Difference entre le stella home et le stella club?

Répondre
floflo
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2015, 12:05
Contact :

Difference entre le stella home et le stella club?

Message par floflo » 12 déc. 2015, 12:33

Bonjour,
je suis nouveaux sur le forum, et je cherche des renseignements entre le stella home et le club. Je souhaite investir dans un baby foot de café pour rappeler les années lycées, je penche sur la marque stella, car rapport qualité prix, à en lire sur le forum c'est plutôt pas mal.
Je sais que beaucoup ne voit que par les bonzini mais le stella en vaut -il le cou? la diff entre le bonzini et le stella ( à part le saut de balle pour le stella) qu'en pensez-vous?
et à regarder les stella, je me pose la question entre le club et le home, le prix me dirigerai vers le club en noir (vraiment sympa) qu'en dites vous?
Merci de vos conseils

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Difference entre le stella home et le stella club?

Message par Alex de loin » 13 déc. 2015, 02:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
floflo a écrit :...entre le club et le home, le prix me dirigerai vers le club en noir (vraiment sympa) qu'en dites vous ?
Il y a de petites différences dans la forme du meuble , mais rien de bien méchant.
Les paliers sont différents aussi . Mais la différence majeure, c'est sans doute les joueurs.
- Joueurs spécifiques Stella sur le modèle HOME ( joueurs pouvant contrôler la balle de la tête )
- Joueurs "classiques" sur le modèle CLUB ( joueurs de type Bonzini/Petiot/Sulpie/René Pierre )

Si tu avais l'habitude de jouer sur Bonzini, il vaut mieux que tu prennes le modèle CLUB ( équipé de joueurs "classiques")
L'idéal serait évidemment de pouvoir tester les deux modèles avant d'acheter.

Note que le modèle HOME existe aussi en noir :
http://www.stella-loisirs.com/spip.php?article23
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

floflo
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2015, 12:05
Contact :

Re: Difference entre le stella home et le stella club?

Message par floflo » 13 déc. 2015, 06:50

Merci pour ta réponse..
Et le stella club fait partie des baby de café? est ce que tu retoruve les mêmes sensations à joueur ( qualité de jeu, bruit de but, frappe lourde, joueurs lourd etc) par rapport à un bonzini?
Car je comparais la fiche technique (dimension, tapis, but, cage, joueurs, poids..) avec un bonzini ca se ressemble a part le coffre en bois principale qui plus imposant sur bonzini.
Après je ne suis pas arrêté dessus, mais vous me conseillez stella ou rene pierre pour un baby de café mis a part bonzini?
Merci

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Difference entre le stella home et le stella club?

Message par Alex de loin » 13 déc. 2015, 17:20

floflo a écrit :... le Stella club fait partie des baby de café ?
Déjà, pour clarifier les choses, il me semble important de bien définir ce qu'est un Baby-Foot de "café".
Parce que ce terme est souvent utilisé à tort et à travers par les revendeurs de Baby-Foot chinois sur internet ,
pour que de pauvres gens un peu naïfs*, pensent que pour 500 € ils pourront acquérir un fabuleux Baby-Foot de café.
Faut pas rêver ! Pourtant, chaque jour, des familles tombent dans le panneau et regrettent leur achat.
*Dont j'ai fait partie...

Un véritable Baby-Foot de café, c'est un Baby-Foot à usage professionnel , à monnayeur , qui sert à gagner de l'argent.
Il est conçu de manière à résister aux assauts sportifs d'hommes virils ( généralement ) parfois imbibés de bière.
Ces véritables Baby-Foot de café sont particulièrement robustes, et nécessitent peu d'entretien.
Le + connu étant le légendaire Bonzini B60 . Souvent copié ( surtout par les chinois...) , mais jamais égalé.
Seul le Petiot Pro Monnayeur, supporte la comparaison en terme de qualité de conception et de robustesse.
Il y avait aussi les René Pierre DERBY ( le modèle d'époque ) et le COMPÉTITION 71.
Sans oublier les "contrefaçons" de qualité du B60 : Le Sulpie d'époque, et le fameux Monzini.
Tous deux de très bons Baby-Foot de café aussi.

Je ne m'étendrai pas sur les innombrables Baby-Foot chinois décoratifs qui pullulent un peu partout sur internet,
et qui tentent de se faire passer pour de "Véritables et Authentiques Baby-Foot de café".
Ils ne font qu'imiter leur esthétique , mais au bout du compte ( en comparaison ) , c'est juste de la merde .

Aujourd'hui , Bonzini et Petiot continuent de produire leurs modèles de café avec la même qualité rigoureuse.
Ce n'est pas tout à fait le cas de René Pierre, qui s'est simplement adapté au marché... ( qui a beaucoup changé en 30 ans )
Chez René Pierre , la gamme "café" actuelle, n'a de 'café' que le nom.
On est loin de la qualité de conception des véritables modèles de café historiques cités + haut.
Et le modèle "compétition" actuel de chez René Pierre , n'atteint pas le confort de jeu d'un Bonzini*.
D'ailleurs , leur modèle "compétition" n'a lui aussi de "compétition" que le nom.
On est très loin du véritable Baby-Foot de compétition officiel, en terme de sensations de jeu :
*Le Bonzini B90 ITSF . Le Top du Top pour ceux qui veulent progresser et faire de la compétition.
floflo a écrit :...est ce que tu retrouves les mêmes sensations à jouer ( qualité de jeu, bruit de but, frappe lourde, joueurs lourd etc) par rapport à un Bonzini ?
Eh non ! C'est une question qui revient souvent ! On ne trouve les sensations de jeu Bonzini , QUE chez Bonzini !
Éventuellement , on s'en rapprochera un peu avec le Petiot Pro monnayeur et les autres modèles de café cités + haut.
Mais si tu joues sur un Stella ou Un René Pierre actuel, n'espère pas retrouver des sensations Bonzini dessus.
Tu trouveras d'autres sensations, mais différentes . Ça reste tout de même d'honnêtes Baby-Foot à usage familial .
( Je parle des modèles Stella que tu vises et non pas des modèles haut-de-gamme de chez Stella, qui peuvent être utilisés de manière professionnelle dans les cafés . Ce n'est pas le sujet )
floflo a écrit :...vous me conseillez Stella ou René Pierre pour un baby de café mis a part bonzini ?
Compte tenu de ce qu'est réellement et précisément ce que j'appelle un Baby-Foot de "café" ,
je ne peux que te conseiller de bien tester les modèles Stella et René Pierre avant de te décider.

Acheter un Baby-Foot de qualité , ça coûte cher . En dessous de 1500 € , il vaut mieux tester avant d'acheter.

Les modèles que tu vises sont tout de même de bons Baby-Foot à usage familial.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT STELLA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités