Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Répondre
doubleg03
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2020, 15:56
Contact :

Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Message par doubleg03 » 22 oct. 2020, 10:29

Bonjour,

j'ai fait l’acquisition d'un b60 gris métallisé et j'aimerais essayé d'enlever la personnalisation sur la caisse (voir photos), j'ai déjà enlevé celle du gerflex a l’acétone mais j’hésite sur la caisse.

Avez vous déjà eu le cas ? je n'ai pas vu sur le forum ou des conseils ?

De plus je recherche en amont la teinte du gris métallisé mais impossible d'avoir la réponse par Bonzini.

Il m'ont simplement dit que c’était du gris métallisé et qu'il fallait que je vois en magasin de bricolage.

J'aimerais bien faire des retouches sur les pieds qui ont pris des éclats.

Si quelqu'un a des infos sur la marque de peinture qu'il utilise ou des pistes je suis preneur. hel:!

Image

Image


Merci

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Message par babysha » 22 oct. 2020, 17:53

si ce n'est pas d'origine, en général les bonzini sont repeints car il y'a eu du percage et des degats sur le bois. Donc si tu retires la peinture il y'a risque que tu te retrouve avec du bois bois plein de pate a bois. l'interieur est gris aussi ? si non, tu peux deja regarder si il y' a peut etre des traces de réparations a l'interieur car en general les perçages de réparations traversent. Si tu veux vraiment récuperer le bois assure toi qu'il soit nikel et prepare toi a un long décapage. comme je disais sur ton autre post, moi je mettrai les pieds bois naturels , poignées et basta ! une photo de l'interieur est la bienvenue

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Message par babysha » 22 oct. 2020, 17:56

je viens de regarder a nouveau les photos je pense que c'est d'origine, a part bonzini je ne vois pas qui peut imprimer un logo sur gerflex ( a confirmer par les pros ).. donc décapant, ponçage et beaucoup de patience. pour la couleur, si bonzini ne sait pas, personne le saura ..

jot
Frappeur light
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:58
Contact :

Re: Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Message par jot » 22 oct. 2020, 19:06

Moi perso je ne prendrai pas de risque car gros gros travail de ponçage sans trop savoir ce qu'il y a dessous ce gris ...Sinon si c'est la couleur qui te plaît ya toujours moyen je dirais même le meilleur c'est léger ponçage de la caisse et le peindre en noir et rattraper les pieds en bois naturel ce serait pas tendance et le moins galère 😉zupimages

jot
Frappeur light
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:58
Contact :

Re: Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Message par jot » 22 oct. 2020, 19:07

Image

doubleg03
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2020, 15:56
Contact :

Re: Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Message par doubleg03 » 23 oct. 2020, 09:45

Ok merci pour vos réponses, c'est clair que je suis hésitant a toucher à la caisse même si je pense que c'est une impression par dessus le gris sachant pas ce que ça va donner.

Par contre, j'aimerais retrouver une teinte approchante pour les pieds qui ont été ébréché par des coups surement pour ne plus voir le bois marron et que l'on est l'impression de voir du gris partout.

Je pense que vu que Bonzini ne veut pas me donner la teinte car il l'a connaisse, mais la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas le dire ou alors c'est une partie qu'il sous-traite et donc il ne savent pas forcement exactement la teinte ou la marque de peinture.

Donc je suis bon pour essayer de trouver un RAL approchant surement.

En tout les cas merci et si d'autres personnes ont des idées je suis toujours preneur.

doubleg03
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2020, 15:56
Contact :

Re: Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Message par doubleg03 » 27 oct. 2020, 11:05

Bonjour, du coup j'ai pris le risque et j'ai testé l’acétone sur la caisse et ça marche trop bien (voir photos) .

Donc je me permet de faire ce retour au cas ou ça puisse servir a quelqu'un.

Image

Image

Plus qu'a trouvé la peinture.

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Peinture gris métallisé et personnalisation Bonzini B60

Message par babysha » 27 oct. 2020, 11:50

ah super! fini les pizzas !

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION CAISSE ET BOISERIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités