MERCI à BABYFOOT LOAXE Bonzini B53

Image
Répondre
herve76
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2018, 17:14
Contact :

MERCI à BABYFOOT LOAXE Bonzini B53

Message par herve76 » 22 déc. 2018, 23:05

IMG_9509.jpg
Travail de Jo.t
IMG_9509.jpg (97.31 Kio) Vu 3727 fois
IMG_9526.jpg
Intérieur d'époque aux deux coquilles en parfait état
IMG_9526.jpg (186.39 Kio) Vu 3727 fois
IMG_9528.jpg
Fini, B53 prêt à jouer ;)
IMG_9528.jpg (207.08 Kio) Vu 3727 fois
UN ENORME MERCI à Jo.t de Babyfoot Loaxe pour son aide dans la restauration de mon B53. Il travaille extrêmement bien, tout est précis et parfait. En plus, j'ai reçu les barres etc AVANT Noël, ce qui est un beau cadeau..

J'ai décidé de laisser ce bel objet dans son jus, juste refait la partie mécanique qui était d'époque et complètement morte. J'ai hésité, mais après un bon nettoyage, de l'huile de coude et de l'huile de lin, je le trouve plus authentique ainsi..en conservant au passage les 2 immondes petites barres de fer qui permettaient de mettre un cadenas, mais elle sont là depuis 65 ans...
Peut-être qu'avec le temps je déciderai une remise à neuf complète, mais je ne pense pas. Il me plait bien ainsi...
Toutes les barres et seuils, ressorts etc, tout est neuf, et Jo.t a du composer et refabriquer les 8 paliers des barres fixes qui sont traversantes sur le modèle Constellation. Tout s'est fait par mail ou sms, il a vraiment assuré... BRAVO !!!!

La jouabilité est très bonne, il se comporte exactement comme un B60 moderne, mais avec moins de rebond sur les bandes et une courbe différente sur les cotés des buts avec une balle qui revient moins vite, mais ce sont des détails... Après deux/trois parties, je pensais que les gamelles étaient impossibles, et finalement, si... Il gamelle aussi :lol: , mais moins facilement qu'un moderne.

Et voilà...

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: MERCI à BABYFOOT LOAXE Bonzini B53

Message par Albe » 23 déc. 2018, 09:28

C'est beau, très beau :?
Meuble superbe 8-)

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: MERCI à BABYFOOT LOAXE Bonzini B53

Message par Guillianoob » 23 déc. 2018, 09:36

Superbe pièce bon sang. 8-)
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: MERCI à BABYFOOT LOAXE Bonzini B53

Message par bvm » 23 déc. 2018, 09:40

Voilà ce que j'appelle " Un beau meuble"
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: MERCI à BABYFOOT LOAXE Bonzini B53

Message par jo.t » 23 déc. 2018, 12:58

herve76 a écrit :UN ENORME MERCI à Jo.t de Babyfoot Loaxe pour son aide dans la restauration de mon B53. Il travaille extrêmement bien, tout est précis et parfait. En plus, j'ai reçu les barres etc AVANT Noël, ce qui est un beau cadeau..

J'ai décidé de laisser ce bel objet dans son jus, juste refait la partie mécanique qui était d'époque et complètement morte. J'ai hésité, mais après un bon nettoyage, de l'huile de coude et de l'huile de lin, je le trouve plus authentique ainsi..en conservant au passage les 2 immondes petites barres de fer qui permettaient de mettre un cadenas, mais elle sont là depuis 65 ans...
Peut-être qu'avec le temps je déciderai une remise à neuf complète, mais je ne pense pas. Il me plait bien ainsi...
Toutes les barres et seuils, ressorts etc, tout est neuf, et Jo.t a du composer et refabriquer les 8 paliers des barres fixes qui sont traversantes sur le modèle Constellation. Tout s'est fait par mail ou sms, il a vraiment assuré... BRAVO !!!!

La jouabilité est très bonne, il se comporte exactement comme un B60 moderne, mais avec moins de rebond sur les bandes et une courbe différente sur les cotés des buts avec une balle qui revient moins vite, mais ce sont des détails... Après deux/trois parties, je pensais que les gamelles étaient impossibles, et finalement, si... Il gamelle aussi :lol: , mais moins facilement qu'un moderne.

Et voilà...
Merci à vous pour la confiance Hervé76 .
Comme je vous l'ai dejà dit , c'est un très grand plaisir de savoir que ce superbe meuble va retrouver une seconde vie .
Avec ce que nous avons remplacés , il repart "au moins" pour 50 ans !!

J'en profites pour souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'années à tous les membres du forum !
J'imagine que les barres et les tôles de but vont bien chauffer dans les jours à venir :lol:

BONNES FÊTES A TOUS
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

MERCI à BABYFOOT LOAXE Bonzini B53

Message par Ced » 23 déc. 2018, 17:46

Superbe cette pièce ! Il est très joli comme ça !

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: MERCI à BABYFOOT LOAXE Bonzini B53

Message par Charlie_41 » 23 déc. 2018, 21:48

Une superbe pièce, dans un "jus" esthétique remarquable :smile:
Félicitations à vous 2 pour le travail 8-)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités