Page 1 sur 1

Tapis Gerflex - Informations et spécificités

Posté : 17 mars 2021, 11:47
par Ced
:arrow: Tapis Gerflex - Informations et spécificités

Image

Suite à de nombreuses questions au sujet des marbrures sur le tapis Gerflex, il est utile de rappeler que ces traces ne sont ni des tâches ni des défauts de fabrication.

Le tapis babyfoot Gerflex est un revêtement plastique collé sur la planche en bois du terrain de jeu. Il mesure environ 1,5mm d’épaisseur.
Ses dimensions varient en fonction de la marque du babyfoot. La couleur la plus fréquente est bien sur le vert.
Il faut savoir que la couleur du tapis n'est jamais homogène, un Gerflex a toujours des taches blanches et parfois mêmes noires sur le terrain, ces traces font partie intégrante de la spécificité du tapis gerflex. Ne vous inquiétez donc pas quand vous recevez votre babyfoot neuf, ce ne sont pas des tâches ! Au contraire, rassurez vous, cela signifie que vous avez un vrai gerflex sur la table !
Inquiétez vous au contraire si votre tapis est d'un vert totalement uniforme... cela voudrait dire que vous n'avez pas un gerflex !

:arrow: L’impact de ce type de tapis sur le jeu : c'est un tapis Made in FRANCE !
L'indispensable pour nos baby français, la balle en liège accroche bien, ce qui permet de procéder à des gestes techniques rendant le jeu plus intéressant.

:arrow: Entretien : ce tapis nécessite un entretien régulier afin qu'il vieillisse mieux : un coup de brosse souple suffit pour le dépoussiérer, et il se nettoie facilement avec une éponge non rugueuse humide voire un peu de savon. Attention : ne jamais utiliser de dissolvant ou de détachant !

Re: Tapis Gerflex - Informations et spécificités

Posté : 02 juin 2021, 15:08
par xaxo01
Une nouvelle surface de jeu pour tous les babyfoots Bonzini


La FFFT et la société Bonzini tiennent à informer les pratiquants de compétitions et loisirs, de la décision de la société Gerflor de stopper la fabrication des tapis de baby-foot sous leur forme actuelle.

Ce nouveau PVC n’intégrera plus de solvant ni de métaux lourds. Cette décision prend effet immédiatement et concerne l’ensemble des fabricants de baby-foot Français.

Ces nouveaux revêtements différent des anciens par leur épaisseur, passant de 1,5mm à 2mm, et par la forte réduction des marbrures blanches pour un tapis plus uni visuellement.

La FFFT testera les conditions de jeux sur ces nouveaux tapis ces prochains jours et rendra un avis à la société Bonzini, et ses clubs affiliés.

Plus de détails techniques sur le blog Bonzini.com : https://blog.bonzini.com/2021/05/06/une ... babyfoots/