Remettre une goupille

Répondre
Alexis2604
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:07
Contact :

Remettre une goupille

Message par Alexis2604 » 24 févr. 2019, 05:40

Bonjour a tous,

Petit soucis: j’ai démonté mes barres de 14 ecrou M12 pour changer le ressort intérieur. Aucun soucis pour le démontage, mais impossible de remettre la groupille pour le remontage. Elle ne va pas au bout. En regardant de plus prêt, on à l’impression que le trou d’entrée et de sortie de la goupille ne sont plus bien en face, ce qui empéche la goupille d’aller jusqu’au bout. Des idées? Méthodes?

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Remettre une goupille

Message par canecorso41 » 24 févr. 2019, 06:28

Salut Alexis , si mes souvenirs sont bons, je les avait changé il y a très longtemps sur mon b60 , il me semble qu’il ne faut pas que la barre soit poussée à fond, il faut que tu la tire un peu vers toi pour que le ressort ne soit pas en compression, ce qui te permettra de tourner l’embout fileté pour mettre le trou en face de celui de ta barre extérieure ( je ne suis pas sur de moi hein ça fait vraiment trop longtemps donc si un pro passe par là et que j’ai dit une connerie qu’il me rectifie).

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Remettre une goupille

Message par JL63 » 24 févr. 2019, 09:38

règle N° 1 : ne pas mélanger les embouts et les barres après démontage de la goupille, (la barre et son embout sont percés en même temps, donc doivent rester ensemble si dépose de la goupille)
règle N° 2 : si tu as suivi la règle N°1, tu as 2 position possible pour ton embout. Si le 1ere ne va pas, fais pivoter de 180° ton embout

si tu n'as pas fait ça, tu n'as plus qu'as trier afin de ré-appairer les barres et embouts

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Remettre une goupille

Message par jo.t » 25 févr. 2019, 19:49

JL63 a tout résumé , meme si les goupilles élastiques permettent un "léger" rattrapage , le mieux est d’appairer les barres et les embouts alu ;-) .
Si en plus tu es équipé , et que tu peux repercer et installer des goupilles de 4 mm , je te conseille de faire cette modif !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Remettre une goupille

Message par Raph77 » 28 août 2019, 13:12

Quelle est la plus value de repercer à 4mm??

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités