Félicitations à Alex !!

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Félicitations à Alex !!

Message par phifi » 02 déc. 2013, 19:37

8-) pour son tournoi gagné en simple, et sa quatrième place en double: bravo !!

Avatar du membre
rouli
Shooter
Messages : 104
Enregistré le : 09 nov. 2013, 14:51
Localisation : Morteau
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par rouli » 02 déc. 2013, 21:09

Félicitations

Avatar du membre
xaxo01
Frappeur light
Messages : 83
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:00
Localisation : Toulouse au club du TfT
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par xaxo01 » 02 déc. 2013, 21:31

Oui j ai vu ça aussi ! Bravo Alex ! 8-)
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par Jodref » 02 déc. 2013, 23:52

Grand bravo 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par Alex de loin » 03 déc. 2013, 00:57

LOL ! Purée ! Les nouvelles vont vite !
C'est sympa à vous ! Merci ! mdr:!

J'aurais voulu gagner le double aussi , mais ça ne dépendait pas que de moi malheureusement...
+ que ma victoire en simple , ce sont les félicitations de mes adversaires qui m'ont fait le + chaud au coeur .
Et puis c'est bizarre de gagner un tournoi . On a soudainement l'impression d'exister enfin aux yeux des autres.
Bref...

Pour mon parcours , bah... pour ceux d'entre vous qui connaissent un peu les joueurs et leur niveau :
http://www.table-soccer.org/tournaments ... id=8639728

Je bats Vahan Berberian en 8 ième très difficilement . En cinq manches tendues .
Sur la dernière manche , j'ai un peu mieux défendu et un peu mieux marqué .
C'était chaud... Le mec a de l'XP , il est bien classé , et il est balèze quoi...

Pas le temps de souffler... Un très gros morceau derrière...

Je bats Giuliano Montanaro en quart de finale, très difficilement aussi . En 5 manches accrochées .
C'est l'un des joueurs qui m'a le + impressionné dans ce tournoi. ( main-ouverte de ouf )
Faut voir les buts qu'il a mis à Berlemont / Friedrichs en double...

A peine le temps de souffler un peu , et j'apprends que je tombe en demi contre le joueur que je redoute le +...
Matthieu Noirez...
Le gars , il sait jouer au " Baby " bien mieux que moi . Il a + d'expérience , il est + malin , + fourbe...
Il sort Kevin Grange... qui me fait transpirer d'habitude au club... hum ... là , je me dis :
- " C'est dead " . Ma chance s'arrête là .
Voyant ma mine déconfite et inquiète, on me glisse quelques conseils dans l'oreillette :

- " Appuie toi sur tes points forts " ...

LOL ! Mouairf... OK... Pffff... Super conseil... J'vais aller loin avec ça... >_< ( Mais j'suis con... J'suis déjà loin ! )
C'est quoi mes points forts déjà ? ... Ah oui . La Défense et l'Attaque . Et la "Chatte" ( Hum... je cite )
Pour le reste , Passe Barre des 2 ---> Barre des 5 , je bricole un peu , ça va... Bof bof ...
Et aux demi , ça reste 'potable'... hum... enfin je crois . Bon . J'ai fait illusion jusqu'ici en tout cas ! AHAH ! ^^'
Conclusion , je vais en chier quand même ... Faut pas rêver .
Faut dire que Matthieu Noirez a un type de jeu que j'ai beaucoup de mal à comprendre .
Il sait tout faire ou presque , et même + . Et il est très difficile à lire... ( pour moi ) .
Beaucoup d'improvisation en quelque sorte ( c'est l'impression que ça me donne )... Et j'ai jamais été Fan de Jazz...♫♪
D'habitude, je joue contre des gars qui ont un jeu extrêmement carré, structuré, répétitif et 'compréhensible' :
Farid Ouahnache , Sébastien Friedrichs , et j'en passe . Ces robots produisent des gammes que je 'comprends' .
Enfin bon . On comprend , mais on peut pas faire grand chose quand même ! ^^' AhAHA !
Ceux d'entre vous qui jouent au Baby à haut niveau, savent très bien de quoi je parle ( techniquement )
Mais là , Matthieu Noirez , non . Je n'aime vraiment pas jouer contre ce type de joueur .
J'ai pas l'habitude et j'aime pas . ( Mais j'ai beau me plaindre , je ne pourrai pas m'échapper de ce match... )

L'heure du match a sonné .

...C'est dur ... Tellement dur... >_< ...
Je gagne la première manche 5/4 à l'arrach' , à mon grand soulagement .
Je défends comme je peux pour l'instant, je passe moyennement bien aux demi , et j'attaque bien .
Je gagne la deuxième manche 5/3 à ma grande surprise . Je défends mieux , je m'adapte peu à peu .
De toute évidence , je ne suis plus le même joueur qu'il y a 2 ans ( j'avais perdu contre lui... )
Excès de confiance ou coup de fatigue , je me fais défoncer 5/1 à la troisième . Il s'adapte aussi ... T_T
J'ai pas passé une balle aux demi , j'ai été nul dans cette manche, et dans ce compartiment de jeu .
Là, je me dis que s'il gagne la 4ième manche , je ne me sens pas du tout de jouer une cinquième manche...
Je dois tout donner dans la 4ième pour que cela soit la dernière manche de ce match cauchemardesque.
Le miracle se produit. Je défends bien , je passe mieux , je marque bien , et ... je gagne. Comme dans un rêve.
Qu'est-ce que j'ai appris dans ce match ?
Le Jazz n'aime pas le Death Metal

Je suis en Finale ! Incroyable ! Et je joue contre qui ?... ah ... je ne sais pas encore... suspense...
Mon pote d'entrainement Daniel Kelovic, vainqueur du dernier tournoi ? Il est très fort .. Ça serait dur dur ...
Ou Alexandre Berlemont, Le Warrior increvable . Très en forme ce weekend .
On aurait été tenté de donner Kelovic favori . et pourtant , contre toute attente , Berlemont balaie Kelovic .
Je suis assez surpris . Choqué . Mais soulagé de pas affronter mon pote d'entrainement en finale .
Un Alex gagnera donc forcément ce tournoi !
Ce sera un beau combat je l'espère . Je suis un guerrier moi aussi . Il le sait . On se respecte .
A cet instant , comprenez bien que je suis épuisé physiquement et mentalement .
Je joue depuis 9h du mat , et il est 22h... ( Mais lui aussi après tout . Non ? ... Pas sûr... )
Étrangement, malgré la fatigue , je suis confiant . Je me dis que je ne suis pas en finale par hasard .
Pour me battre , il devra suer sang et eau . ......... Ou pas..... Je perds la première manche sèchement >_<
Ça me fait tout de suite comprendre que la confiance ne suffit pas . Il faut le physique et l'énergie derrière...
Je ressens le besoin de souffler , de respirer , de me reposer , de m'hydrater . "Un Mars™ et ça repart"...
Je prends de bons et longs temps morts... , et la minute entre les manches.. . Ça me fait du bien .
Je trouve un second souffle . J'oublie mes trois matchs épuisants précédents . Je dois oublier . Il le faut .
Mon corps a peut-être encore de petites réserves . Je dois tenir . Ça serait bête d'échouer si près du but .
Et là , acceptant la défaite qui se profile à l'horizon tout en me pardonnant moi-même , je me dis :

- " Putain d'merde... J'ai pas assez de MP pour invoquer l'esprit de Collignon... Fait chier... C'est mort T_T "

Je souris , résigné , et je remporte les 3 manches suivantes dans un état second .
J'ai bien défendu , bien bricolé barre des 2-> barre des 5 , très bien passé aux demi , et très bien marqué.
Score finale pour moi : 2/5 - 5/3 - 5/3 - 5/2

Voilà ! ^^

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par Vulcano » 03 déc. 2013, 19:30

Trop fort ce Alex ... Bravo ...

eugene59
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2013, 18:08
Localisation : Nord
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par eugene59 » 03 déc. 2013, 19:46

Excellent le récit.

Bravo Alex.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par jo.t » 03 déc. 2013, 21:47

Félicitations à toi Alex !

+1 avec eugene ....
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par kikipoulet » 03 déc. 2013, 21:48

Collignon, sors de ce corps ! :p

Avatar du membre
rouli
Shooter
Messages : 104
Enregistré le : 09 nov. 2013, 14:51
Localisation : Morteau
Contact :

Re: Félicitations à Alex !!

Message par rouli » 03 déc. 2013, 23:23

On s'y croirait merci à toi .
Ça donne même envie de faire des tournois ( dommage je n'aurai pas le niveau )
Mais encore bravo à toi

Répondre

Retourner vers « CHAMPIONNATS / TOURNOIS / SALONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités