emafoot kesako ?

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
arno72250
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:21
Localisation : 72 le mans
Contact :

emafoot kesako ?

Message par arno72250 » 27 août 2021, 22:48

bonjour à tous,

en farfouillant sur le net à la recherche d'une jolie restau à faire (j'ai déjà fait un stella champion ollector , un retro et un finale 52 que M Chantry m'a acheté pour son musée stella ) , je suis tombé sur un baby EMAFOOT.

une caisse bateau avec des pieds en anneau , assez ressemblant à un b53
4 cendriers alu en quart de cercle à chaque coin (comme chevillotte ou b53)
pas de but métallique , juste une ouverture dans la caisse (comme b53)
un monnayeur à poussoir comme sur le finale52 mais les balles sortent du coté opposé au monnayeur
2 afficheurs électriques type backglass de flipper représentant un goal plongeant et points s'allumant jusque 10
il y a aussi 2 bouliers par ailleurs
joueurs vissés et on peut jouer avec la tête (comme les stella), bandes inclinées
barres télescopiques , paliers et amortisseurs peu visibles (on dirait des paliers simples comme sur le finale)

quelqu'un en a déjà rencontré un ? et connait son origine ?? Ce serait chouette d'en savoir plus sur cette rareté
merci arnaud


Voici un montage photo :

Image

arno72250
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:21
Localisation : 72 le mans
Contact :

Re: emafoot kesako ?

Message par arno72250 » 29 août 2021, 14:33

j'ai le début de la réponse en cherchant dans les archives de discussion de ce forum (sujet de 2015 de rcoutet)

" Une descendante des Ets Marchant (EMAPHONE) m'a écrit "Mes "aieux"! ont effectivement fabriqué des baby foot, mais la firme n'existe plus depuis plus de 40 ans".

Emaphone surtout connue pour ces jukebox et monnayeurs , firme de Levallois.

Mais trop tard, un collectionneur italien est venu le chercher jusque dans le nord de la France !!

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités