aide pour nouveau joueur :)

renow
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2016, 22:09
Contact :

aide pour nouveau joueur :)

Message par renow » 26 janv. 2016, 22:13

salut tout le monde,
je suis étudiant en chimie et je me décide enfin a passer le cap du club :) j'ai commencé le baby au collège dans le bar pas loin de chez moi ( et oui on s'y retrouvé après les cours pour y jouer en sirotant un coca) et puis au lycée, les bières ont remplacer le coca mais pas le bon vieux bonzini. j'ai vu sur les clubs qu'il y avait plusieurs sorte de licence en fonction du niveau je présume ? ensuite, les club propose des entraînements mais j'aimerais savoir si vraiment ce sont des entraînements ou simplement des matchs, car j'aimerais quand même progresser. et enfin, si vous pouviez me donner des sites afin d'acheter du matos ce serait cool ( poignée gant et grip ) voila voila :)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par Alex de loin » 27 janv. 2016, 00:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
renow a écrit :j'ai vu sur les clubs qu'il y avait plusieurs sorte de licence. En fonction du niveau je présume ?
Non ! Pas tout à fait.
Les différentes licences ( il y en a deux ) sont surtout en fonction de l'envie et non pas du niveau.
Le niveau est disons évalué en fonction des points que tu gagnes en tournois . Donc des résultats et performances .
Tu commences avec zéro point en série C , tu gagnes quelques matchs en tournois, et quelques points en passant...
Un beau jour , tu te retrouves série B . Puis série A ( en quelques années normalement ).
Série A , c'est déjà pas mal . Par exemple, il a un fossé de niveau considérable entre un joueur de bistrot et un série A.
Mais ça , tu t'en rendras compte quand tu iras dans un bon club comme celui de Toulouse...

A partir de 250 points , tu passes ELITE.