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Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 02 mars 2017, 16:00
par renard
Après avoir terminé la restauration des boiseries je m'attaque à la ferraille.

Pour les tirants de meuble (que 2 sur les anciens modèles) j'ai d'abord enlevé le plus gros de la rouille au papier de verre.
Ensuite dans un demi-verre de vinaigre j'ai mis une cuillère à soupe de bicarbonate (attention ça mousse, prévoir un verre assez haut).
J'ai badigeonné mes tirants avec le mélange puis j'ai fini à la paille de fer et au papier de verre 100.

Voilà le résultat sur une barre :

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Re: Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 03 mars 2017, 12:11
par Bonzini1967
Beau travail, les miennes je n'ai pas réussi à enlever les écrous. Je les ai coupées et remplacées par des tiges filetées.

Re: Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 03 mars 2017, 12:55
par bvm
C'est pas plus mal, le résultat est le même

Re: Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 05 mars 2017, 10:26
par renard
Les ecrous borgnes sont sortis assez facilement.

J'en suis aux joueurs.
Allez les 2 équipes sont demandées pour un bain de...décapant.
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Faut bien frotter sous les aisselles.
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On rince.
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Avant :
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Après, prêts à être peint :
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SURTOUT NE FAITES PAS COMME MOI, UTILISEZ UN MASQUE AVEC LE DECAPANT.
Sans protection j'ai respiré le décapant, le trichlo, et le lendemain je me suis retrouvé avec une formidable extinction de voie. Laryngite due à la respiration de produits chimiques.
On s'en remet mais si on peut l'éviter.

Re: Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 05 mars 2017, 10:42
par bvm
Tu trouves encore du Trichlo ?

Re: Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 05 mars 2017, 12:24
par renard
Dans le décapant, j'ai trouvé que ça sentait un peu ça, non ?

Peinture d'apprêt des joueurs

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Et là maintenant :
"allô maman ?"
"Tu as toujours autant de patiente quand il s'agit de peindre...j'ai un truc pour toi..." :smile:

Re: Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 11 mars 2017, 08:48
par renard
Hier j'ai remis en état les barres porte rampe (main courante).
Elles étaient terriblement bien rouillées.

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Décapage au maximum possible au papier de verre.
Traitement au Frameto pour les partie inaccessible et ensuite, finalement, à toute la barre.
Peinture bombe noire (parce que j'avais du noir en stock) pour être certain que la rouille ne reviendra plus.


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D'origine c'est couleur métal, mais sous la rampe personne ne le verra, et puis je préfère que ce soit noir mais bien protégé que couleur fer au risque que la rouille r'attaque.

Re: Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 16 mars 2017, 19:28
par Saloua89
renard a écrit :Hier j'ai remis en état les barres porte rampe (main courante).
Elles étaient terriblement bien rouillées.

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Décapage au maximum possible au papier de verre.
Traitement au Frameto pour les partie inaccessible et ensuite, finalement, à toute la barre.
Peinture bombe noire (parce que j'avais du noir en stock) pour être certain que la rouille ne reviendra plus.


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D'origine c'est couleur métal, mais sous la rampe personne ne le verra, et puis je préfère que ce soit noir mais bien protégé que couleur fer au risque que la rouille r'attaque.
joli taf

Re: Restauration d'un B60 de 1969

Posté : 07 mai 2017, 14:25
par renard
Voilà, les joueurs ont été repeint. Y'en a même un qui s'est bastonné dans les vestiaires avec un rouge, du coup il a le nez cassé :-)

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Restauration d'un B60 de 1969 - position des joueurs

Posté : 09 mai 2017, 18:20
par renard
Mise en place des joueurs, mesure d'écartement prises sur le site de Bonzini :Écartement des joueurs Bonzini

Mais ensuite il faut que tous les joueurs aient le même angle d'inclinaison, pour cela j'ai utilisé un tasseau de bois positionné de chaque côté à égale distance des buts.
Il faut que tous les joueurs aient les pieds qui touchent le bois et forcément ils seront tous inclinés de la même façon.

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Vue sous un autre angle :

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