Dimension d'un fond ouvrant bonzini b60 1975

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Dimension d'un fond ouvrant bonzini b60 1975

Message par FRED Babyfoot » 17 janv. 2020, 09:11

charley a écrit :
17 janv. 2020, 07:13
Coucou,
C'est ce que je pensais aussi, j'ai dit au professionnel qu'à 2500€ le baby, Bonzini pourrai quand même mettre autre chose que de l'agglo "de merde" pour le tapis et il m'a répondu que ce n'était pas une question de coût mais un question de jouabilité. Donc je pense partir sur de l'agglo pour être au plus proche des sensations originales mais l'agglo de 12mm est apparement compliqué à trouver.. Du coup avec des mes calles de 23mm de hauteur je cherche une confirmation sur le fait qu'un tapis original bonzini fasse bien 12mm d'épaisseur ? Ou 10mm comme j'ai pu le lire sur d'autres forum (mais peut être ont-il rehausser les calles pour compenser). Merci.
Il y a quelques membres qui pourraient te donner un avis plus éclairé :

- Pour des sensations de jeu niveau compétition, l'avis d'Alex (modérateur du site et champion français) serait très pertinent.
- Pour la densité des matériaux, celui de Lajoule, menuisier fabricant

En tant que joueur très très amateur, j'ai joué sur différents fonds (recouverts d'isorel et de gerflex collé) et je n'ai pas perçu la différence. ;)

Est-ce indiscret de te demander dans quel coin est le professionnel qui t'a donné l'info ?

Après l'agglo c'est très bien car si ton baby n'est pas exposé à l'humidité ou des contraintes saugrenues (exemple : sauts à pieds joins sur le baby), il te durera des dizaines d'années (autant que le gerflex). J'ai rénové des babys de 50 ans sans avoir besoin de changer ces éléments. L'usure prématurée de l'agglo intervient généralement au niveau de la patte de fermeture ou des buts (joueurs qui pratiquent la pêche...)

8-)

charley
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc. 2019, 16:39
Contact :

Re: Dimension d'un fond ouvrant bonzini b60 1975

Message par charley » 17 janv. 2020, 14:20

Merci pour ta réponse complète. Pour répondre à ta question et vu je n'ai aucun scrupule 😉.. Le professionnel qui m'a apporté ces réponses est un employé fort sympathique de Sarl le Star à Cugnaux (Toulouse), il m'a aussi donné pleins d'autres conseils fort utile 😁

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Dimension d'un fond ouvrant bonzini b60 1975

Message par FRED Babyfoot » 18 janv. 2020, 08:56

Il t'a consacré du temps et donné des conseils sans te vendre de baby : il est sans aucun doute très sympathique, trés commercial et probablement de bonne foi cependant son argumentation d'amélioration de la jouabilité ne peut pas marcher avec les autres parties en aggloméré du bonzini : mon point vue serait que si c'est en agglo, c'est parce que c'est moins cher, que cela ne se voit pas et ne se ressent pas vraiment sur la jouabilité, mais je peux me tromper ;)

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION TAPIS / FOND / FOND OUVRANT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités