jeton gabarit pièce de 1 franc

Répondre
nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

jeton gabarit pièce de 1 franc

Message par nico76 » 23 nov. 2017, 21:41

salut,

sur mon baby, j'ai un monnayeur 1fr nouveau, type la semeuse, comme celle ci trouvée sur le cgb :
Image

J'aimerai le laisser en fonction sans le modifier pour agrandir la fente d'autant qu'il a l'air suffisamment précis pour ne pas se laisser avoir. J'ai essayé plein de pièces modernes, mais elles sont toutes trop épaisses pour la fente. J'ai essayé des jetons 1€ pour caddies, mais le monnayeur ne se laisse pas berner, et ca ne fonctionne pas et en général ils basculent.

Savez vous s'il est possible d'acheter des jetons du gabarit de pièces de 1 franc?
J'ai aussi bien sur la piste des sites d'échange pour en acheter une poignée de vrai, disons une centaine, histoire de ne pas ouvrir le baby toute les semaines, mais les prix sont souvent prohibitif.

merci de votre aide.

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: jeton gabarit pièce de 1 franc

Message par nico76 » 24 nov. 2017, 19:17

bonsoir,

entre temps, j'ai appris que ma demande revient à faire de la fausse monnaie, meme si la monnaie en question n'a plus de valeur légale, donc je retire ma demande.

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: jeton gabarit pièce de 1 franc

Message par Basile » 24 nov. 2017, 19:28

le pièce de 1 F fait 24 mm de diamètre et 1.8 d'épaisseur
la plus proche actuelle serait la 5 cts : 21,25 mm et 1.67

donc elle rentrera. Reste qu'une fois à l'intérieur, elle va tomber du guide car elle est moins haute. Il ne reste qu'à faire la modif du guide, qui sera invisible. Je ne sais pas comment est fichu le monnayeur, mais surement le même principe que celui là.

1) la pièce de gauche trop petite roule en travers et est bloquée en fin de course
2) celle de droite déborde le haut du rail, elle va aller jusqu'au bout
3) une plus haute ne peut pas rentrer du tout dans la fente.


Image

j'ai modifié ce monnayeur d'une machine à sous prévu pour des pièces plus grandes. un bout de clinquant visé lui permet d'accepter la 5 cts plus petite
nico76 a écrit :
entre temps, j'ai appris que ma demande revient à faire de la fausse monnaie, meme si la monnaie en question n'a plus de valeur légale, donc je retire ma demande.
mais en utilisant des pièces réelles, il te faudra un extrait k-bis pour faire ta demande de vignette aux douanes.
donc créer une société avec tout ce qui en découle... :lol:

2Gamelles
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2017, 14:52
Contact :

Re: jeton gabarit pièce de 1 franc

Message par 2Gamelles » 24 nov. 2017, 21:38

Bonsoir Nico76, si tu souhait garder ton monnayeur en pièces de 1Fr, tu demande autour de toi dans ta famille ou a tes connaissances, il y a bien quelqu'un qui en a encore au fond de leurs tiroir. Sinon, il te reste les vides greniers un peu partout dans ta région et en France, il y en à plein encore au kilo. Bonne recherche et bon baby.

Répondre

Retourner vers « MATERIEL DIVERS ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités