Avis aux propriétaires de Sulpie Evolution

Répondre
Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Avis aux propriétaires de Sulpie Evolution

Message par Chourdan » 28 mai 2018, 16:58

Salut à tous,
Étant depuis peu en possession d'un Évolution, je me pose quelques questions.
À quelle fréquence changez vous vos coussinets ou autres pièces?
Quelqu'un a-t-il essayé les de poncer la peinture des pieds pour jouer avec une balle itsfb, quel résultats?
Et en général, les + et les - de ce baby qui me satisfait pleinement.
Merci pour vos retours ;)

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Avis aux propriétaires de Sulpie Evolution

Message par Guillianoob » 28 mai 2018, 18:19

Je peux pas trop t'aider, mais j'ai failli acheter un Evolution à une époque, avant de trouve un B90 quasi neuf sur le bon coin à 45 minutes de chez moi pour 1000 euros ( annonce le lundi soir, contact le mardi 11h, et RDV avec embarquement le vendredi soir, je peux dire que j'ai bien stressé pendant les quelques jours, car il y avait du monde sur le coup !! )

Mais y'a pas à dire, le fait de pouvoir personnaliser plein de trucs gratuitement, le prix, la qualité, et SURTOUT l'esthétique, c'est un énorme plus... Et j'aime bien l'esthétique Bonzini, mais Sulpie est un cran au dessus je trouve, y'a pas à dire...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Avis aux propriétaires de Sulpie Evolution

Message par Chourdan » 28 mai 2018, 19:04

Même sensation pour moi, 4 jours de stress pour un évolution tout propre jamais maltraité pour 550€!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Avis aux propriétaires de Sulpie Evolution

Message par poolan » 28 mai 2018, 19:30

Tout dépend de l'âge de ton baby et de l’utilisation qui en a été faite par le passé.
Perso j'ai un B60 qui a connu 20 ans de vie dans les bars, et je n'ai quasiment pas changer les pièces d'usure, les ressorts sont ceux d'origine selon le type qui me l'a vendu, et ils sont encore nickels (mais je surveille quand même...)

J'ai changé un coussinet sur une barre qui faisait beaucoup de bruit, mais en fait je pense que c'était simplement le frottement des barres qui n'étaient pas l'une avec l'autre à l'origine (j'ai changé deux barres extérieures qui étaient tordues avant d'apprendre à les redresser).

Pour les ressorts, faut vérifier que tes joueurs ne s'approchent pas trop des plinthes au risque de cogner dedans en cas d'usure des ressorts, si tu as de la marge, c'est qu'ils sont encore bons. Pareil pour le gardien, qu'il ne frôle pas les montants du but...

D'un autre côté, tu peux te faire un stock de ressorts neufs, que tu conserves bien au chaud si besoin dans le futur. c'est ce que j'ai fait moi, j'ai acheté des pièces d'usure en avance pour le jour où j'en aurai besoin... d'autant plus que les prix des pièces augmentent d'années en années...

Sinon, pour le ponçage des pieds, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible sur un Sulpie, y'a pas de raison...

Tu avais mis une photo de ton Evolution ??? J'adore voir les babys persos dans leur habitat... :lol:

Pour finir, je l'ai testé ce baby, pour moi, c'est un très bon baby !!!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Avis aux propriétaires de Sulpie Evolution

Message par Chourdan » 28 mai 2018, 19:41

poolan a écrit :Tu avais mis une photo de ton Evolution ??? J'adore voir les babys persos dans leur habitat... :lol:

Pour finir, je l'ai testé ce baby, pour moi, c'est un très bon baby !!!
Oui poolan dans "photos de vos babys".
Je jouais fréquemment chez différents clients sur des Sulpies, j'y ai prit des jolies branlées par mon collègue... :evil: mais les matchs s'équilibrent de semaine en semaine.
Voilà pourquoi je voulais un Évolution, je n'en suis pas déçu 8-)

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Avis aux propriétaires de Sulpie Evolution

Message par Chourdan » 29 mai 2018, 15:17

Up!

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités