Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par baki57 » 26 oct. 2015, 19:19

Salut Cartoche,
Cartoche a écrit :"Lever la barre", c'est à dire? ^^
La flexion de la barre une fois celle ci sortie, tout comme a dit Alex ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Cartoche
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:43
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Cartoche » 28 oct. 2015, 19:53

Il est possible que je lève la barre lors de mes tirs, mais je ne m'en rends pas forcément compte. J'essaierais de faire attention à ça lorsque je tirerais !
L'espace entre les pieds des joueurs et le tapis est assez faible mais il me semble que c'est une des spécificités de Stella non ?

Loulou
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2016, 07:31
Localisation : saint omer 62
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Loulou » 21 mars 2016, 07:51

Salut le sujet date un peu je pense que tu as trouvé solution, mais bon, si ta sortie de balle est polie, nettoies l interieur (la partie ou les balles se stockent)de ton receptacle j avais le meme souci, il était poli ,mais pas nettoyé à l interieur, donc apparition de trace noire sur les balles en liege, puis sur le tapis trace. Aprés nettoyage a u belgom puis, à l eau et essuyé plus aucun probleme. 8-)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par baki57 » 21 mars 2016, 10:25

Loulou a écrit :Salut le sujet date un peu je pense que tu as trouvé solution, mais bon, si ta sortie de balle est polie, nettoies l interieur (la partie ou les balles se stockent)de ton receptacle j avais le meme souci, il était poli ,mais pas nettoyé à l interieur, donc apparition de trace noire sur les balles en liege, puis sur le tapis trace. Aprés nettoyage a u belgom puis, à l eau et essuyé plus aucun probleme. 8-)
Bonjour Loulou,

ce que tu dis n'est pas faux j'ai déjà remarqué ça au club, en général après avoir fais une gamelle car je suis assez maniaque avec les balles... jouer avec une balle bien propre c'est le top 8-) .
Merci à toi d'avoir souligné se point, et ont est sur un forum donc hésite pas a déterrer des sujet ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

deche
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 28 janv. 2015, 18:36
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par deche » 21 mars 2016, 12:03

Alex de loin a écrit :Les balles itsf B sont conçues pour être utilisées uniquement sur Bonzini B90 ITSF.
On ne le répètera jamais assez.

Concernant ces traces noires, on dirait bien que les pieds ont ripé sur le tapis .
peux tu me dire, si les balles itsf B sont concues pour jouer sur un bonzini B60 de café ( monnayeur ) ???
merci d'avance

Loulou
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2016, 07:31
Localisation : saint omer 62
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Loulou » 21 mars 2016, 12:32

Salut du moment que la peinture des pieds des joueurs est enlevée, y a pas de souci! Une brosse métallique rotative sur une perçeuse et le tour est joué, ça n est que mon avis.., car la peinture des pieds des joueurs rendra l adherence trés faible.

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par baki57 » 23 mars 2016, 09:17

Salut Loulou,
Loulou a écrit :Salut du moment que la peinture des pieds des joueurs est enlevée, y a pas de souci! Une brosse métallique rotative sur une perçeuse et le tour est joué, ça n est que mon avis.., car la peinture des pieds des joueurs rendra l adherence trés faible.
Il faut tout de même démonter tout les joueurs, et puis faire ça à l’équerre... c'est important pour pouvoir faire du tic tac ;) .

Salut deche,
deche a écrit : peux tu me dire, si les balles itsf B sont concues pour jouer sur un bonzini B60 de café ( monnayeur ) ???
merci d'avance
Si tu ne veux pas retirer la peinture des pieds et les fraisés, tu peu toujours commander des balles itsf-r "r pour roberto sport". Celles ci accroche bien mieux sans avoir a toucher aux joueurs, ça peut être une bonne alternative:

http://www.toulouseft.fr/blog/wp-conten ... e_2011.pdf

Image

Sinon idéalement pour ton b60 c'est ce type de balle qu'il te faudrait, elles font le même poids que les balles itsf:

http://www.newgames.fr/balle-baby-foot/ ... zball.html

Si vraiment tu veux fraisés les pieds des joueurs, il y a des tuto dans certaines rénovations. Si tu cherche bien tu trouveras ce que tu veux sur le forum ;)

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Muñequilla
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:16
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Muñequilla » 14 févr. 2021, 09:05

Oui effectivement, je pense aussi que l'aluminium brut des pieds permettra une meilleure adhérence! ;)

Attention aussi aux balles trop dures en liège blanc qui peuvent marquer le terrain de jeu en attaque à force de tirer par usure et aux balles en liège jaune.

Sur mon Sulpie le vert du tapis gerflex de la ligne d'attaque est taché car je joue avec les balles en cire blanche et les balles en liège jaune de chez Petiot. Du coup le tapis est jaune sur cette zone. ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Alex de loin » 15 févr. 2021, 03:40

Je te recommande d'utiliser des Balles itsf B.
Après quelques heures d'utilisation et un premier nettoyage, elles offrent de très bonnes conditions de jeu.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités