Pissette

jl31
Shooter
Messages : 122
Enregistré le : 02 août 2018, 21:44
Contact :

Re: Pissette

Message par jl31 » 19 févr. 2019, 19:26

Respect infini également pour la culture et les règles de babyfoot de café, il ne faut pas les caricaturer elles ont acquis leurs lettres de noblesse quand même. Pour moi les règles ITSF c'est bien mais entre 'bons' joueurs. Elles ont un effet pervers pour les débutants, qui les contournent. Pour se 'taper les bons' ils sont tentés de jouer 'à l'italienne' : cocktail de grosses mines depuis les demis, reprises croisées et j'en passe, tout cela bien sûr sans un quelconque contrôle... Perso après en avoir bien rigolé au début j'ai de plus en plus de mal à supporter ce genre de parties et surtout je trouve que c'est dommage pour eux car ils ne progresseront jamais, tout cela pour gagner qques rares parties contre des joueurs expérimentés... Quand j'ai commencé, avec les règles de bar imposées (valait mieux les respecter hein ! ), j'ai d'abord pris des centaines de volées mais j'ai pu progresser (puis les rendre du coup les volées après ) et au bilan mon bar favori était une très bonne école.

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Pissette

Message par canecorso41 » 19 févr. 2019, 23:24

FRED PETIOT9146 a écrit :
19 févr. 2019, 18:28
Je ne vais pas vous convertir mais l'esprit du baby foot de café n'est pas celui que vous pensez.

Alors, peut être avez vous rencontré des caids de bars qui vous ont laissé cette impression. hairy

L'esprit du baby foot de café est celui d'une liberté dans l'adaptation des règles au niveau et à la volonté de l'ensemble des participants dans un esprit de convivialité (la convivialité prime sur la règle).

Il n'y a pas d'humiliation ou d'esprit de compétition : vous jouez entre amis et tout nouvel arrivant est bien accueilli et devient souvent un nouvel ami.

Tout ce qui endommage le baby, comme les tacles, est interdit. Bien sûr, il peut y avoir des joueurs indélicats qui échappent à la vigilance du cafetier.

Le babyfoot de café s'est aussi des moments d'échange, des discussions qui s'enchaînent après les matchs, des rituels de sorties des cours, une ambiance et des souvenirs pour toute une vie.

C'est souvent pour cela que l'on en vient à s'acheter un vrai baby la trentaine ou la quarantaine venue et peut être plus rarement parce qu'on a fréquenté un club de baby ou fait des compétitions.

Avec le baby, il y en a pour toutes les pratiques : nul besoin d'opposer l'esprit du café avec celui de la compétition. ;)
+1 ;)

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Pissette

Message par Albe » 20 févr. 2019, 08:13

Pareil, j'adapte suivant l'adversaire.
Les "règles" qui sont imposées sur mon baby sont la pissette et les demis.
Interdiction de mettre les mains dans le baby en jeu, tacles interdits.
Après, tant qu'on s'amuse... ooop:!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Pissette

Message par Alex de loin » 20 févr. 2019, 18:13

Le règlement ITSF n'a pas été conçu uniquement dans un souci de cohérence du jeu.
Il a été conçu pour tirer le niveau des joueurs vers le haut , et donc leur plaisir . ( Technique, Stratégique , etc ... )

Je me rends compte depuis des années que les débutants en club le comprennent très vite quand ils s'y mettent .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

jl31
Shooter
Messages : 122
Enregistré le : 02 août 2018, 21:44
Contact :

Re: Pissette

Message par jl31 » 20 févr. 2019, 19:29

En club je n'ai aucun doute sur le fait que cela les tire vers le haut car ils viennent pour apprendre. Le travers que j'ai décrit plus haut c'est en loisir et j'aurais dû le préciser.

jl31
Shooter
Messages : 122
Enregistré le : 02 août 2018, 21:44
Contact :

Re: Pissette

Message par jl31 » 20 févr. 2019, 19:31

Il a été mis au point pour faciliter l'arbitrage aussi non ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Pissette

Message par Alex de loin » 21 févr. 2019, 02:54

jl31 a écrit :
20 févr. 2019, 19:31
Il a été mis au point pour faciliter l'arbitrage aussi non ?
Un match de Football de Table ITSF n'est pas difficile à arbitrer . Il faut juste rester concentré.
Il y a évidemment des règles strictes, mais très logiques et bien pensées.
En compétition, les matchs ne sont pas systématiquement arbitrés ( sauf dans les phases finales ).
Et il y a des matchs où il n'y a pas de faute ! ( Avouez que c'est rare au foot ! )

En match, certains 'mauvais' réflexes ont pour conséquences des chocs, pouvant gêner la manipulation de la balle de l'adversaire,
ou la réception d'une passe . Ce qui nuirait considérablement à la cohérence du jeu ( imaginez du foot Italien sans arbitre... ! )

Les arbitres sont là pour veiller à ce que les fautes soient sanctionnées ( quand il y en a ! ) , afin que le jeu reste juste et cohérent.
Ainsi , les conditions de jeu sont idéales pour la réflexion , la stratégie , les techniques subtiles , et la beauté du sport.

Je parle bien sûr du Football de Table ITSF , et non pas FICB . Le jeu 'Al Volo' à l'italienne . Le Calcio Balilla. Qui a ses propres règles...

A vous de voir si le jeu à l'italienne vous plait.... : https://www.youtube.com/watch?v=lq4Zbk3Np2I

Comme vous pouvez le constater, ce type de jeu provoque 99 % de déchets et d’imprécisions dans les actions .
C'est moche... On dirait qu'il n'y a aucune construction logique ! C'est à l'opposé total du Football de Table ITSF !
D'ailleurs, je vous défie de regarder cette vidéo jusqu'au bout... siffle!:
Quand je dis que "c'est moche", je veux dire par là que le choc culturel ( du Baby-Foot ) est brutal pour nous français et joueurs ITSF.
En Italie , c'est comme ça depuis toujours ! craz

Je précise tout de même que dans les clubs , on peut jouer comme on veut , avec qui on veut, et avec les règles que l'on aime.
L'adhésion au club donne l'accès à la salle , au matériel , et à une licence ( Amateur ou Pro ).
Le seul impératif est le respect du matériel et des adversaires. ( On peut chambrer gentiment en club , si c'est bien accepté des deux camps )

Les "Pro" et les amateurs se mélangent parfois . Mais la différence de niveau est généralement très impressionnante.
Les Pro doivent s'efforcer de ne pas dégouter les amateurs , tout en leur apprenant des choses de façon ludique.
Je pense que c'est comme ça que ça fonctionne dans tous les clubs.

Il me semble intéressant de montrer qu'il est possible d'atteindre une plus grande compréhension du jeu , une plus grande maitrise ,
afin d'avoir + de plaisir à jouer ensuite.
Personnellement , j'ai beaucoup de plaisir à transmettre ce que j'ai appris de mes années de haut niveau.
Et je suis très heureux de voir les progrès des joueurs ( et joueuses ) . Je vois leur joie et leur passion grandir chaque semaine.
Cela me comble de bonheur.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « REGLES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités