Caisse déformée

Répondre
nico69
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2017, 22:10
Contact :

Caisse déformée

Message par nico69 » 30 nov. 2017, 22:26

Bonsoir,
Je suis le nouveau propriétaire du b60 n°69760 depuis une semaine. J'ai pourtant tout bien regardé, après avoir pris des info sur ce forum avant l'achat, l'état général est correcte mais je me suis aperçu que l'une des 2 traverses en bois était bombée vers l'extèrieur d'environ 1cm. La tige métallique qui traverse la caisse est normalement je pense encastrée dans la traverse car il y a une rainure. Au centre du baby, la tige est plus éloignée que sur les bords. Est ce grave? Cela nécessite t'il des travaux à prévoir? Les barres ne sont pas tordues mais on peu dire qu'elles sont voilées. Est ce que je doit prendre le risque d'essayer de les redresser?
Merci de vos conseils 8-)

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Caisse déformée

Message par Charlie_41 » 01 déc. 2017, 18:27

Bonjour et bienvenu Nico !
Bonzini peut dater ton B60 avec son numéro : http://www.bonzini.com/component/option ... temid,254/
Si une traverse de bout de caisse est voilée, mais que ça ne gêne pas le retour de balle dans les goulottes, c'est juste un soucis esthétique à mon avis. Est-ce bien utile de la changer ?
Pour les barres, tu as de la lecture ici : http://www.babyfoot-fr.com/forum/restau ... u-f34.html, moi je n'en suis pas encore là :(
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

nico69
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2017, 22:10
Contact :

Re: Caisse déformée

Message par nico69 » 01 déc. 2017, 20:02

Merci d'avoir répondu, La partie supérieur sur la quelle est fixé la cage du but n'a pratiquement rien, c'est seulement la traverse de la caisse qui est contraint par la barre métallique qui traverse le baby qui est déformé. Comme tu dit je pense que c'est purement esthétique mais je ne voudrai pas que ça s'aggrave. J'ai envoyé un mail à Bonzini pour avoir l'année de fabrication et d'après les éléments que j'ai pu trouvé sur ce forum il serait de 1987-88 environ. J'ai une autre question, comment sait'on si le tapis est à remplacer? Le miens n'est pas fissuré mais je me demande s'il n'a pas durci avec le temps. D'après l'ancien propriétaire il a déjà été remplacé une fois. Merci d'avance

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Caisse déformée

Message par Charlie_41 » 01 déc. 2017, 22:45

Je pense que les experts du forum pourront t'en dire plus, mais à mon humble avis, si il n'y a pas de bosse ni de déchirure (en général au niveau des buts ou il est recourbé), il n'y a pas de raison de changer le tapis.
Postes peut-être une photo de la traverse pour des avis plus précis.
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION CAISSE ET BOISERIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités