sortir le boulier et les cendriers

Image
antibois06
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2014, 20:12
Contact :

sortir le boulier et les cendriers

Message par antibois06 » 06 oct. 2014, 20:51

salut la room

taing je retape un vieux B60 ...je pense le repeindre en blanc

j'ai commandé et reçu mon fond ouvrant et son tapis neuf

MAIS comment sortir les cendriers???j'ai devissé les 4 vis de chaque cendriers....mais ça ne vient pas RONDELLES ET BOULONS sont pourtant sortis

faut il taper par l'interieur sur les tetes de vis et ecrous...


si qq'un pouvait me dire car je souhaiterai polir l'alu et surtout repeindre la caisse en bois plus facilement


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de votre aide !!!

Rick l'antibois

DANIEL
Frappeur light
Messages : 94
Enregistré le : 11 juin 2013, 23:15
Localisation : 03 allier
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par DANIEL » 06 oct. 2014, 21:01

Bonjour, as tu dévissé les écrous des compteurs de points , sur le mien ils étaient vissés

antibois06
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2014, 20:12
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par antibois06 » 06 oct. 2014, 21:08

Oui oui !! Je viens de lire qu il fallait parfois taper pour les sortir . Merci de ton aide .... J essaierai demain .... Il fera jour !

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par janot » 07 oct. 2014, 09:11

antibois06 a écrit :Oui oui !! Je viens de lire qu il fallait parfois taper pour les sortir . Merci de ton aide .... J essaierai demain .... Il fera jour !
Bonjour,
Tu prends un chasse goupille et tu tapes légèrement au marteau ,en même temps tu glisses un bout de bois sous la barre du boulier ,et un tournevis entre le cendrier et châssis du baby pour faire levier et aider à sortir les pièces .
bonne bricole
Janot

antibois06
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2014, 20:12
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par antibois06 » 07 oct. 2014, 10:30

merci janot 8-)

ça a marché .....en fait j'ai tout démonté pour avoir un accés plus facile et pouvoir taper plus facilement

je m'embarque ds le démontage complet .....ooops moi qui ne suis pas très bricoleur boulet j'espère arriver à tout remonter craz


TROIS NOUVELLES QUESTIONS A LA ROOM

1 / comment retrouver la brillance des cendriers alu???? PAILLE de fer ? mirror + huile de coude ??? autre astuce :idea: ??

2 / PEUT ON RETIRER la barre rouge avec la gaine plastique qui borde chaque côté du baby ?? ET SI OUI COMMENT????

3 / au remontage, comment re enclencher la charnière?? doit-on l'enclencher avec tout le cadre supérieur monté?? ou simplement enclencher la charnière avec le 1/4 du cadre ( le bord long supérieur ) ??? PUIS ensuite seulement remonter le cadre en y enclenchant les deux cages et le dernier bord long.......je me pose déjà la question
en fait ce baby B60 etait bien abîmé car resté sous un porche




je voudrais le repeindre car le revernir est bien compliqué question ponçage


j'ai démonté les pieds que je repeins en NOIR à la glycéro....je suis preneur de conseils aussi question peinture hel:!

J'ai acheté un fond ouvrant avec tapis tracé ....pas encore pu tester au remontage


merci et vivement qu'un jour je puisse jouer !!!!!! ooop:! Rick d'Antibes

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par baki57 » 07 oct. 2014, 10:39

bonjour antibois06,

pour tes cendrier un coup de paille de fer, et un coup de belgom alu:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 3099,d.d2s

pour retirer les bandes rouges je pense au décapeur thermique, "mais vraiment y aller doucement". sinon au sèche cheveux ça devrais le faire ;) .

pour le reste j'attends de voir les réponses, j'apprends beaucoup sur ce forum 8-) .

cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

antibois06
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2014, 20:12
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par antibois06 » 07 oct. 2014, 10:44

yeah trop sympa les mecs !! :smile:

je suis sur d'autres forums pour ma moto ( harley ) ou mon scoot....

les mecs ne répondent pas aussi vite qu'ici :smile: !!! cCOOL

MERCI pour le belgom .....je vais tenter le coup


8-)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par jo.t » 07 oct. 2014, 12:02

antibois06 a écrit :J'ai acheté un fond ouvrant avec tapis tracé ....pas encore pu tester au remontage
Salut , Il a passé une journée monté sur le mien , c'est une habitude que j'ai prise quand on me passe commande et ça me permet de vérifier le montage ;)

Pour toutes tes autres questions , tu as déjà eu pas mal de réponse , le décapeur thermique ou le sèche cheveux fonctionne très bien pour démonter et monter les rampes , comme je te l'avais dit au téléphone .
au remontage, comment re enclencher la charnière??
De quelle "charnière" parles tu ? , là je ne te suis pas ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

antibois06
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2014, 20:12
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par antibois06 » 07 oct. 2014, 12:14

salut Jo :smile:

Merci pour tes conseils ,j'osais pas te déranger encore au tel pour te poser d'autres questions

me suis dit que j'avais pas mal abusé et que si tt l'monde faisait pareil...t'allais devoir embaucher une secrétaire craz


je parle de la charniere qui s'articule entre le bas du baby et le haut. la charniere principale PAS CELLE du tapis

voilà ou j'en suis du démontage:

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: sortir le boulier et les cendriers

Message par janot » 07 oct. 2014, 18:10

antibois06 a écrit :salut Jo :smile:

Merci pour tes conseils ,j'osais pas te déranger encore au tel pour te poser d'autres questions

me suis dit que j'avais pas mal abusé et que si tt l'monde faisait pareil...t'allais devoir embaucher une secrétaire craz


je parle de la charniere qui s'articule entre le bas du baby et le haut. la charniere principale PAS CELLE du tapis

voilà ou j'en suis du démontage:
Re bonjour,
Tu fouilles dans les rubriques de ce forum c'est plein d'astuces, et il y a des pros . pour les charnières je pense qu'il faut chasser l'axe qui est coudé .
cordialement
Janot

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités