Bonzini B60 1970 restauration

Image
XAV 38
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2016, 14:31
Contact :

Re: Bonzini B60 1970 restauration

Message par XAV 38 » 23 janv. 2021, 23:35

Je viens d’enlever les cales
Rien à faire toujours le fond ouvrant trop haut
Pour les traverses ce sont celles d’origine du baby
Elles sont collé sur le fond du baby que j’ai refait aussi elles sont bouvettés dans le meuble du bas
L’agglo est de la même épaisseur que d’origine
Mon soucis est je pense le gond des charnières du fond ouvrant qui touche le bord du meuble bas et qui me rehausse le fond ouvrant de 10 mm
Peut etre que les charnières du fond ouvrant étaient différentes j’ai acheter des charnières de fond ouvrant car je ne les avaient pas peut etre que je les ai mal positionner mais j’ai tellement regardé de photos que je ne le pense pas
Je vire les charnières du fond ouvrant demain
Je verrais bien

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Bonzini B60 1970 restauration

Message par nicolas36 » 24 janv. 2021, 02:24

J'ai pas tout compris il faudrai des photos pour que je puisse t'aider, pour info les babs de 1970 avait très peut de jeu entre les pieds de joueurs et le gerflex (3mm), les nouveau baby ont un fond ouvrant de 10mm au lieu de 12 et les joueurs sont aussi un peut plus court 74mm sous la barre contre 75.5mm pour les anciens. Il y as plusieur montage de charnière suivant les année, dans tt les cas elle sont entailler. Sur le mien j'ai réduit la hauteur des pieds de joueur a 74,5mm sous barre car ils se touche entre eux sur le model comme tu as.

XAV 38
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2016, 14:31
Contact :

Re: Bonzini B60 1970 restauration

Message par XAV 38 » 24 janv. 2021, 10:56

Bonjour nicolas
Mon baby n 15868 de 1970 donc pas loin du tien
J’ai regardé les photos de la restauration du tien
De long en large ça fait un moment d’ailleurs merci
:evil: :evil: Bravo

Le fond ouvrant d'origine n’etait pas present lors de l’achat celui ci était vissé sur le meuble et non bonzini
Pour mon baby
3 charnières meuble haut et bas
Mes joueurs 75mm sous barre
Charnières fond ouvrant touche meuble du bas

Sur ton baby
La latte coté charnières sur le fond ouvrant fait tout le long du baby celle ci repose sur le meuble bas ou sur les traverses?
Il me manque 10mm environ sous les pieds des joueurs
si je veux avoir les 8mm sous pieds des joueurs dois-je encastrer les charnières entre l’isorel et l’agglo de 12mm?
Tu me dis que tes charnières sont encastrés c’est ça?
Pour les photos le fofo c’est une bonne galère...
Par contre il y en a là

Sur facebook
Restauration de babyfoot conseils et partage
Mon post est sous le speudo xav man

Si des pro lise mon post et peuvent me donner la solution avant que fasse une connerie boulet
Jo.T
merci merci merci
Merci à tous

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Bonzini B60 1970 restauration

Message par nicolas36 » 25 janv. 2021, 02:22

Ton fond ouvrant devrai faire en épaisseur totale lattes comprise entre 23 et 25mm: latte 8 + agglo 10/12 + isorèle 3 et gerflex on va dire 2 colle comprise. Sur le mien j'ai mis un fond ouvrant complet nouveau model donc les lattes sont intérompu entre les charnières. Le fond ouvrant doit porter (les lattes) sur le meuble bas.
Image
Image
Image
Pour visser les charnière du fond ouvrant sur le meuble il faut le faire dans la position si dessous, sa passe juste, obliger de le faire au tournevis car un porte embout de visseuse ne passe pas.
Image
Je viens de comprendre ton problème, tu te base sur les trous existant des charnières de fond ouvrant sur les traverses haute, il y a eu plusieur montage différent selon les années de fabrication. Le plus simple pour toi serai de repartir sur un montage classique comme si dessus.

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Bonzini B60 1970 restauration

Message par nicolas36 » 25 janv. 2021, 02:48

Si tu a une epaisseur de 12mm d'agglo avec lattes de 8 tu aurra 3 a 4mm entre les pieds de joueur et le tapis comme c'était d'origine en 1970. Il est possible et il me semble qu'en 1970 il étatient monter comme sa, de retourner la charière sur le fond ouvrant de manière a ce que le noeud de la charnière se retrouve au dessus et ne gène pas sur la partie basse. En fesant un montage de la sorte tu pourrai également réduire les lattes à 6mm d'épaisseur pour gagner sous les pieds de joueur sa devrai passe (épaisseur de la charnière (environ 2mm)+épaisseur de l'écrous 3/4mm......

Svbab
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 26 déc. 2022, 09:37
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bonzini B60 1970 restauration

Message par Svbab » 27 déc. 2022, 23:33

Bonsoir

superbe ce baby

j apprend en même temps que le numéro de série est aussi inscrit sous les cendriers !
Est ce sur toutes les années ?
;) Svbab

XAV 38
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2016, 14:31
Contact :

Re: Bonzini B60 1970 restauration

Message par XAV 38 » 28 déc. 2022, 07:34

Oui
Tous les babyfoot Bonzini on un numéro sous les cendriers but
Apres sous lesquels rouge ou bleu je ne saurais le dire
Il y a 4 écrous de chaque coté à enlever avec clé a pipe de 10
2 pour les cendriers 2 pour le boulier

Svbab
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 26 déc. 2022, 09:37
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bonzini B60 1970 restauration

Message par Svbab » 30 déc. 2022, 07:31

Merci je vais regarder
;) Svbab

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités