B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Image
Benj
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2018, 13:43
Contact :

B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par Benj » 30 avr. 2019, 09:49

Bonjour,

Nous avons a disposition dans la cafétéria des bureaux ou je travaille un baby-foot Bonzini B90 livré début mars.

Apres deux mois d’utilisation, on a déjà deux problèmes sur ce baby :
• La peinture des pieds des joueurs part en laissant apparaître des lignes blanches sur les côtés (surtout les défenseurs)
• Une des barres d’attaquants fait un bruit de métal très désagréable. Une sorte de frottement bien audible.



Nous avons écris a Bonzini et voici ce qu’ils nous ont répondu.

Bonjour,

Je vous confirme qu’il y a bien un temps de rodage sur nos barres.
Nous prenons bonne note de votre réclamation, si cela perdure dans le temps il faudra nous faire une relance.
En cas de dégradation, il faudra nous joindre des photos des barres.

Pour la peinture des pieds des joueurs cela est normal.

Qu’en pensez-vous ? Je suis surpris de leurs réponse, selon eux tout est normal.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par FRED Babyfoot » 30 avr. 2019, 11:02

Pour la peinture des pieds seulement sur les côtés c'est pas ce que j'appelle "normal normal", il y aurait-il moins de peinture sur les côtés ?
Mais la plupart de nous préférons des pieds sans peinture pour une meilleure accroche : On retire même la peinture des pieds sur les joueurs neufs.
Tu verras plusieurs post sur le forum
La peinture des pieds des joueurs s'écaillera progressivement avec les chocs, difficile de faire jouer une réclamation pour cela.

Le crissement est dû au frottement métal contre métal des barres intérieures
Le baby a t -il été livré lubrifié ou un lubrifiant était-il fourni avec (huile de vaseline) ? Il y a t-il des bagues nylon en bout de barres ?
Les barres coincent-elles , ont-elles l'air tordues (coude éventuel dû à un choc pendant le transport) ?
Le rodage des barres ne devrait pas durer des mois.


Par ailleurs, peux-tu indiquer le numéro de série de ton B90 dans le post ci-dessous. merci

viewtopic.php?f=30&t=1923&start=30#p32441

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par mayonnaise » 01 mai 2019, 10:11

Juste pour faire un retour...celui au boulot date de décembre. La peinture s'écaille sur tous les pieds et c'est tant mieux pour l'accroche.
Une des barres frotte et je pense qu'avec un peu de lubrifiant ce sera vite réglé.
Le tapis marque aussi. Il est bcp utilisé 😊

silwa
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2014, 19:54
Contact :

Re: B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par silwa » 02 mai 2019, 15:42

J'ai également eu quelques soucis sur un B90 neuf (laqué noir et joueurs personnalisés), de quoi se poser des questions sur la qualité des Bonzini récents vs anciens.

J'ai passé une première commande chez un revendeur.
Arrivé chez moi, déballage et installation et terrible constat : le baby à pris des coups, a été repeint sur la partie esquintée et la peinture n'est pas complétement sèche !
Le revendeur a repris le baby et m'a immédiatement remboursé. Il était très remonté contre eux car il n'avait pas pris le temps de le vérifier avant mon enlèvement.

Délai trop long chez le revendeur, je passe commande directement chez Bonzini.
A enlèvement à Bagnolet, je constate de petits défauts sur la caisse mais procède qd même à l’enlèvement.
Il m'ont donné un stylo retouche? Wahou, quelle compensation !
En plus, qu'ils ont refusé de s'aligner sur le tarif des poignées Bonzini métal proposées par la FFFT. 10€ d'écart à la poignée qd même.
Pour info, j'ai claqué plus de 2200€ pour la bête.

Installé à la maison, je constate que les barres ne sont pas du tout lubrifiée ! C'est qd même incroyable.

1 mois après, je les appelle car mes plinthes se désolidarisent modifiant considérablement les sensations de jeu (amortis des balles).
Ils sont intervenus chez moi car j'ai refusé de ramener le baby dans leurs locaux.

J'avais également des barres qui ne coulissaient pas bien même après une bonne lubrification.
J'ai résolu le problème en dévissant 1/4 de tour les vis tork et en donnant un petit jeu au niveau de l'écrou du palier.

Voila pour mon expérience

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par mayonnaise » 02 mai 2019, 17:09

Ça fait très peur ce genre de retour...
J'ai regardé précisément la peinture des pieds, c'est bien sur l'avant et l'arrière que la peinture s'écaille. Rien sur les côtés.

Le livreur a refusé effectivement de monter le colis. Le reste est nickel.

C'était une commande directe chez Bonzini pour info.

Franchement, je regrette presque mon achat chez eux quand je vois, en plus, l'amabilité et la réactivité du service client..

silwa
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2014, 19:54
Contact :

Re: B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par silwa » 03 mai 2019, 09:59

Bonjour,
Je pense que du point de vu qualité et rapport qualité/prix, il y a mieux que Bonzini mais Bonzini est connu et reconnu et ton baby gardera sûrement une meilleure côte de revente.
Vu leur service commercial, il faut vraiment être motivé pour acheter chez eux.
J'ai fait ce choix mais avec le recul, j’aurai dû m’intéresser à LOAXE ou Loup blanc.

Avatar du membre
lild
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 08 janv. 2019, 18:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par lild » 03 mai 2019, 17:09

silwa a écrit :
03 mai 2019, 09:59
Bonjour,
Je pense que du point de vu qualité et rapport qualité/prix, il y a mieux que Bonzini mais Bonzini est connu et reconnu et ton baby gardera sûrement une meilleure côte de revente.
Vu leur service commercial, il faut vraiment être motivé pour acheter chez eux.
J'ai fait ce choix mais avec le recul, j’aurai dû m’intéresser à LOAXE ou Loup blanc.
L'idéal : une réplique de B90 ou B60 pour les fans de bonzini fabriqué par Lajoule ou Jo.t 8-)


Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par mayonnaise » 03 mai 2019, 20:16

silwa a écrit :
03 mai 2019, 09:59
Bonjour,
Je pense que du point de vu qualité et rapport qualité/prix, il y a mieux que Bonzini mais Bonzini est connu et reconnu et ton baby gardera sûrement une meilleure côte de revente.
Vu leur service commercial, il faut vraiment être motivé pour acheter chez eux.
J'ai fait ce choix mais avec le recul, j’aurai dû m’intéresser à LOAXE ou Loup blanc.
Je me dis exactement la même chose...si on fait des envieux, je leur parlerai de Loaxe et Loup blanc...

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: B90: Défaut de peinture et bruit sur barre après deux mois d'utilisation

Message par canecorso41 » 03 mai 2019, 20:24

mayonnaise a écrit :
03 mai 2019, 20:16
silwa a écrit :
03 mai 2019, 09:59
Bonjour,
Je pense que du point de vu qualité et rapport qualité/prix, il y a mieux que Bonzini mais Bonzini est connu et reconnu et ton baby gardera sûrement une meilleure côte de revente.
Vu leur service commercial, il faut vraiment être motivé pour acheter chez eux.
J'ai fait ce choix mais avec le recul, j’aurai dû m’intéresser à LOAXE ou Loup blanc.
Pareil , il est hors de question que je conseille à qui que ce soit de commander un Bonzini ,service client pitoyable on arrive à la 13eme semaine depuis ma commande et aucunes nouvelles que ce soit de Newgames qui ne répond plus à mes messages ou bien de Bonzini !!
7 à 8 semaines de délai et Newgames qui me disaient qu’il y avait beaucoup de chances que je l’ai en 4 ou 5 semaines comme beaucoup de leurs clients ... 😏😏
Mardi prochain le délai sera doublé et encore je n’ai plus aucun espoir de le recevoir la semaine prochaine !!!! :evil: :evil:

Je me dis exactement la même chose...si on fait des envieux, je leur parlerai de Loaxe et Loup blanc...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités