Retour sur mon stella home

Répondre
BruceBoc

Retour sur mon stella home

Message par BruceBoc » 06 févr. 2015, 18:41

Voila, comme promis je vous fait parvenir quelques images et mes premières impressions de mon stella home, il suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Image
Vue d'ensemble.

Image
Le plateau, pour moi conforme au modèle Champion. C'est un plaisir de pouvoir refaire des sautées. Par contre j'ai l’impression que les têtes touchent un peu plus la balle, les joueurs sont peut-être un poil plus bas? Du coup on arrive a envoyer des sacrées pralines avec la tête, alors que dans mes souvenirs sur le champion les têtes sont moins rapides.

Image
Les poignées. Je trouve la couleur un peu plastique comparé au champion où le rouge était plus vif et opaque dans mes souvenirs.

Image
La fixation des pieds. Je trouve dommage que les trous soient si apparents, ils auraient pu fournir un petit cache. La traverse tient par une seul vis de chaque coté, du coup j'ai peur que si je les démonte pour déménager, elle ne soit pas inclinée exactement pareil et que l'on voit une marque...

Image
La finition globale est bonne je trouve, par contre les coups de pieds ont quand même raison de la peinture, mais bon ça devrait rester localisé

Image
Le dessous du baby. Clairement allégé par rapport au champion, il pèse aussi 30 kg de moins. Par contre la planche qui supporte le tapis de jeu à l'air très fine, c'est aussi le cas sur le champion?

Image
La récupération des balles se fait de chaque coté

Image
Les traces laissées par les caoutchoucs qui contrairement au champion sont fixés aux barres, et non pas au plateau. Sur la notice de montage, il est dit de les chauffer légèrement avec un sèche cheveux pour les enlever. Je n'ai pas encore essayé, car n'ayant pas de cheveux,je n'ai pas non plus de sèche cheveux :x

Image
Les joueurs qui sont censés êtres les mêmes que sur le champion. Je regrette juste que la peinture soit un peu abîmée au niveau des vis, probablement due au montage pourtant fait en usine

Image
La cage de but. Aucun soucis, on entend bien le fameux claquement de métal lorsque l'on marque

Voila donc 2 semaines que je joue avec, et je ne regrette pas mon achat. Le plaisir de jeu est pour moi identique au champion pour 600 euros de moins. Le baby ne pesant que 70kg a tendance à se déplacer un peu sur le carrelage, mais se replace facilement. Le rodage des barres étant fini, celle-ci coulissent bien. Je n'ai pas encore graissé les barres intérieurs, par contre j'ai du essuyer les barres extérieurs, car au bout de plusieurs heures, il y avait comme un dépôts d'huile qui gênait le coulissement au niveau des paliers. Je trouve ça étrange vu que les paliers nylon sont censés ne pas devoir êtres graissés.

Cyr1us
Frappeur incontrolé

Re: Retour sur mon stella home

Message par Cyr1us » 06 févr. 2015, 19:13

C'est typiquement le genre de baby que j'aimerais toucher à bon prix en occasion ...

baki57
Butteur Pro

Re: Retour sur mon stella home

Message par baki57 » 07 févr. 2015, 06:03

Salut BruceBoc,

Belle acquisition 8-) ,tu vas y passer du bon temps dessus ça c'est sur.
BruceBoc a écrit :Par contre j'ai l’impression que les têtes touchent un peu plus la balle, les joueurs sont peut-être un poil plus bas? Du coup on arrive a envoyer des sacrées pralines avec la tête, alors que dans mes souvenirs sur le champion les têtes sont moins rapides.
Es tu sur que ça ne saurais pas les balles neuves qui serraient d'un plus gros diamètre?

Allé bon jeu a toi :) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT STELLA »