Problème sur deux barres

pierrel
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2016, 09:43
Contact :

Problème sur deux barres

Message par pierrel » 02 janv. 2017, 18:58

Bonjour,

j'ai offert un baby à ma compagne. Après un passage dans la rubrique identification, il semble qu'il s'agisse d'un Monzini.

Deux barres semblent poser problème. On ne sent pas le ressort de butée (celui qui est à l'intérieur) à la différence des autres barres. Je voulais savoir si ce problème était connu et comment le régler. Je ne veux pas tout démonter sans avoir quelques conseils préalables.

Cdt

Pierrel

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par bvm » 02 janv. 2017, 20:23

Je pense qu'il te faudra quand même te lancer dans le démontage afin d'approfondir...(Rien de bien compliqué )
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par poolan » 03 janv. 2017, 10:17

Je rejoins bvm, à mon avis, pas le choix, un démontage va être nécessaire pour voir l'état de tes ressorts intérieurs.

Je pense que s'ils étaient absents, tes joueurs viendraient taper dans les plinthes en bois et laisseraient des marques comme tu peux le voir sur cette photo (même si ici c’est le ressort extérieur qui est mort) :

Image


Si ce n'est pas le cas, c'est que les ressorts sont sûrement en place, mais peut être fatigués avec le temps et dans tous les cas, il faudra les changer un jour ou l'autre...


Et en effet, ce n'est pas très compliqué, je dirais même que quand on commence, ça devient un vrai plaisir de démonter tout ça, nettoyer, astiquer, restaurer... pas besoin d'être un grand bricolo !!!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par bvm » 03 janv. 2017, 13:17

Poolan à tout dit, quand tu auras démonté tes 2 barres pour régler ce problème, tu démonteras les 6 autres pour le plaisir de les nettoyer..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

pierrel
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2016, 09:43
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par pierrel » 06 janv. 2017, 18:37

Bonjour à tous les deux,

cela ne me dérange pas de démonter. Mais j'appréhendais juste de dévisser la barre intérieure (directement vissée dans un des panneaux), n'y a t-il pas un risque que les vis à bois ne tiennent plus lors du remontage ?

Cdt

Pierrel

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par janot » 06 janv. 2017, 20:53

pierrel a écrit :Bonjour à tous les deux,

cela ne me dérange pas de démonter. Mais j'appréhendais juste de dévisser la barre intérieure (directement vissée dans un des panneaux), n'y a t-il pas un risque que les vis à bois ne tiennent plus lors du remontage ?

Cdt

Pierrel
Bonsoir
Pas de problème pour démonter les barres même après 50 ans de bons services. Si les vis foirent ? tu roules un peu de papier collant sur la vis au remontage.
Les tampons + rondelles coté ressorts extérieurs servent de butée dans le sens tirer (sauf si ressort HS)
Dans le sans pousser c'est les ressorts intérieurs et le placement du premier joueur.
Pour sortir un ressort extérieur, tu prends une pince et tu tournes le ressort pour réduire le diamètre tout en tirant .
Bon courage
Janot

pierrel
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2016, 09:43
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par pierrel » 12 févr. 2017, 17:31

Bonjour,

j'ai enfin réussi à démonter une barre. J'ai dû dégripper les vis de serrage des joueurs. Mais je n'arrive pas à sortir le ressort intérieur.

Une astuce ?

Cdt

Pierre

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par poolan » 13 févr. 2017, 10:27

Dans le cas où la vis interne est bloquée dans ta barre, il n'y a qu'une solution, c'est de retirer les pas de vis qui maintiennent les poignées du baby en faisant sortir les goupilles. Du coup tu te retrouveras avec une barre ouverte de chaque côté, et avec une simple tige filetée par exemple, tu pourras pousser le ressort vers l'extérieur...
J'espère avoir été clair... :?
Ca parait compliqué comme ça, mais c'est tout con à faire. ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

pierrel
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2016, 09:43
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par pierrel » 15 févr. 2017, 18:50

Bonsoir Poolan,

cela veut dire donc que je dois d'abord réussir à dévisser la poignée pour accéder à la goupille dont tu parles et là c'est pas gagné ;)

Cdt

Pierrel

skull
Frappeur light
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2012, 13:48
Contact :

Re: Problème sur deux barres

Message par skull » 16 févr. 2017, 14:55

pierrel a écrit :Bonsoir Poolan,

cela veut dire donc que je dois d'abord réussir à dévisser la poignée pour accéder à la goupille dont tu parles et là c'est pas gagné ;)

Cdt

Pierrel
Attention la vis de la poignée est un pas inversé ensuite une fois cette vis défaite la poignée est vissée avec un pas normal ;)

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités