Baby de café

Image
Avatar du membre
Dr Psal
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012, 13:34
Contact :

Baby de café

Message par Dr Psal » 20 avr. 2012, 23:22

Bonsoir à tous,

A force de lire : Babyfoot "Bonzini B60 avec monnayeur semblable au Babyfoot de café", ou "semblable au modèle de bar" partout, je me demande bien si ça valait la peine de faire une différence si ce sont vraiment les mêmes, non ?

C'est donc pour cette bonne et simple raison que je m'adresse à vous… pour que vous me disiez si oui ou non il y a des différences entre les deux ou pas.

Serait-ce possible de me donner des renseignements sur ce point s'il vous plait?

Merci par avance
Fais le bien et
Maintiens le droit

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Baby de café

Message par Ced » 21 avr. 2012, 08:28

Slt
Oh que oui il y a une différence surtout quan il s agit de Baby Foot made un china !
Jettes un oeil sur le topic "comment choisir son Baby ?" tu auras réponse a toutes tes questions....

Avatar du membre
Dr Psal
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012, 13:34
Contact :

Re: Baby de café

Message par Dr Psal » 24 avr. 2012, 10:05

Salut et merci de ta réponse,

Mais on ne s'est pas bien compris.
Je ne parle pas de ces pseudos Baby T'chintocs en simili-merde (qui peuvent dépanner peut-être, mais juste dépanner).
Moi j'ai acheté ce baby il y a 6 ans environ :

Image

Je viens de le repeindre et de polir les éléments métalliques qui en avaient bien besoin.


Image

Image

Image

Je ne sais pas si mon Baby est un vrai Baby de café ou bien un B60 avec monnayeur étant donné que je lis sur le site Bonzini lui-même que le B60 est "semblable au modèle de café".

Voilà, c'est tout le sens de mon interrogation.
Si quelqu'un peut me donner des indications, je suis preneur.
Fais le bien et
Maintiens le droit

alex71100
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:14
Contact :

Re: Baby de café

Message par alex71100 » 24 avr. 2012, 15:36

Slt Dr Psal

J’avoue ne pas bien comprendre...

D’après les photos que tu as posté, ton babyfoot semble bien être un BONZINI B60, autrement dit le meilleur babyfoot fabriqué au monde (de mon point de vue en tout cas, bien que beaucoup le partage ), cela doit d'ailleurs être inscrit sur la caisse, il doit également être numéroté (une nouvelle gage de qualité).

Sur le site du fabriquant, si il est mentionné "semblable au modelé de bar" c'est normal, tu te demande si ton Bonzini est un B60, ou un modèle de bar....la réponse est toute simple, le b60 est le babyfoot de bar par excellence, c'est le babyfoot le plus répandu dans les bars, car il est livré d'origine avec un monnayeur, en fait Bonzini fabrique ce babyfoot surtout pour les professionnels, mais ne refuse en rien de le vendre a n'importe quel particulier ( je crois, mais si ce n'est pas le cas, rien n’empêche un pro qui a un B60 de le revendre à un particulier, a notre grand bonheur a tous ^^)

Tu as donc un Bonzini B60 qui est strictement identique a n'importe quel bonzini B60 que l'on trouve dans les bistrots.
FELICITATIONS ^^

A ne pas confondre avec le Bonzini B90, qui lui n'est pas équipé de monnayeur !!! et donc surtout destiné aux particuliers.

J'espere que tu as eu reponse a ta question

Amicalement

Alex

Avatar du membre
Dr Psal
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012, 13:34
Contact :

Re: Baby de café

Message par Dr Psal » 24 avr. 2012, 16:07

Re-bonjour,

Là Ok. C'est clair
Je te remercie pour ta réponse.
Par contre je n'ai jamais vu le numéro de série. Sais-tu où il est inscrit ?

Par ailleurs, je n'aurais jamais acheté un autre Baby, sans être intolérant ni médisant, ça ne me serait même jamais venu à l'esprit car j'ai toujours eu affaire à des Bonzini au cours de ma vie et peut-être une ou deux fois (mais j'étais vraiment petit) à un Sulpie.
Eh… Je suis du sud !

Dr Psal

PS : Oui, c'est d'ailleurs comme ça que je me le suis procuré. Dans un foyer rural qui fermait.
Fais le bien et
Maintiens le droit

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: Baby de café

Message par chaps » 24 avr. 2012, 16:58

Salut
Pour le numéro il doit etre sous le bloc cage/cendrier tu es obligé de le demonter pour le voir
Mais c'est bizar car tu dis avoir polis tes pieces metaliques
ta du les démonter pour le faire ?????
Sinon il est en coté visible au premier coup d'oeil
Voila a+ Chaps ;)

Avatar du membre
Dr Psal
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012, 13:34
Contact :

Mon Baby et moi sommes polis

Message par Dr Psal » 24 avr. 2012, 18:55

Bonsoir,

Non, je sais que j'aurais dû le faire mais je n'ai pas osé le démonter.
Ce que j'ai nettoyé et poli c'est juste le cendrier, l'extérieur de la cage de buts et les gros écrous octogonaux qui verrouillent les barres.
D'ailleurs ce n'était pas prévu : Au début je souhaitais simplement repeindre les joueurs

Et ça n'a pas été simple, sincèrement.
Mais au prix de pas mal de contorsions, de beaucoup d'huile de coude et de maints jurons (c'est pas grave, je suis seul chez moi) je l'ai rénové sans prendre le risque de le foirer. Et je suis content à chaque fois que je le regarde. Oui, je sais c'est idiot mais j'assume.

S'il avait été abimé, peut-être aurais-je tenté l'opération à cœur ouvert mais pas avec un Baby qui était en exceptionnellement bon état.
J'ai d'ailleurs eu de la chance quand je suis allé le chercher dans ce village du trou du c… du monde (il était à 900 Kilomètres de chez moi, derrière Bordeaux) sans être médisant pour ce petit village dont le tenant du foyer a été super gentil et correct avec moi puisqu'il a attendu une semaine que je vienne le prendre, ne m'a pas raconté de salades sur la bête et c'est vrai que quand je suis arrivé avec mon camion de location je n'ai pas vérifié tous les points dont vous avez parlé sur le forum.
Eh bien 6 ans après je les vérifie et ils sont nickels !

Et comme le mec m'avait trouvé correct il a même baissé le prix convenu de 1200 à 1000 € (Merci encore Monsieur pour ce jour là).
Donc je n'irai pas voir le numéro de série, c'est OK mais si besoin, je sais où le trouver grâce à toi.
Je t'en remercie.

A plus
Fais le bien et
Maintiens le droit

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: Baby de café

Message par chaps » 25 avr. 2012, 09:53

Salut,
De rien pour le renseignement
mais je croi que c'est l'histoire de 2/3 vis ou boulon que tu dois devisé pour le voir
jo T pourra te renseigné car il a deja quelque baby renové a son actif
Et moi je n'ai pas encore de bonzini (j'ai un Réne pierre)
A+ Chaps ;)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Baby de café

Message par Ced » 26 avr. 2012, 08:39

En général, Bonzini est inscrit sur un des côté, mais dans ton cas il peut aussi s'agir d'un Monzini ;)

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: Baby de café

Message par chaps » 26 avr. 2012, 09:41

Exact ced
j'y avais pas pensé mais on voit pas trop sur les photos
et c'est bizar que Dr pose la question si c'est un bonzini ou pas
car la marque est aussi visible au premier coup d'oeil
il faudrai d'autre photos si tu en as d'autre Dr post les on pourra
te donner plus d'info sur ton bab
A+ Chaps ;)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités