Les différentes versions de bonzini...

Image
Répondre
stoute
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 22 janv. 2016, 08:11
Contact :

Les différentes versions de bonzini...

Message par stoute » 22 janv. 2016, 19:41

Bonjour,
J'aimerais me remettre au baby et après quelques recherches sur internet et sur ce forum, j'ai toujours quelques questions en suspens par rapport au choix du baby bonzini.
Mon profil : joueur amateur de baby de bon niveau (20 ans d'expérience) et qui aime les règles de bistrot pour la diversité de jeu apporté (donc pas de commerce...).

Je me demandais quelles version vous me conseilleriez et si vous pouviez répondre à mes interrogations.

1/ Savez-vous combien de versions de bonzini existent, en terme de plateforme et joueurs ? Parce qu'il y'a une différence, au moins au niveau des pieds des joueurs, entre les baby d'il y'a 10 ans et les babys d'il y'a 30 ans. Du coup l'expérience de jeu n'est pas la même. Je préfère la version d'il y'a 10 ans. Et vous ? Savez-vous si une version plus récente existe ou est prévue ?

2/ Entre un B90 et un B60, je trouve que l'on fait beaucoup plus de gamelles (j'adore) sur les B90. Vous confirmez ? A part ça, vous notez d'autres différences de jeu entre un B60 et un B90 ?

J'ai toujours joué sur un B90 classique, pas ITSF. Je ne pense pas avoir le niveau pour faire de la compet, et vu que j'aime les règles de bistrot, je ne pense pas que j'apprécierais... Cependant le côté pieds fraisés me questionne, car il est très difficile de se faire des passes latérales sur un B90 classique.

Est-ce qu'un B90 ITSF, ou du moins les pieds fraisés, permet toujours de contrôler et de faire des bandes de la même manière qu'un B90 classique ? Et si on aime jouer avec une balle en liège, est-ce que les pieds fraisés améliorent ou incapacitent le jeu ?

merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Les différentes versions de bonzini...

Message par Alex de loin » 22 janv. 2016, 22:02

stoute a écrit :Bonjour,
J'aimerais me remettre au baby et après quelques recherches sur internet et sur ce forum, j'ai toujours quelques questions en suspens par rapport au choix du baby bonzini.
Mon profil : joueur amateur de baby de bon niveau (20 ans d'expérience) et qui aime les règles de bistrot pour la diversité de jeu apporté (donc pas de commerce...).
Je me demandais quelles version vous me conseilleriez et si vous pouviez répondre à mes interrogations.
Si le but est de faire jouer des adultes sportifs, virils, et expérimentés ( Expérimentés sur Bonzini ),
alors le B90 ITSF sera le + adapté.
stoute a écrit :1/ Savez-vous combien de versions de bonzini existent, en terme de plateforme et joueurs ? Parce qu'il y'a une différence, au moins au niveau des pieds des joueurs, entre les baby d'il y'a 10 ans et les babys d'il y'a 30 ans. Du coup l'expérience de jeu n'est pas la même. Je préfère la version d'il y'a 10 ans. Et vous ? Savez-vous si une version plus récente existe ou est prévue ?
Le meilleur Bonzini en terme de sensations de jeu, de précision, et de possibilités techniques,
est incontestablement le B90 ITSF.
stoute a écrit :2/ Entre un B90 et un B60, je trouve que l'on fait beaucoup plus de gamelles (j'adore) sur les B90. Vous confirmez ? A part ça, vous notez d'autres différences de jeu entre un B60 et un B90 ?
Le B90 est sans doute + stable et + rigide que le B60 . Mais le B90 ITSF surpasse ces 2 modèles.
stoute a écrit :J'ai toujours joué sur un B90 classique, pas ITSF. Je ne pense pas avoir le niveau pour faire de la compet, et vu que j'aime les règles de bistrot, je ne pense pas que j'apprécierais... Cependant le côté pieds fraisés me questionne, car il est très difficile de se faire des passes latérales sur un B90 classique.
Le B90 ITSF a des qualités que les autres Bonzini n'ont pas.
Par exemple, ll est beaucoup + lourd et beaucoup + stable que les autres Bonzini.
Les pieds des joueurs sont fraisés sur les côtés latéraux pour offrir + de possibilités techniques.
Par exemple, des 'tic-tac' rapides et précis , ainsi que les passes qui vont avec...
L'absence de peinture décorative sur les pieds des joueurs permet un meilleur contrôle de la balle.
Je parle bien sûr de la balle itsf B , qui est conçue spécialement pour ce modèle de compétition.
( Les pieds des joueurs doivent être bien 'brossés' pour garantir une bonne accroche sur la balle )
stoute a écrit :Est-ce qu'un B90 ITSF, ou du moins les pieds fraisés, permet toujours de contrôler et de faire des bandes de la même manière qu'un B90 classique ?
Le fait de pouvoir réaliser des buts en bandes , ne dépend pas des pieds fraisés.
Cela dépend surtout de l'angle de frappe, de la façon dont on frappe la balle ( une balle de qualité )
et enfin, de la capacité de la plinthe à bien restituer l'énergie du rebond.
stoute a écrit :Et si on aime jouer avec une balle en liège, est-ce que les pieds fraisés améliorent ou incapacitent le jeu ?
Si les côtés latéraux des pieds des joueurs sont fraisés , et que les pieds sont bien brossés,
peut-être que l'accroche sera trop importante sur une balle en liège brut à faible densité.
La balle se rongera + vite aussi . Du coup, je ne recommande pas l'usage de ce type de balle.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

GDEHON
Frappeur light
Messages : 39
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:24
Contact :

Re: Les différentes versions de bonzini...

Message par GDEHON » 23 janv. 2016, 00:36

Explications toujours au top 8-)

stoute
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 22 janv. 2016, 08:11
Contact :

Re: Les différentes versions de bonzini...

Message par stoute » 24 janv. 2016, 10:54

Merci pour les explications.
J'imagine que le mieux sera d'essayer les différentes versions, mais du coup intrigué par la balle jaune

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités