Restauration Joueurs non vissés sur les barres

Répondre
pouille62
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 16 déc. 2012, 22:38
Contact :

Restauration Joueurs non vissés sur les barres

Message par pouille62 » 26 déc. 2012, 10:59

Bonjour,

Je possède un Stella Champion et mes joueurs vont mériter, après de nombreuses heures "d'entrainement et de compétitions" acharnés, d'un passage par la case rénovation.
Hors, ces joueurs ne sont pas vissés sur la barre pour un démontage facile.
Savez vous comment ils sont fixés dessus et est ce facile de sortir la barre sans oter les joueurs?
Merci de vos conseils de restaurateurs!!!!
Tony

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Restauration Joueurs non vissés sur les barres

Message par Alex de loin » 26 déc. 2012, 19:26

pouille62 a écrit :...est-ce facile de sortir la barre sans ôter les joueurs ?
Oui . C'est assez facile .
Il faut juste dévisser la poignée et l’enlever, ainsi que le palier complet ,
pour permettre une + grande marge de manœuvre dans le trou du palier, pour sortir la barre extérieure.
Il faudra bien sûr aussi dévisser la barre intérieure , qui limite la manœuvre en question, dans l'axe du trou...


Les joueurs sont : soit vissés-serrés sur les barres , soit moulés-soudés sur les barres.

S'ils sont moulés-soudés sur les barres , c'est définitif . On ne peut pas les enlever , sauf en les cassant.

L'avantage des joueurs moulés-soudés , c'est qu'ils sont fixés avec précision et sont indéréglables.
L'un des inconvénients, c'est qu'une barre tordue sera + difficile à redresser, car les joueurs gêneront aux points de pression ou de torsion.

PS : Je rappelle au passage qu'il ne faut jamais redresser une barre SUR un Baby . Ça abîme les coussinet présents dans les paliers.
Et il y a le risque de tordre la barre à un mauvais endroit.
Il faut la démonter pour la sortir du Baby, et la redresser sur un établi spécialement prévu pour ça. ou un établi fait-maison juste pour ça.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

pouille62
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 16 déc. 2012, 22:38
Contact :

Re: Restauration Joueurs non vissés sur les barres

Message par pouille62 » 27 déc. 2012, 13:36

Salut,
Effectivement, les joueurs sont moulés/soudés comme tu le dis.
En tout cas, merci pour cette précision, je me doutais bien qu'il faille tout sortir d'un coup, mais avant de faire des conneries, mieux vaut demander.
Tony

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité