Question peut être bête mais qui me turlupine ......

yoyokopter
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2015, 23:07
Localisation : 13
Contact :

Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par yoyokopter » 09 août 2015, 00:42

Salut à tous
Ayant fait l’acquisition d'un B90 depuis plus d'une semaine , je me pose toujours la même question , quand stoppez vous la partie ?????
Sur un B60 , dans mes années lycée , on glisse une pièce, on tire la chevillette et là grand bonheur on a 10 balles , donc la parties se stoppe quand on a finit les 10 balles , c'est d'une logique implacable ;)
Mais sur un B90 craz craz craz vous faites comment ???

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par Alex de loin » 09 août 2015, 05:27

Ce n'est pas une question si bête que ça ! ^^

Je ne sais pas sur B90, mais je peux te dire comment ça se passe sur B90 ITSF , en clubs et en compétitions.

Les compteurs de points sur B90 ITSF sont conçus pour compter les points selon le règlement officiel ( ITSF donc ).

Ce qu'il faut savoir , c'est qu'en compétitions officielles, durant les phases de poules , c'est en 7 points secs.
Après les poules , en phases éliminatoires , ça se joue en 3 manches gagnantes de 5 points.
S'il y a 4 à 4 à la cinquième manche, il faut alors 2 points d'écart pour départager les joueurs, jusqu'à 8 points secs.

Il y a 3 couleurs sur chaque compteur : Bleu , Rouge , et blanc.
Les deux points blancs sont séparés des autres points par une bague en métal, et servent à compter les manches.

Image

Sur certains Baby-Foot étrangers, il y a un compteur indépendant en + , pour compter les temps-morts.
Je pense notamment au modèle ' P4P Tournament' de chez Ullrich-Sport.

( On a droit à 2 temps morts de 30 secondes chacun, par manche )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

yoyokopter
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2015, 23:07
Localisation : 13
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par yoyokopter » 09 août 2015, 11:58

Merci pour ces précisions ;) , par contre hors club ou compétition est ce que certains pourrait donner leurs habitudes de jeu siffle!:

yoyokopter
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2015, 23:07
Localisation : 13
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par yoyokopter » 09 août 2015, 13:01

je viens d'avoir une idée :idea: il serait peut être possible de fixer une sortie de balles type B60 ( http://www.caaa.fr/accessoires-caaa-baby-BB10056.html ) et d'y mettre simplement 10 balles dedans , pendant le jeu on laisse les balles dans les trous du B90 et à la fin de la partie on les remet dans la sortie de balle centrale
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si 10 balles passent dans la sortie centrale ( sans trous derriere bien sur ) ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par Alex de loin » 09 août 2015, 13:46

En cherchant des photos de Bonzini B60 sur Google ( Tout simplement ),
il semblerait que l'on ne puisse aligner qu'une seule rangée de 7 balles.
Pour une rangée supplémentaire, il faudrait faire un trou.
Ou alors tu bricoles un peu en fabriquant un réceptacle en dessous.
Ça te permettrait de disposer le récepteur + bas, sans avoir à faire un trou.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par Ced » 26 août 2015, 20:25

Perso je fais 11 points... Comme au lycée et au bar à l'époque... Puis une revanche et si 1-1 une belle et on arrête là.. Ou alors selon les joueurs en soirée une partie et le gagnant se fait rattaquer par un autre joueur

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par baki57 » 20 nov. 2015, 06:53

Salut Alex,
Alex de loin a écrit : Il y a 3 couleurs sur chaque compteur : Bleu , Rouge , et blanc.
Les deux points blancs sont séparés des autres points par une bague en métal, et servent à compter les manches.

Image

Sur certains Baby-Foot étrangers, il y a un compteur indépendant en + , pour compter les temps-morts.
Je pense notamment au modèle ' P4P Tournament' de chez Ullrich-Sport.

( On a droit à 2 temps morts de 30 secondes chacun, par manche )
Je me permet de faire une petite correction au niveaux des points, les 2 points blanc sont fait pour les temps mort et non pour les manches. beaucoup de joueurs se servent de ces points la pour compter leurs manches alors qu'ils faudrait utiliser les 3 points juste avant, regardez bien sur cette vidéo ou Collignon lui même le dit a partir de 16min et 11sec:

https://www.youtube.com/watch?v=voQ8Cduc0_U

En réfléchissant c'est plus logique, car nous avons bien 5 points / manche ,les 3 d'après pour le nombre de manches gagnées. Les 2 blanc pour les temps mort car c'est bien 2 temps mort / manche.
De plus cella ne change rien, si par exemple les 2 équipes arrivent a 2 manches partout et 4/4, dans ce cas la oui nous nous servirons des points de set pour finir la partie ;) .

ps: si j'en parle aussi tardivement c'est parce que j'avais visionné la vidéo ci dessus il y à un moment, et je suis retomber dessus hier en cherchant des matchs avec Collignon. soyez rassurez, ce n'est pas la 1ère fois que je voie des joueurs dire la même chose que Collignon...

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par Thot » 01 déc. 2015, 18:47

C'est surtout comme on veut ;) je ne pense pas qu'il y ai quelque-chose d'officiel d'écrit là-dessus.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par Alex de loin » 01 déc. 2015, 19:01

Oui. Sur Bonzini, c'est un peu comme on veut.
De toute façon, en tournoi , c'est l'arbitre qui compte tout ça avec une feuille spécifique.

Quant à Collignon , il joue principalement sur tables étrangères.
Des tables sur lesquelles il y a souvent 3 compteurs différents. Pour les points , les temps morts , et les manches.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Ethan-Sael
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2016, 12:09
Contact :

Re: Question peut être bête mais qui me turlupine ......

Message par Ethan-Sael » 17 oct. 2016, 11:49

Bonjour,
justement, à propos des points, je suis sur le bon fil pour poser la question qui me turlupine :
- il semblerait, je le vois sur certaines videos de compèt', que des parties se terminent sur une égalité de points (??), pourquoi ??
- il y a également une partie en WCS ou les joueurs vont bien au delà des 8 points, bizarre, mais je suis sur que Alex m'a me clarifier tout ça.

Merci.

Répondre

Retourner vers « REGLES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités