Ressort interieur ancien modèle RP - joueurs - tapis

Répondre
Modulus69
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:48
Localisation : 69
Contact :

Ressort interieur ancien modèle RP - joueurs - tapis

Message par Modulus69 » 16 avr. 2018, 14:52

Bonjour,

J'ai posté une demande d'identification d'un baby RP pour commander les bonnes pièces mais en attendant j'ai quelques questions techniques digne d'un bon novice.
Je numérote mes questions pour avoir un meilleur suivi des éventuelles réponses.

Q1: J'ai deux poignées qui ressortent plus que les autres. (ex° celle de droite) Pourtant en mesurant les barres semblent toutes de la même longueur. Est-ce que cela viendrait du ressort intérieur qui est à changer ?
Image

Q2: Sur ce modèle, le filetage semble être sur la barre. Donc pour retirer l'embout dans la barre pour nettoyer et vérifier les ressorts, j'ai lu: mettre un tige de 8 dans la barre, frapper "comme un sourd" pour éjecter l'embout intérieur. Est-ce une bonne méthode ? Car je me demande quel va être l'état du ressort si je tape dessus pour éjecter l'embout.
Image

Q3: d'un coté le fond du tapis s'affaisse. donc je me demande si il faut que je change toute la plaque et en profite pour mettre un tapis neuf ou si il manque des cales pour bloquer le fond.
Image

Q4: J'ai frotté, frotté frotté la rouille des cendriers. Existe-t-il une méthode pour les faire mieux revenir. Est-ce que cela peut se peindre de la même couleur d'origine?
Image

Q5: J'ai un joueur plus long que les autres (joueur de gauche) car son pied est arrondi alors que tous les autres sont biens plats. Cela se ponce ? Si oui avec quoi ?
Image

Merci

Philippe

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Ressort interieur ancien modèle RP - joueurs - tapis

Message par mac-lean » 16 avr. 2018, 19:29

Bonjour et bienvenu,

Très bon baby hêtre massif, je répond ici a quelques questions posé aussi sur l'autre post ;)
Effectivement choisir baby Rp +30 ans.

-Pour le monnayeur il y a eu plusieurs modèle donc pas trop de soucis a se faire il lui manque simplement la plaque de finition qiu se trouve devant
Exemple ici pour pièce 10fr mais il y a en 2 et 5fr
Image,Image

-Pour les cendriers je pense que la partie placage a sauté!!
-Pour le nettoyage des partie métal barre but cendrier, essais avec le fameux "Belgom" +paille de fer 000 et un peu d'huile de coude, bien connu ici c'est miraculeux 8-) 8-)
Disponible dans tous bon magasin entretien auto existe pour Alu Chrome Titane et Peinture.

* Voir vidéo entretien nettoyage décapage barre/joueur faites sur @ Loup-blanc de notre amis lajoule.
-https://www.youtube.com/watch?v=Yb6BVaXff3M
-https://www.youtube.com/watch?v=mUQ1_Vfbn0s

- Pour le pied des joueurs trop long un simple passage avec une lime l'idéal et de démonter le joueur et hop dans l'étau avec chiffon pour protéger la peinture du corps c'est plus simple. pour info les joueurs font 12 (standard RP) ou 14 cm de haut svp

-Pour le plateau c'est normal qu'il plonge un peu, vérifier si le plateau d'agglomérè n'est pas trop usé au niveau des 4 fixations métal ou simplement les replier vers le haut ??

-Pour la barre + longue
Soit la poignée n'est pas vissée a fond ou mal collée??
Soit le ressort est cassé est bloqué dans la barre où que l'embout de barre a était remonté a l'envers ce qui ferait une longueur supplémentaire pour l' appui de la barre interne mais cela devrait faire un décalage de l'autre coté ?? normalement en enlevant la poignée l'embout est au ras du filetage! ou erreur de barre trop longue a suivre!!

*-Pour info je peux fournir des pions sans les supports et les clefs plates serrure si besoins ;) voir en Mp cdlt
Modifié en dernier par mac-lean le 18 avr. 2018, 17:15, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Ressort interieur ancien modèle RP - joueurs - tapis

Message par mac-lean » 18 avr. 2018, 17:09

Bonjour,
Au sujet des barres et de la longueur/ a la poignée il y a peut être ce problème tout simplement
la longueur du filetage sur la barre où de taraudage de la poignée!! cdlt
Image
Image
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Modulus69
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:48
Localisation : 69
Contact :

Re: Ressort interieur ancien modèle RP - joueurs - tapis

Message par Modulus69 » 18 avr. 2018, 18:37

Oh merci !!

Comme un ballot je n'avais pas vérifié le taraudage de la poignée.

Sur les 2 barres qui semblent "plus longues" le taraudage des poignées n'est pas le même que sur les autres.

Merci.

Philippe

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités