Premier Babyfoot Loaxe !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Alex de loin » 30 déc. 2015, 17:25

Image

Voyons voir... 10 + 10 + 10 +,... Mmmmh... Je crois bien qu'il faudra deux fourchettes.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

GDEHON
Frappeur light
Messages : 39
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:24
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par GDEHON » 30 déc. 2015, 19:23

:x

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par jo.t » 30 déc. 2015, 20:15

Ced a écrit :Tou tu vas rapidement entrer dans un forum dédié sur babyfoot-fr au même titre sur les grands !
Je m'occupe de ca ;) tu le mérite !
Ce serait un cadeau exceptionnel pour la nouvelle année :smile:

Je n'espérais même pas y "rêver" :? et encore moins le demander :?

Merci d'avance Ced :?
mac-lean a écrit : La position de la barre de pion originale juste une petite critique ( si tu permets) la barre trop longue et les pions trop gros peut être!! et la sortie de balle un peu petite où c'est un effet d'optique avec l'angle des photos??
En tout cas bravo et une trés bonne année 2016 au baby Loaxe
J'accepte bien sur toutes les critiques ..... elles font toujours avancer !!
Pour te répondre , je voulais que les marqueurs de point soit bien visibles pour "casser le tout bois".
Donc peut etre "un peu long" , mais juste ce qu'il faut pour compter les points !
Je souhaitais aussi une sortie de balles bien personnelle , franchement , elle suffit pour récupérer la balle , mais il est clair que je la ferais un peu plus importante sur le prochain (si prochain il y a ;) )
En tout cas bravo et une trés bonne année 2016 au baby Loaxe
Merci beaucoup , je l'espère au moins autant que toi :lol:
GDEHON a écrit :Excellent ! Bravo !
On peut même pas avoir une fourchette de prix ? par curiosité :)
J'y travaille ;) J'aimerais réussir à proposer un tarif "des plus abordables " , mais il sera difficile de le proposer à un tarif "b90" par exemple , il se rapprocheras surement plus d'un "B60" .

Si j'osais , je vous demanderais quel prix seriez vous prêt à y investir , mais ce ne serait pas des "plus professionnel" ..... :lol:

Quoi qu'il en soit ,vous n'imaginez même pas la fierté que m'apporte le fait que , "simplement" vous parliez du premier "LOAXE" .

Merci à tous ... déjà pour ça !
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

GDEHON
Frappeur light
Messages : 39
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:24
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par GDEHON » 30 déc. 2015, 20:22

Il m'est difficile de te donner un prix
Je n'ai pas de (vrai) Baby-foot... J'aimerais bien en acquérir un mais j'ai la comptable de la maison qui freine !

Donc pour moi le moins cher possible serait le mieux


Après pour le prix du tien il faut voir le coût matériel, main d'œuvre et la marge...

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Basile » 30 déc. 2015, 21:08

et à la louche, à votre avis, il y a combien ?

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Alex de loin » 31 déc. 2015, 03:17

A la louche , je dis deux fourchettes ! Amusez-vous à faire le calcul !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Basile » 31 déc. 2015, 07:08

prix au pif

Image

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Lajoule » 31 déc. 2015, 12:09

jo.t a écrit : J'y travaille ;) J'aimerais réussir à proposer un tarif "des plus abordables " , mais il sera difficile de le proposer à un tarif "b90" par exemple , il se rapprocheras surement plus d'un "B60" .
Je pense que tu te dévaloriserais en tentant de t'aligner avec le B60 !

On ne peut pas comparer fabrication industrielle et artisanale.

Quand Bonzini annonce "Façades du meuble en multiplis tout hêtre 1er choix", cela veut tout simplement dire : façades en contre-plaqué hêtre ! (Voir photo ci-dessous)

Image
Les anciens Bonzini étaient en massif !

Pour ceux qui ne connaissent pas trop le travail du bois MASSIF, la LARGEUR maxi d'une planche rabotée est d'environ 15 cm. Au delà le bois se fend et se vrille.

Pour faire simple, il faut commencer par déligner les planches brutes (suppression des rives pour obtenir une forme parallélépipédique), dégauchir (réaliser deux faces planes de référence), raboter, puis assembler/coller 3 planches (les unes à côté des autres) pour obtenir une façade de 35 cm de haut. Ensuite on rabote pour obtenir une épaisseur finale d'environ 24/25mm.
Maintenant qu'on a reconstitué une planche d'environ 1.50 x 0.40 cm on peu découper la façade.

Vous comprendrez facilement que le travail n'est pas le même que de découper une façade de B90 dans une plaque de contre-plaqué de 22mm (ou de MDF pour le Stadium et d'autres) ! mdr:!

Non seulement cela va beaucoup plus vite, mais l'usinage est beaucoup plus facile, comparé à des bois durs comme le hêtre, le chêne, le frêne (il me semble que c'est ce qu'a utilisé Jo.t)...

L'autre avantage est qu'on peut clouer ou visser sans risque de faire éclater le bois (le CP est bourré de colle) !

Donc, aucune comparaison possible, surtout que la partie mécanique reste ma même !!

Le but de ce "comparatif" n'est pas de tenter de dévaloriser Bonzini, mais d'expliquer clairement les différences entre notre travail d'artisan, qui utilisons des bois massifs, et une production industrielle utilisant des matériaux "modernes". Je sais que 80% des Forumeurs sont des inconditionnels de Bonzini...

Bonne année à tous !! ;)
Modifié en dernier par Lajoule le 31 déc. 2015, 18:14, modifié 1 fois.

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par JL63 » 31 déc. 2015, 13:26

Du très beau travail, félicitations ooop:! 8-)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par jo.t » 31 déc. 2015, 18:10

Je pense que tu te dévaloriserais en tentant de t'aligner avec le B60 !

On ne peut pas comparer fabrication industrielle et artisanale.

Quand Bonzini annonce "Façades du meuble en multiplis tout hêtre 1er choix", cela veut tout simplement dire : façades en contre-plaqué hêtre ! (Voir photo ci-dessous)

Image
Les anciens Bonzini étaient en massif !

Pour ceux qui ne connaissent pas trop le travail du bois MASSIF, la LARGEUR maxi d'une planche rabotée est d'environ 15 cm. Au delà le bois se fend et se vrille.

Pour faire simple, il faut commencer par déligner les planches brutes (suppression des rives pour obtenir une forme parallélépipédique), dégauchir (réaliser deux faces planes de référence), raboter, puis assembler/coller 3 planches (les unes à côté des autres) pour obtenir une façade de 35 cm de haut. Ensuite on rabote pour obtenir une épaisseur finale d'environ 24/25mm.
Maintenant qu'on a reconstitué une planche d'environ 1.50 x 0.40 cm on peu découper la façade.

Vous comprendrez facilement que le travail n'est pas le même que de découper une façade de B90 dans une plaque de contre-plaqué de 22mm (ou de MDF pour le Stadium et d'autres) ! mdr:!

Non seulement cela va beaucoup plus vite, mais l'usinage est beaucoup plus facile, comparé à des bois durs comme le hêtre, le chêne,le frêne (il me semble que c'est ce qu'a utilisé Jo.t)...

L'autre avantage est qu'on peut clouer ou visser sans risque de faire éclater le bois (le CP est bourré de colle) !

Donc, aucune comparaison possible, surtout que la partie mécanique reste ma même !!

Le but de ce "comparatif" n'est pas de tenter de dévaloriser Bonzini, mais d'expliquer clairement les différences entre notre travail d'artisan, qui utilisons des bois massifs, et une production industrielle utilisant des matériaux "modernes". Je sais que 80% des Forumeurs sont des inconditionnels de Bonzini...

Bonne année à tous !!

Merci pour le message ;) ....... et surtout pour les explications sur la différence de travail entre bonzini et ce que l'on propose !
Je ne tiens pas à être "comparer" à du B60 , je ne l'ai utilisé que pour essayer de vous donner une "fourchette" (cf Alex ;) ) de prix .
Je pense être un des premiers à avoir "réfuter" les tarifs bonzini en comparatifs aux matériaux utilisés (et je ne parle pas que des "parties bois" ).
Petiot , par exemple , propose des babyfoots quasiment au même tarif , mais avec une finition et une qualité beaucoup plus "artisanale" et supérieure (ça ne reste que mon avis bien sur !).


le frêne (il me semble que c'est ce qu'a utilisé Jo.t)...

C'est bien ça Lajoule , je trouve l'essence et le veinage de ce bois tout simplement magnifique .

JL63 a écrit :Du très beau travail, félicitations ooop:! 8-)

Merci encore .... vous allez finir par me faire rougir :?


Promis , pour le début d'année , je poserais (enfin!!) un tarif sur ce "loaxe" !!


En attendant , je vous souhaite à tous et toutes un "bon bout d'an" (comme on dit dans ma Provence natale :smile: ) et "à l'an que ven"
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « LOAXE - BABYFOOT DES ATELIERS LOAXE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités