Restauration

Natacha
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2019, 08:41
Contact :

Restauration

Message par Natacha » 05 nov. 2019, 11:41

Bonjour a tous j.ai fait l acquisition d.un René pierre competition, il as déjà étais poncé par les anciens propriétaires, il manque les cendriers et le logo René pierre sur le coté droit je suppose car il y as des emplacements de vis ,je compte le restaurer qu.elle conseil après le ponçage un vernis directement ? les cendriers et logo je pense que je vais avoir du mal as en avoir ?merci de votre aide dommage je n.arrive pas as posté de photo 😔

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration

Message par FRED Babyfoot » 05 nov. 2019, 13:30

Natacha a écrit :
05 nov. 2019, 11:41
merci de votre aide dommage je n.arrive pas as posté de photo 😔
Il y a déjà au plusieurs rénovations de ce modèle.
Les photos nous seront utiles pour t'aider:
ci jointes instructions du site :

Pour insérer des photos de bonne qualité dans vos Posts ( Messages Privés inclus )
utilisez un site hébergeur d'image tel que : http://www.zupimages.net/
...
( 5 mo maximum par image )

Copiez le lien "(Pour forum)" généré, et collez-le dans votre Post ou MP


;)

Natacha
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2019, 08:41
Contact :

Re: Restauration

Message par Natacha » 05 nov. 2019, 14:26

Merci

Natacha
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2019, 08:41
Contact :

Re: Restauration

Message par Natacha » 05 nov. 2019, 14:30

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/jg4h.jpg. voici le René pierre que je voudrais restaurer 😀

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration

Message par FRED Babyfoot » 05 nov. 2019, 14:48

Natacha a écrit :
05 nov. 2019, 14:30
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/jg4h.jpg. voici le René pierre que je voudrais restaurer 😀
ci-dessous l'image s'affiche dans le post en collant tout le texte du pavé blanc intitulé BBCode (forum) il commence par une balise "url": ;)

Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration

Message par FRED Babyfoot » 05 nov. 2019, 15:22

Natacha a écrit :
05 nov. 2019, 14:26
Merci
Il est plutôt en super état ce baby. As-tu la clé et une photo de l'intérieur ?

La serrure semble d'origine, en revanche les poignées et le monnayeur par sûr, mais ils sont très bien.
le tapis et les barres semblent aussi en bon état

Les cendriers sont absents mais tu n'es pas obligé d'en mettre pour le moment et te contenter de regarder sur le bon coin de temps en temps si il n 'y en a pas une paire à vendre d'origine. Sinon Lajoule (baby foot Loup Blanc en propose en réédition 50€ l'unité poli sinon 30€ à polir soi-même + frais de port https://www.accessoire-baby-foot.com/p ...

Image

2 façons de l'intégrer

Image
Image
Image

Pour le logo, si tu n'en trouves pas tu as plusieurs possibilités cohérentes de le reproduire car René Pierre avait plusieurs façons de traiter le logo.
- faire un en autocollant, ou en plastique (imprimante 3D) ou à la peinture

ci-joint la rénovation de Branoc de cet été d'un baby assez similaire, le compétition 71 des stars de la côte d'azur :

viewtopic.php?f=13&t=4767&hilit=logo+re ... 30

Image
Image

Natacha
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2019, 08:41
Contact :

Re: Restauration

Message par Natacha » 05 nov. 2019, 15:37

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/ndbh.jpg non le moneyeur et un bonzini je crois , je n.est pas la clef il est plutôt propre oui mais il as besoin d'un bon coup de ponçage et un vernis , les joueurs et les pieds sont as repeindre également, pour les cendriers j.ai l.emplacemt sur le coté les trous y sont encore .

Natacha
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2019, 08:41
Contact :

Re: Restauration

Message par Natacha » 05 nov. 2019, 16:00

J.avoue que je me lance dans l'inconnu je ne mis connais pas vraiment en restauration , je recherché un baby-foot depuis un bon moment et les occasions ce font rare et partent à un allure folle 😅 il y as du travail tout de même le plus important c.est le bois je pense je rajouterai au fur et à mesure ce qui manque merci pour les liens

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration

Message par FRED Babyfoot » 05 nov. 2019, 16:24

Natacha a écrit :
05 nov. 2019, 16:00
J.avoue que je me lance dans l'inconnu je ne mis connais pas vraiment en restauration , je recherché un baby-foot depuis un bon moment et les occasions ce font rare et partent à un allure folle 😅 il y as du travail tout de même le plus important c.est le bois je pense je rajouterai au fur et à mesure ce qui manque merci pour les liens
L'intérieur est propre : trappe de balle clean, conduit ... La partie sous la poussière correspond-elle à une caisse à monnaie (sinon, il manque juste la caisse à monnaie).

La remise en état nécessite en effet un nouveau ponçage (il a déjà été un peu poncé on dirait) et un démontage préalable du baby. Rien n'est impossible, mais cela demande du temps et un peu de méthode pour ne pas égarer de pièces et les remettre à la bonne place. Si tu as déjà rénové des meubles, la partie bois ponçage vernis ne t'apparaîtra pas plus difficile.
Une fois bien poncé, tu pourras le revernir en ton bois ou incolore en gardant une teinte claire comme à l'origine. Tu peux aussi le peindre si tu veux te simplifier le travail et ne pas voir les petites imperfections du temps mais cela serait, de mon point de vue, dommage.

Si tu veux le rénover pour Noël, il ne te faut pas perdre de temps car démontage, ponçage, vernis, remontage peut prendre quelques dizaines d'heures et nécessite un endroit aéré et sec pour le réaliser (à répartir sur plusieurs week end par exemple) .

Image

Natacha
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2019, 08:41
Contact :

Re: Restauration

Message par Natacha » 05 nov. 2019, 16:46

En effet il manque aussi la caisse , oui j.ai déjà restaurer des meuble j.adore même je compte le laisser en bois d.origine juste un vernis incolore pas de peinture , merci pour tout les renseignements je me sens plus sereine pour attaquer 😉

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION ELEMENTS DIVERS DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités