Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Message par Ced » 14 janv. 2021, 07:19

:arrow: Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Ca y est, je me lance dans la fabrication de mon premier Pincab. Voici donc la première étape, la commande du matériel :

1 - le Caisson : je ne voulais pas démarrer par trop grand mais par trop petit non plus. Le 24" me paraissait un peu juste, j'ai donc démarré par un caisson de 27", commandé chez Gen3D : Caisson pour Playfield de 27" et Backglass de 22"
Dimensions totales : Hauteur = 75cm, Largeur = 53cm, Profondeur = 74cm
Image

2 - les accessoires courants :

- Boutons Leaf, 4x classiques et 4x lumineux, 28mm : 8 dont
Image

- Bouton lumineux Crédit / Insert coin :
Image

- La Carte KL25Z soudée et préconfigurée + la carte KL SHIELD V5.1 :
Image
La KL25Z est une carte de développement élaborée par NXP, c'est tout simplement le cerveau de votre Pincab qui va gérer les boutons et les toys si vous en installez. Il faut opter pour la version préconfigurée, plus simple à installée et prête à l'emploi. La carte KL Shield vous évitera les soudures.

- une quarantaine de câbles Dupont mâle vers femelle, du fil électriques souple 1mm2, des cosses femelle 2.8mm isolées, de la gaine spirale souple
Image

- 1 Clé USB Wifi norme IEEE 802.11n (si votre config à intégrée dans le caisson n'en dispose pas)

- 1 Prise EMI avec interrupteur et fusible
Image

- 3 ventilateurs 80mm + grilles de protection

3 - la configuration PC à intégrer :
Image
Pas besoin d'un bête de course ni de la dernière génération de PC Gamer, une configuration type comme ci-dessous suffira largement :
- Carte mère avec processeur i5, 8Gb de RAM, carte graphique GTX 1050, disque dur 250Gb SSD, alimentation de qualité

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Message par Ced » 20 janv. 2021, 07:00

:arrow: Voici donc la caisse commandée chez Gen3d :
Image

:arrow: et le kit Sticker adapté à la caisse, réalisé par Design Flip Arcade :
Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Message par Ced » 23 janv. 2021, 11:13

:arrow: Assemblage de la caisse Kit Pincab 27" GEN3D : ICI
Image

:arrow: Vu que j'ai choisi une déco stickers très colorée, j'ai choisi une teinte noire de la caisse, peinture microporeuse bois, qui donnera bien du contraste à la déco :
Image

:arrow: Peinture et assemblage terminés + installation de 2 ventilateurs silencieux de 80mm :
Image

:arrow: Installation de l'écran 19" Backglass, le 22" reste trop grand à mon sens. J'ai opté pour un écran d'occasion classique 16/9 mais avec un bon contraste quand même, pas besoin d'un haut de gamme pour le backglass + installation d'un ventilateur 120mm pour extraction de la chaleur vers l'exterieur
Image

:arrow: Positionnement des traverses avec présentation de l'écran du Playfield. Par contre j'ai choisi un écran de qualité Le 27" G27F de Gigabite : dalle IPS Full HD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ! j'ai laissé 3mm au dessus du niveau de l'écran afin de positionner un futur plexi pour protéger la dalle.
Image

:arrow: Après mûre réflexion, en regardant les config d'occasion, je me suis aperçu que je ne trouvais rien de cohérent à moins de 350€ pour des machines qui avaient entre 4 et 6 ans. De ce fait, j'ai décidé d'acheter les pièces pour une config neuve, et pour un montant de 410€ :
- Carte mère MSI + Intel Core i5 10400F 12Mo
- Mémoire Ram 8Gb DDR4 3000
- Alimentation 500w BeQuiet silencieuse
- 2 ventilateurs 80mm + 1 120mm
- Disque dur SSD 240Gb
- ainsi qu'une carte graphique Nvidia GFX 1060 3Gb occasion pour 100€
Image

Image

:arrow: Installation de la config dans la caisse : j'ai fixé 6 entretoises laiton de carte mère (perçage léger de diamètre légèrement inférieur au pas de vis) surmontées d'entretoises PVC (vissées dans les trou des entretoises laiton) afin de donner un peu de hauteur à la carte et de laisser circuler l'air. Découpe d'un petit support pour le disque SSD et pose d'n axe vertical afin de maintenir la carte graphique sur le socle de carte mère, pour éviter les mouvements dans le temps.
Image
Image

:arrow: Une fois la config PC montée dans la caisse, je passe à la configuration, déjà l'installation de Windows 10, l'installation des pilotes et le paramétrage des 2 écrans :
Image

:arrow: La déco Stickers du Pincab, avec un thème cinéma/flippers années 80 Vintage...
Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Message par Ced » 01 févr. 2021, 07:22

:arrow: Pose du T-Molding sur le fronton du Pincab


:arrow: Config PC + KL25Z & KL SHIELD dans le PINCAB

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Message par Ced » 07 févr. 2021, 09:46

Résultat presque final, il reste les cornières à poser et un petit morceau horizontal de T-Molding :

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Message par Ced » 12 févr. 2021, 23:07

Voilà mon Pincab 27" fini.... 8-)
Image

il a rejoint mon Bonzini
Image

titou33
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 juil. 2021, 20:23
Localisation : Région de bordeaux
Contact :

Re: Fabrication de mon PINCAB 27" (Playfield) et Backglass 22"

Message par titou33 » 14 juil. 2021, 10:26

Bonjour

Franchement, bravo, ton Pincab est magnifique ^^
Je pense me lancer d'ici quelques temps, j’espère que j'arriverai à un tel niveau de finition ^^
Petite question: tu as choisi une taille assez "petite". Est-ce que ça ne fait pas un peu trop petit par rapport à un vrai flipper ?
Est-ce qu'il est jouable ? ( j'entends taille d'écran, niveau yeux).
Pour les sensations, c'est sympa pour jouer ? On s'approche d'un vrai ?

En tout cas, bravo, il est super beau.
J 'adore ^^

Cordialement
Christophe.

Répondre

Retourner vers « VOS PINCABS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités