C'est quoi ?

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

C'est quoi ?

Message par ptitophe » 20 août 2019, 21:23

Salut
Ce n'est pas mon baby mais un baby vu sur le bon coin et pas cher pour les gens qui en cherchent un.
Ça ressemble à un petiot cages et receveur balle mais sans monnayeur.
Et les paliers ne ressemblent pas à petiot.
Donc pour ma culture qui est le fabricant ?? https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1662624325.htm/

ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par ptitophe » 20 août 2019, 21:39

J'ai retrouvé comment mettre une image.... ooop:!
Image[/img]

Image[/img]

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par FRED Babyfoot » 21 août 2019, 11:07

ptitophe a écrit :
20 août 2019, 21:23
Salut
Ce n'est pas mon baby mais un baby vu sur le bon coin et pas cher pour les gens qui en cherchent un.
Ça ressemble à un petiot cages et receveur balle mais sans monnayeur.
Et les paliers ne ressemblent pas à petiot.
Donc pour ma culture qui est le fabricant ?? https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1662624325.htm/
Ah, c'est le même modèle qui t'a intrigué il y a un an :
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&auth ... 0&start=10

Ci-joint d'autres post évoquant la marque :

un modèle un peu différent sans cages et sortie centrale
https://www.babyfoot-fr.com/forum/view ... ot#p32812

un modèle presque identique
viewtopic.php?t=4467


Ce baby a été assemblé avec des pièces d'origine Petiot (pas des copies) :
les principales différences avec le concorde de Petiot sont : la fixation des barres rentrantes par l'extérieur, les écrous de paliers ronds, les compteurs de points, la sortie de balle (plus arrondie), et peut être certainement aussi les barres. Le numéro de série est également gravé à un autre endroit (bout de baby) . Pour le reste on est très similaire : les joueurs sont identiques avec en plus l'inscription mi-temps sur le torse.
Image


Il s'agit peut-être d'une sous-traitance réalisée un temps par Petiot pour une autre marque qui distribuait des baby foot comme elle le fait pour Chevillotte, le fabricant de billards, qui trouve ainsi un moyen de proposer des baby à sa marque (avec sa notoriété) sans avoir à les fabriquer.

https://lentreprise.lexpress.fr/rh-mana ... 7546.html

La marque Mi-temps n'est pas déposée pour des baby foot : des baby foot bas de gamme (chinoiserie) à la marque mi-temps sont actuellement vendus https://i2.cdscdn.com/pdt2/8/0/9/1/40 ... cm-mar.jpg
mais sans rapport avec le modèle de l'annonce.

Pour son état et ceux qui sont intéressés :

Le vendeur indique qu'il n' pas pris l'eau pour autant il y a quelques points de vigilance : La caisse n'a peut être pas gonflé, mais il a été confronté à l'humidité vu l'état du vernis (qui chez petiot est très durable si le baby ne séjourne pas à l'extérieur), de la peinture et les barres piquées (peut être différentes de celles de Petiot qui sont en inox); Il manque aussi les tirants et écrous qui maintiennent la structure : Pourquoi (début de démontage)?
Il est quand même probable que ce baby ait séjourné, comme on le voit, dans une dépendance ou sous un préau exposé aux éléments.
Si les barres sont piquées, il est probable que les buts (qui ne sont pas en inox mais en métal "chromé") le soient aussi.
Point positif : les joueurs et les ressorts semblent ok, pas de trace de frottement sur les plinthes. A voir pour l'état des barres et du tapis.
Il y a un du temps à passer sur ce baby pour le remettre en état : ponçage, polissage, vernis peinture et quelques remplacement de pièces (que l'on trouve chez Petiot). Le démontage des écrous de paliers ronds peut s'avérer compliqué s'ils sont grippés.
Un beau potentiel qui peut intéresser plutôt un bricoleur.

ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par ptitophe » 21 août 2019, 12:50

Merci Fred pour cette analyse.
Oui du temps à passer. J'ai refait la partie supérieure de mon b60 de 1969 Démontage ponçage etc etc et c'est du boulot. Il faudra que je m'attaque à la partie basse peut être cet hiver. Je l'ai fait en deux fois pour ne pas immobiliser le baby trop longtemps....
Et puis la je suis partis sur la restau d'un flipper...

Mais pour en revenir au baby de l'annonce 500 euros ça paraît une bonne affaire vu les tarifs actuel.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par FRED Babyfoot » 21 août 2019, 13:45

ptitophe a écrit :
21 août 2019, 12:50
Merci Fred pour cette analyse.
Oui du temps à passer. J'ai refait la partie supérieure de mon b60 de 1969 Démontage ponçage etc etc et c'est du boulot. Il faudra que je m'attaque à la partie basse peut être cet hiver. Je l'ai fait en deux fois pour ne pas immobiliser le baby trop longtemps....
Et puis la je suis partis sur la restau d'un flipper...

Mais pour en revenir au baby de l'annonce 500 euros ça paraît une bonne affaire vu les tarifs actuel.
C'est un bon prix mais il faut du temps : je suis à 1 heure du vendeur du "mi-temps" mais j'ai plusieurs autres projets en cours qui encombrent mon garage (j'ai d'ailleurs un Petiot Concorde complet et en superbe état à vendre pour ceux que cela intéresse mais pas du tout au même prix que le mi-temps...) .

Quel flip as-tu ?
De mon côté, j'ai un strikes and spares avec une panne (il ne rend plus les billes). ;)

ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par ptitophe » 22 août 2019, 07:18

STRIKE c'est le dot de gottlieb ou le bally ?
Le mien c'est un F14 tomcat williams. En panne aussi... Je 'l'ai acheté comme ça mais j' espérai u e petite panne. En fait déjà ma carte alim donne du 9 volts au lieu de 5 volts. Ça je vais refaire en changeant quelques composants mais j'ai peur que les dégâts générés par le 9 volts sur la Cpu ne dépassent mes compétences. Mais bon j'adore apprendre sur de nouveaux domaines.
Le tomcat prendra de nouveau son envol un jour....

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par FRED Babyfoot » 22 août 2019, 09:54

ptitophe a écrit :
22 août 2019, 07:18
STRIKE c'est le dot de gottlieb ou le bally ?
Le mien c'est un F14 tomcat williams. En panne aussi... Je 'l'ai acheté comme ça mais j' espérai u e petite panne. En fait déjà ma carte alim donne du 9 volts au lieu de 5 volts. Ça je vais refaire en changeant quelques composants mais j'ai peur que les dégâts générés par le 9 volts sur la Cpu ne dépassent mes compétences. Mais bon j'adore apprendre sur de nouveaux domaines.
Le tomcat prendra de nouveau son envol un jour....
Le bally de 1978 (vu dans le film les sous-doués, ci-joint extrait correspondant de ce "grand film d'auteur" qui a marqué une génération)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=l9_8UyMsJaI /video]
j'ai craqué pour son thème et look bien vintage
Image

ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par ptitophe » 22 août 2019, 20:12

Oui il est beau ton flip. Ceux defin fin années 70 sont plus beaux que ceux comme le mien de fin années 80.

Le mien c'est le thème avion et top gun qui m'a décidé.
Clair qu'un B60 c'est vraiment le bonheur question panne et simplicité comparé à un flip.

J'attends mes composants cette semaine et je me lance dans la réfection des cartes...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par Alex de loin » 25 août 2019, 17:45

ptitophe a écrit :
20 août 2019, 21:23
Salut
Ce n'est pas mon baby mais un baby vu sur le bon coin et pas cher pour les gens qui en cherchent un.
Ça ressemble à un petiot cages et receveur balle mais sans monnayeur.
Et les paliers ne ressemblent pas à petiot.
Donc pour ma culture qui est le fabricant ?? https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1662624325.htm/
Il te faudra relire le point N°3 de la charte du forum :
viewtopic.php?f=39&t=4754
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par ptitophe » 25 août 2019, 23:25

Bonsoir
Oui j'ai essayé d'insérer photos et capture d'écran. Mais pas réussi.
Désolé

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités