Installation de LED sur un B60

Répondre
La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Installation de LED sur un B60

Message par La bulle » 27 janv. 2015, 15:41

Toujours dans mes travaux de préparation pour la rénovation de mon B60, je me pose la question de l’installation d'un éclairage avec des LED…

Globalement, je me dis que cela pourrait être pas mal de mettre des rubans de LED le long des traverses (au-dessus des barres, juste en dessous des rampes). J’en appelle à vos avis sur différents points :

- Première chose, est ce efficace (sans pour autant éblouir) pour jouer en nocturne dans une pièce qui n’est pas forcément éclairée de manière intense ?
- Faut-il en mettre uniquement sur les traverses ou peut-on également en mettre derrière les buts, sans risquer d’être ébloui en jouant lorsque l’on regarde devant depuis les arrières (et vice versa) ?
- Comment passer les fils proprement sans avoir des trucs qui se baladent et idéalement sans percer dans le bois bien entendu … Quelqu’un aurait-il les photos d’un montage bien ficelé avec des images du passage de fils ?

Et au milieu de tout cela qu’en pensent les puristes du Bonzini ???

Merci pour vos différentes réponses à venir,
La bulle

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Installation de LED sur un B60

Message par Rocknroll 95 » 27 janv. 2015, 20:03

Dans ma game room:
des leds sous les bumpers, et sous les inserts et dans les Backglass.
Par contre pour les rollover, les rollunders,et les bonus,extraballs je reste sur les incandescences .
Et toujours des ampoules clignotantes pour le Game over.
Et des tubes néons dans mon jukebox !
craz craz craz craz
Image

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Installation de LED sur un B60

Message par La bulle » 28 janv. 2015, 22:36

Rocknroll 95 a écrit :Dans ma game room:
des leds sous les bumpers, et sous les inserts et dans les Backglass.
Par contre pour les rollover, les rollunders,et les bonus,extraballs je reste sur les incandescences .
Et toujours des ampoules clignotantes pour le Game over.
Et des tubes néons dans mon jukebox !
craz craz craz craz
Et en dehors de tout cela, il y a quoi sur ton Baby ???

Sans cela, d'autre retours d'expérience, d'autres avis ?

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Installation de LED sur un B60

Message par Rocknroll 95 » 29 janv. 2015, 08:20

Tout est d'origine ou remis d'origine que ce soit sur mon Baby, sur mes flippers ou sur mon Jukebox.
Les modifications peuvent sembler sympa mais le jour ou tu décide de revendre ton objet, si il est customisé, c'est plus difficile à vendre.
Et, cela peut arriver d'être forcé de vendre pour trouver mieux ou suite à un déménagement, mutation ou autre..... :(
Image

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Installation de LED sur un B60

Message par La bulle » 29 janv. 2015, 13:38

Rocknroll 95 a écrit :Tout est d'origine ou remis d'origine que ce soit sur mon Baby, sur mes flippers ou sur mon Jukebox.
Et, cela peut arriver d'être forcé de vendre pour trouver mieux ou suite à un déménagement, mutation ou autre..... :(
Je suis d'accord. C'est pour cela que je demande à ceux qui ont pu faire un montage de me dire dans quelle mesure, ils ont du faire des trous dans le bois ou pas. S'il s'agit juste d'un ruban de LED collé avec du double face, il n'altère pas le coté original du babyfoot et je peux le défaire au besoin sans conséquence, aucune.

Quelques conseils ???

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Installation de LED sur un B60

Message par baki57 » 31 janv. 2015, 09:06

Bonjour La bulle,

Je suis certainement hors sujet, mais moi même je manque en éclairage et je voulais opté pour des leds... après réflexion je me serais plus diriger pour un luminaire a placer au plafond ou un genre d’éclairage sur pied style luminaire d’appoint sur pied que l'on retrouve souvent dans les salons:

Image

Je sais pas si tu vois ce dont je parle, mais certain doivent pouvoir être diriger au dessus du baby...
Ceci n'est qu'une :idea: alors attends d'autres réponses ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
TooFoo
Butteur Pro
Messages : 405
Enregistré le : 14 juin 2013, 22:23
Localisation : Pau (64)
Contact :

Re: Installation de LED sur un B60

Message par TooFoo » 01 févr. 2015, 00:00

Je n'ai pas de B60, mais j'ai installé des leds comme tu peux le voir sur le topic suivant:

http://www.babyfoot-fr.com/forum/j-ai-r ... t1535.html

Je suis passé par Vulcano (membre du forum) pour la création du support led (j'ai collé directement le ruban LED qui était déjà livré avec son adhésif, un jeu d'enfant), ce support étant directement collé sur les parois du baby avec un double face (ou patafix ca marche aussi). 8-)
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Installation de LED sur un B60

Message par La bulle » 04 févr. 2015, 15:18

TooFoo a écrit :Je n'ai pas de B60, mais j'ai installé des leds comme tu peux le voir sur le topic suivant:

http://www.babyfoot-fr.com/forum/j-ai-r ... t1535.html

Je suis passé par Vulcano (membre du forum) pour la création du support led (j'ai collé directement le ruban LED qui était déjà livré avec son adhésif, un jeu d'enfant), ce support étant directement collé sur les parois du baby avec un double face (ou patafix ca marche aussi). 8-)
Merci pour le message TooFoo,

J'avais effectivement vu ton message (et quelques autres) qui m'a pas mal inspiré et m'a justement amené à me poser la question de savoir si je ne mettrais pas des Led...
Mais je n'ai pas encore clairement vu comment faire pour réaliser un montage propre sans qu'il y ait des fils qui se baladent trop et sans faire de trous dans le bois.

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION ELEMENTS DIVERS DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités