besoin d'aide pour identification

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
cath42
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2020, 15:42
Contact :

besoin d'aide pour identification

Message par cath42 » 25 août 2020, 08:52

Bonjour,

Comme je le disais dans le forum présentation, je ne m’étais jamais vraiment intéressée au sujet Babyfoot !

Je vide la maison de mes parents et je n’ai pas pu me résoudre à donner/vendre/jeter le babyfoot que je connais depuis toujours, et avec lequel toute la famille a passé de merveilleux moments de jeu. Je suis attachée à cet objet.
Je me suis donc décidée à le conserver, et surtout à tenter de le remettre en état. Malheureusement je n’ai pas de grands talents de bricolage et je ne pourrai donc pas le faire seule.
Avant de contacter un professionnel, je me suis lancée dans la tentative d’identifier la marque de ce babyfoot, et c’est là où tout devient compliqué !!
Bref, après avoir parcouru le net en long et en large, et notamment ce forum où j’ai beaucoup appris, j’en suis arrivée à 2 conclusions :
- Je pense que le baby est italien : RETA est indiqué sur les pieds des joueurs en plastiques
- Ou alors c’est un baby de contrefaçon, complètement bricolé et construit avec des pièces RETA, entre autres.

Le bois semble de mauvaise qualité, des clous et vis ont été rajoutés pour faire tenir certaines pièces, les éléments métalliques sont rouillés, les barres semblent droites mais certains ressorts et paliers ont disparus, etc ….
J’ai la sensation qu’une remise en état serait onéreuse et pas vraiment judicieuse…
Voici quelques photos.

Pourriez vous me donner votre avis, des conseils :
- sur la marque si c’est un original ?
- sur l’intérêt d’une rénovation par un pro ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Merci
Catherine

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par JL63 » 25 août 2020, 14:29

hello
tu peux toujours envoyer un mail chez reta pour savoir si tout vient de chez eux

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par Alex de loin » 25 août 2020, 18:23

cath42 a écrit :
25 août 2020, 08:52
...Je suis attachée à cet objet.
Nous comprenons.

Je pense que c'est bien un Baby-Foot RETA. Peut-être des années '70.

Tu peux trouver quelques accessoires à cette adresse : http://www.reta.it/fr/category/accessoires-de-football/
( Il est possible de les contacter en bas de la page, si tu veux des renseignements complémentaires )

S'il faut rénover certaines parties en bois, peut-être que nos membres Loup-Blanc et LOAXE, pourront t'aider.
Ils pourront aussi te préciser le coût de la rénovation.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

cath42
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2020, 15:42
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par cath42 » 26 août 2020, 09:30

Bonjour,

merci pour vos retours .

Le mail est envoyé à RETA, je vous tiendrai informé(e)s de leur réponse, s'ils répondent ;-)

Je suis effectivement intéressée par une estimation de rénovation, peut être en MP :smile:

A bientôt, bonne journée

Catherine

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par Alex de loin » 27 août 2020, 04:42

cath42 a écrit :
26 août 2020, 09:30
Je suis effectivement intéressée par une estimation de rénovation, peut être en MP :smile:
Tu peux bien sûr les contacter en MP sur ce forum, ou à l'onglet "Contact" de leurs sites internet respectifs.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

cath42
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2020, 15:42
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par cath42 » 07 sept. 2020, 10:23

Bonjour à tous,
petit message rapide pour vous confirmer que RETA ne répond pas ...
Je prendrai contact avec les membres conseillés pour parler rénovation .
Merci pour votre aide.
Catherine

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par Alex de loin » 07 sept. 2020, 17:34

cath42 a écrit :
07 sept. 2020, 10:23
... RETA ne répond pas ...
Bizarre.
Nos membres te répondront en tout cas ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

cath42
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2020, 15:42
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par cath42 » 08 févr. 2021, 14:34

Bonjour à tou.te.s,
je reviens après quelques semaines/mois pour vous informer que RETA m'a répondu !, voici ce qu'ils me disent :

"Nous ne sommes pas des fabricants de baby-foot complets mais uniquement des accessoires. Je suis à Reta depuis 40 ans, mais les bagues n'existaient plus il y a 40 ans et nous pensons donc que le baby-foot a au moins 50 ans (notre entreprise a 69 ans). Le fabricant peut-être Balza, mais l'entreprise a fermé. Certains accessoires ne sont plus en production mais nous en avons d'autres qui sont interchangeables avec ceux que vous possédez. Nous ne vendons normalement uniquement aux entreprises , en France nous avons des clients dans le nord, mais si vous nous dites ce que vous souhaitez remplacer, nous pouvons vous aider. Salutations distinguées"

Je vais donc essayer de lister ce que j'ai besoin de remplacer et voir avec eux si je peux obtenir des pièces .
A bientôt pour la suite

Catherine

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par Alex de loin » 08 févr. 2021, 20:25

Merci pour ce retour, et merci à RETA !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: besoin d'aide pour identification

Message par FRED Babyfoot » 09 févr. 2021, 08:26

Bonjour,

désolé de n'a pas voir pris connaissance du post avant : effectivement comme Reta l'indique c'est juste un fabriquant de pièces (j'avais l'info désolé).

J'ai un article sur l'origine des babyfoots autour de Turin que je vais bientôt poster sur le blog tuviensjouer. J'évoque brièvement l’entreprise de moulage plastique Reta fondée en 1952 par Nicola Rebora et Franco Taverna) : Elle conçoit à l'origine un moule pour produire des joueurs en plastique (jusqu’alors en bois) mais la commande n’ayant jamais été payée par son commanditaire, Reta décide de produire et vendre les joueurs pour son propre compte. Elle a fourni divers fabricants italiens et voilà comment les babys variants italiens se sont développés avec plastique et formica...

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités