Question suite au remontage de mon baby

Répondre
Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Question suite au remontage de mon baby

Message par Kinou65 » 05 mars 2021, 23:41

Bonjour à tous,

J'ai repris le chemin de la rénovation de mon baby après une période à en profiter pour y jouer.

Pour rappel, il s'agît d'un René Pierre Derby du milieu des années 80

Avant hier j'ai remis en état les barres, redressage, nettoyage intérieur au kit 9mm de chez D4, passage au "tour" fait maison avec du belgom pour leur redonner leur brillant d'antan, etc...

Suite au remontage j'ai remarqué que, si la fluidité des barres ne souffre plus aucun reproche, elles font maintenant un bruit plus métallique lorsqu'elles coulissent. Est-ce dû au fait qu'elles doivent de nouveau se rôder ou bien dois-je accentuer la lubrification dans un premier temps (tout en sachant que j'ai lubrifié l'intérieur des barres extérieures en appliquant l'huile à l'aide de l'écouvillon en nylon contenu dans le kit puis les barres intérieures avant de les remonter) ?

Deuxième question, pour pouvoir lustrer les barres extérieures j'ai dû tarauder l'insert en métal qui se trouve au bout des barres extérieures. Ces inserts accusent le poids des ans et il manque même deux ou trois petits morceaux, est-il possible de les changer ou pas ? Ou de monter à leur place d'autres inserts (ou peut être cela s'appelle-t'il des coussinets comme pour les paliers ?) issus d'une autre marque de babys ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Kinou

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités