Aide identification Babyfoot

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
Micka_mg33
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2019, 12:39
Contact :

Aide identification Babyfoot

Message par Micka_mg33 » 23 janv. 2019, 13:31

hel:!

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons récupéré il y a environ un an un baby dans de la famille. Nous l'avons gardé à la maison et y avons joué en l'état seulement aujourd'hui nous devons le céder car nous allons nous faire construire et nous n'aurons plus la place pour le garder...

Le problème c'est que nous n'y connaissons absolument rien et nous avons donc envoyé des photos à un forum sur Facebook qui nous a dit que ce serait un Bonzini b60.
Annonce mise en ligne sur le bon coin des dizaines de messages et appels et au final les personnes intéressées nous disent que c'est un Sulpie, un Bonzini, un Monzini, etc etc BREF nous sommes perdus mais surtout nous ne voulons pas passer pour des "arnaqueurs"...
(La clé du coffre est marqué par "vachette" et les joueurs "cognac").

Du coup je lance cet appel en détresse... Pourriez vous nous aider à identifier quel modèle de baby est ce ?
Par ailleurs, un vendeur sur Bordeaux nous a proposé très rapidement en cash 400 euros après lui avoir envoyé des photos (pour lui il s'agit d'un Sulpie de 1970). Qu'en pensez vous ?

Le baby est à rénover mais il reste en bon état !

Petit problème je n'arrive pas à joindre de photos à mon post visiblement c'est trop volumineux...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Aide identification Babyfoot

Message par FRED Babyfoot » 23 janv. 2019, 13:57

Bonjour micka et bienvenue 8-)

le mieux est de voir des photos

ci-joint extrait de la charte du forum pour insérer des photos

Pour insérer des photos de bonne qualité dans vos Posts ( Messages Privés inclus )
utilisez un site hébergeur d'image tel que : http://www.zupimages.net/
...
( 5 mo maximum par image )

Copiez le lien "(Pour forum)" généré, et collez-le dans votre Post ou MP


Si tu n'y arrives pas, tu peux m'envoyer ton e mail en message privé et je te donnerai le mien pour que tu m'envoies les photos.

Avec des joueurs marqués Cognac, ce n'est pas un Bonzini c'est sûr :
C'est a priori un Sulpie (ou bien un Monzini ou Bussoz qui a récupéré des joueurs "Sulpie" Cognac).

En effet , tes joueurs doivent être en 2 parties et avoir 2 vis dans le dos et avoir un diametre de 15 mm (Bonzini diametre de 14mm)

Sulpie est situé à Saint Sulpice de Cognac en Charente. Dans les années 70, Sulpie proposait des modèles similaires au Bonzini B60 (marque parisienne) ou proches du Concorde café de chez Petiot (marque vendéenne) qui l’utilisent toujours aujourd’hui. Elle constitue un standard des baby-foot français et a été largement copiée y compris par les chinois. Mais ton baby est a priori bien un français :

Sinon, je viens de restaurer un Sulpie des années 70 : assez typique : pieds affinés et fixés avec 3 boulons, à l'intérieur rampe de balle typique, monnayeur souvent triangle. La distinction avec un Monzini n'est pas évidente (compteurs de points).

Des photos du baby que j'ai rénové sur la page suivante : :eek:

https://www.facebook.com/notes/tuviensj ... 920874215/

Image

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Aide identification Babyfoot

Message par Chourdan » 23 janv. 2019, 18:37

Je me permet :x
Y'a du maille pour les barres et le plateau "peint"?! hairy
Mais sinon, il a l'air sein
Image
Modifié en dernier par Chourdan le 23 janv. 2019, 18:41, modifié 4 fois.

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Aide identification Babyfoot

Message par Chourdan » 23 janv. 2019, 18:37

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Aide identification Babyfoot

Message par Alex de loin » 24 janv. 2019, 03:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je pense que c'est un Sulpie.
Micka_mg33 a écrit :...je n'arrive pas à joindre de photos à mon post visiblement c'est trop volumineux...
Il te faudra lire le point N°6 de la charte du forum :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Aide identification Babyfoot

Message par poolan » 24 janv. 2019, 07:02

Je confirme, Sulpie. D'ailleurs j'aimerais bien connaître le nom du "forum Facebook" où on t'avait gentiment répondu qu'il s'agit d'un B60... ??? :lol:

Tape Sulpie dans le moteur de recherche de leboncoin en aquitaine, il y en a deux autres à vendre (un peu chers d'ailleurs...) du même modèle, tu pourras comparer comme ça.

Concernant son estimation, étant donné le boulot qu'il y a à faire dessus, moi je dirais max 600 €. Après tout dépend de son état à voir de plus près, le plateau notamment me semble bien fatigué... Les Sulpie sont un peu moins recherchés que les Bonzini, mais une fois remis à neuf, la qualité des deux babys est très proche, seule la jouabilité change un peu. Mais même remis à neuf, un Sulpie se vendra toujours un peu moins cher que son collègue Bonzini. :(

Pour en avoir rénové un identique, une fois bien retapé, tu t'amuses autant sur ce baby que sur un B60. 8-)

J'avais créer un post lors de sa rénovation mais les photos ont disparu depuis, je vais juste remettre les photos avant-après ici pour te donner une idée de ce qu'on peut faire avec un peu d'huile de coude ;) :

Image

Image

Image

Image

Celui-ci, je l'avais acheté 500€... pour te donner un ordre d'idée.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Aide identification Babyfoot

Message par FRED Babyfoot » 24 janv. 2019, 11:36

Bonjour,

Micka,

Comme je te l'ai indiqué au téléphone, vu qu'il faut mettre un tapis, les barres rouillées et une réno esthétique (verni...), l'estimation entre 300 et 500 est bonne. Si on t'en propose 600 n'hésites pas !

cordialement

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités