Identification Baby (Monzini ???)

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
BenDuToi
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2020, 21:46
Contact :

Identification Baby (Monzini ???)

Message par BenDuToi » 11 févr. 2020, 11:03

Bonjour les amis(es),

Voilà j'ai besoin de vos yeux avisés et de vos avis d'experts.
J'ai vu ce baby sur internet. Il ressemble étrangement à un Bonzini mais n'en est visiblement pas un.
J'ai donc chercher sur le forum et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Monzini ? Qu'en dite vous ?

Image

Image

Image

Et combien vos-t-il à votre avis ?
Et il me semble qu'il y a des choses à refaire dessus.

Merci d'avance les amis(es)

Amicalement BenDuToi
La timidité tu combattra,
Confiance en toi tu aura,
Toujours essayer tu devra,
De tes échecs tu apprendra,
Ainsi tes rêves tu réaliseras

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Identification Baby (Monzini ???)

Message par FRED Babyfoot » 11 févr. 2020, 11:19

BenDuToi a écrit :
11 févr. 2020, 11:03
Bonjour les amis(es),

Voilà j'ai besoin de vos yeux avisés et de vos avis d'experts.
J'ai vu ce baby sur internet. Il ressemble étrangement à un Bonzini mais n'en est visiblement pas un.
J'ai donc chercher sur le forum et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Monzini ? Qu'en dite vous ?

Amicalement BenDuToi
Tu as tout juste, il s'agit d'un Monzini qui est sorti très certainement de l'atelier Sulpie dans les années 70.
Les joueurs à 2 vis sont marqués Monzini, les pieds effilé 3 boulons, le monnayeur triangle, les buts avec pose cigarette dans l'autre sens , les compteurs de points métal ronds plus gros que les petiots, le fond des buts en isorel, les cornières métal des poteaux, la sortie de balle, le fond des buts peints en rouges, la charnière du fond ouvrant sur toute la longueur, la partie haute des flans plus épaisse et des mains courantes plus larges... sont autant de caractéristiques qui le distinguent du Bonzini. Pas assez au goût de Bonzini qui a attaqué à l'époque. ;)

J'ai rénové son frère : ici
https://www.facebook.com/notes/tuviens ...

C'est un bon baby, les barres sont un peu plus rigides et plus lourdes que sur Bonzini. Pour changer les poignées en bois par des poignées vissées en bakélite, une adaptation est nécessaire.

Le numéro de série est écrit à la craie à l'intérieur du baby sur le flan opposé à la sortie de balle.


Image

BenDuToi
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2020, 21:46
Contact :

Re: Identification Baby (Monzini ???)

Message par BenDuToi » 11 févr. 2020, 11:53

Vraiment au top Fred ^-^
Merci beaucoup pour toute ces précisions.
Cela me servira pour la prochaine fois.
Du coup le vendeur en demande 900€.
Qu'en pense tu ? Le baby à l'air pas mal mais je pense tout de même qu'il y a des petites chose à refaire dessus.

La personne m'envoie des photos de l'intérieur ce soir.

Amicalement BenDuToi
La timidité tu combattra,
Confiance en toi tu aura,
Toujours essayer tu devra,
De tes échecs tu apprendra,
Ainsi tes rêves tu réaliseras

BenDuToi
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2020, 21:46
Contact :

Re: Identification Baby (Monzini ???)

Message par BenDuToi » 11 févr. 2020, 13:08

Voici quelque photo des entrailles :

Image

Image

Image

Alors qu'en pesez-vous les amis(es) ?

Amicalement BenDuToi
La timidité tu combattra,
Confiance en toi tu aura,
Toujours essayer tu devra,
De tes échecs tu apprendra,
Ainsi tes rêves tu réaliseras

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Identification Baby (Monzini ???)

Message par FRED Babyfoot » 11 févr. 2020, 14:17

BenDuToi a écrit :
11 févr. 2020, 11:53
Vraiment au top Fred ^-^
Merci beaucoup pour toute ces précisions.
Cela me servira pour la prochaine fois.
Du coup le vendeur en demande 900€.
Qu'en pense tu ? Le baby à l'air pas mal mais je pense tout de même qu'il y a des petites chose à refaire dessus.

Amicalement BenDuToi
Et ben il est bien ce baby : il n'a pas l'air d'avoir pris l'humidité, le bois n'a pas travaillé, les barres ne sont pas piquées et il est ... complet (rare) : il a tout d'origine, monnayeur, trappe (manque juste le tampon amortisseur), la caisse à monnaie ! tous les points des compteurs ! les serrures et tu as même les clés!

Si j'en étais proprio voilà ce que je referai en gardant le maximum de pièces :
- démontage complet
- nettoyage à fond du Gerflex (il a l'air ok sur la photo)
- lustrage des alus et chromes - révision des barres
- ponçage complet, vernis
- éventuellement modification des mains courantes (selon état) et remplacement par des mains courantes de largeur standard plus fines (cela se fait très bien en rajoutant une petite baguette sous la baguette actuelle de support) : voir photo du Monzini d'un ami
- peinture des joueurs
- remplacement des poignées bois (qui se fissurent) par des poignées bakélite (pour ma part rondes). Il s'agit très certainement de poignées vis à gauche de 14mm ou 15 mm que tu ne trouveras que Chez Loup Blanc : Budget de 18€ x 8 + frais de port
- en fonction de l'état remplacement des ressorts et tampons (mais ils ont l'air ok)

En gros tu peux viser un budget en pièces et consommables de 250€ à 350€ mais il te faudra compter plusieurs dizaines d'heures de travail :eek:
Au final selon la qualité de la finition tu auras un baby avec des sensations proches (mais pas identique car les barres sont plus rigides) du Bonzini, Petiot... d'une valeur actuelle de 1200 à 1500 €. Un baby français (charentais) de près de 50 ans : un petit bout de patrimoine ;)

A toi de voir si le prix de vente te paraît correct : 900€ est un prix "normal", pas une "affaire" mais pas évident de trouver des affaires : celui-ci est complet (les pièces ne se trouvent presque pas) et dans un état qui ne pose pas de difficulté à la rénovation. Peut-être peux-tu négocier un peu...

ci joint photo du même baby rénové mais avec un budget de réno de plus de 800 euros en pièces et consommables.
avant
Image
après (main courante plus étroite)
Image

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités