordialement

Alexis2604
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:07
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Alexis2604 » 11 févr. 2019, 21:38

C’est mieux ressort ou amortisseur?

Alexis2604
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:07
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Alexis2604 » 12 févr. 2019, 08:23

Bonjour à tous,
J’ai démonté la barre, mais comment faire pour récupérer le ressort intérieur?

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Albe » 12 févr. 2019, 14:09

En enfonçant complètement la barre intérieure ou autre par l'autre extrémité (Je dis ça sans jamais l'avoir fait, mais ça ma paraît logique) ;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par FRED Babyfoot » 12 févr. 2019, 15:55

euh pas forcément malheureusement ,

En général; la barre intérieure comprime le ressort ou l'amortisseur contre l'embout de barre où est fixée la poignée.

1er question à se poser : il y a t il bien un ressort ou amortisseur à l'interieur ? car si cela tape, il y a un doute.
En effet si il était cassé à l'intérieur, il reste à l'interieur et devrait donc quand même empécher la barre d'aller jusqu'au bout : pour claquer, il faudrait qu'il soit en plusieurs morceaux, réduisant substantiellement sa longueur totale

Si il y a un ressort ou un amortisseur, pour l'enlever :
D'abord, voir comment c'est côté poignée : dévisser la poignée (attention au pas à gauche très fréquent : donc ne pas forcer sinon adieu la poignée),
1- Si le filetage de fixation des poignées est sur la barre, alors comme le dit Albe, il suffira de pousser le ressort avec la barre intérieure.
2- Sinon essayer encore de tapoter sur la barre pour qu'il descende tout seul (çà, tu as dû l'essayer)
3 - Si 1 et 2 ne fonctionne pas essayer peut être avec un fil de fer fin de l'attraper pour le tirer
3- si 1, 2 et 3 pas possible, c'est plus contraignant : démonter l'embout de barre qui doit être fixé avec une goupille mecanindus: Faire sauter la goupille mecanindus (pas facile si tu n'a pas de chasse goupille (voir ci-dessous) ou un outil bricolé qui ressemble) / si tu n'y arrives pas un coup de perceuse pour détruire la goupille (tu devras en racheter une) , retirer l'embout de barre et faire comme Albe le suggère en poussant avec la barre rentrante.

Pour ma part j'aime autant les amortisseurs nylons car tu peux les tailler au cutter et ajuster à la longueur que tu souhaites (et ils sont moins chers et ne nécessitent pas de coton imbibé d'huile).

D'ailleurs, si tu n'arrives pas à retirer le bout d'amortisseur et que tu ne veux pas te lancer dans le démontage des embouts, une solution bricolée consiste à mettre un bout d'amortisseur nylon dans la barre extérieure ( par le côté de la barre rentrante) en le coupant à la bonne taille pour que ta barre ne claque pas. Cette solution est pas nickel mais elle te permettra de jouer tout de suite sans que cela claque et abime le baby

;)

Image

Alexis2604
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:07
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Alexis2604 » 12 févr. 2019, 18:12

Il y a bien un ressort, mais qui semble insuffisant pour empecher la barre exterieure de claquer sur le bois.
Ce que je ne comprends pas, c’est que ce ressort interieur est, du coup à l’opposé de l’endroit où ca claque. Comment peut il retenir la bar dans ce cas? Vu qu’il n’est pas fixé dessus?

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT SULPIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités