Remplacement tapis gerflex

Répondre
Adrien44
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2015, 20:53
Contact :

Remplacement tapis gerflex

Message par Adrien44 » 12 janv. 2015, 21:24

Bonjour à tous,

Je me suis lancer depuis hier dans la rénovation de mon petiot, donc démontage complet.
J'ai une petit question pour le tapis qui était je pense d'origine.
Je l'ai donc enlever, je voulais savoir si en ponçant l'isorel pour rendre une surface lisse je pouvais directement reposer un tapis neuf sans changer tous l'ensemble

Image

Image

J'ai une charnière qui était arraché derrière, Est-ce quand mettant du mastic bois je pourrais refixer une charnière dedans ? ou si quelqu'un à une autre solution ?

Image

Image

Un autre question au passage, je n'arrive pas à enlever les buts, les clous sont tellement vieux qu'ils sont comme souder au bois, sur les 8 clous totales 2 ont la tête qui ont sautées. une solution ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Remplacement tapis gerflex

Message par baki57 » 13 janv. 2015, 07:20

Bonjour Adrien44,
Adrien44 a écrit :je voulais savoir si en ponçant l'isorel pour rendre une surface lisse je pouvais directement reposer un tapis neuf sans changer tous l'ensemble
Oui il faut que tu ponce un minimum, avoir une surface plane avant collage est le but du jeux. Après enlève pas non plus 1mm partout sinon ça risque d'être plus galère au niveau réglage de la hauteur du tapis par rapport aux joueurs.
Adrien44 a écrit :J'ai une charnière qui était arraché derrière, Est-ce quand mettant du mastic bois je pourrais refixer une charnière dedans ? ou si quelqu'un à une autre solution ?
Perso j'aurais réparé et décalé la charnière un poils, si possible... attends d'autres avis sur ce coup.
Adrien44 a écrit :Un autre question au passage, je n'arrive pas à enlever les buts, les clous sont tellement vieux qu'ils sont comme souder au bois, sur les 8 clous totales 2 ont la tête qui ont sautées. une solution ?
Une photo si possible que l'on voit ça, ça airerais^^ ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
neb
Frappeur light
Messages : 77
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:56
Contact :

Re: Remplacement tapis gerflex

Message par neb » 13 janv. 2015, 13:12

J'ai une charnière qui était arraché derrière, Est-ce quand mettant du mastic bois je pourrais refixer une charnière dedans ? ou si quelqu'un à une autre solution ?
Perso, je fais mon mastic avec des copeaux de chêne et de la sciure mélangé à de la colle à bois, c'est aussi solide, voir plus qu'à l'origine.

Adrien44
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2015, 20:53
Contact :

Re: Remplacement tapis gerflex

Message par Adrien44 » 13 janv. 2015, 15:15

Merci pour vos réponses,
Je vais juste poncer pour lisser la surface et remettre un tapis neuf cela m'évite de remplacement tous le tapis complet donc c'est cool et plus économique ^^

Pour ta solution neb je n'y avais pas penser je vais faire sa c'est niquel !!

Pour les buts j'ai fait sauté les têtes des clous, enlever les buts et j'ai fait levier pour enlever les clous rouillés, j'ai mis le temps pour rien abimer.

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Remplacement tapis gerflex

Message par La bulle » 16 janv. 2015, 15:52

Perso, je referai le fond ouvrant il y en a pour 15 à 20 € de bois à tout casser (1m² de mdf 3mm + conreplaque ou aglo) et il est reparti pour 20 ans...

Bon bricolage

Adrien44
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2015, 20:53
Contact :

Re: Remplacement tapis gerflex

Message par Adrien44 » 25 janv. 2015, 17:37

La bulle a écrit :Perso, je referai le fond ouvrant il y en a pour 15 à 20 € de bois à tout casser (1m² de mdf 3mm + conreplaque ou aglo) et il est reparti pour 20 ans...

Bon bricolage
Du coup j'ai suivi ton conseil, j'ai refait le tapis à l'identique avec du contreplaqué et du mdf collé à la néoprène comme à l'origine je ferais des photos

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION TAPIS / FOND / FOND OUVRANT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités