aide pour nouveau joueur :)

renow
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2016, 22:09
Contact :

aide pour nouveau joueur :)

Message par renow » 26 janv. 2016, 22:13

salut tout le monde,
je suis étudiant en chimie et je me décide enfin a passer le cap du club :) j'ai commencé le baby au collège dans le bar pas loin de chez moi ( et oui on s'y retrouvé après les cours pour y jouer en sirotant un coca) et puis au lycée, les bières ont remplacer le coca mais pas le bon vieux bonzini. j'ai vu sur les clubs qu'il y avait plusieurs sorte de licence en fonction du niveau je présume ? ensuite, les club propose des entraînements mais j'aimerais savoir si vraiment ce sont des entraînements ou simplement des matchs, car j'aimerais quand même progresser. et enfin, si vous pouviez me donner des sites afin d'acheter du matos ce serait cool ( poignée gant et grip ) voila voila :)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par Alex de loin » 27 janv. 2016, 00:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
renow a écrit :j'ai vu sur les clubs qu'il y avait plusieurs sorte de licence. En fonction du niveau je présume ?
Non ! Pas tout à fait.
Les différentes licences ( il y en a deux ) sont surtout en fonction de l'envie et non pas du niveau.
Le niveau est disons évalué en fonction des points que tu gagnes en tournois . Donc des résultats et performances .
Tu commences avec zéro point en série C , tu gagnes quelques matchs en tournois, et quelques points en passant...
Un beau jour , tu te retrouves série B . Puis série A ( en quelques années normalement ).
Série A , c'est déjà pas mal . Par exemple, il a un fossé de niveau considérable entre un joueur de bistrot et un série A.
Mais ça , tu t'en rendras compte quand tu iras dans un bon club comme celui de Toulouse...

A partir de 250 points , tu passes ELITE.
A ce stade, tu as gagné quelques tournois et fait quelques grosses perfs.

A partir de 500 points, tu passes PRO-ELITE .
C'est le + haut niveau dans ce sport . Celui des champions.

En jouant contre un Pro Elite , on se rend vraiment compte que le Football de table est une discipline sportive très rigoureuse.
Nécessitant des années d'entrainement et de sacrifices. ( Comme dans tous les sports de haut niveau )

Mais revenons aux différentes licences : Il y a la licence amateur et la licence compétition.
La licence amateur permet tout de même de faire quelques tournois, mais de moindre importance. ( CNFT4 et CNFT3 je crois )
La licence compétition est un peu + chère, mais permet de faire des tournois + importants ( Dans le monde entier )
Si t'es super doué un jour , tu pourras même faire un tournoi sur Tornado à Las Vegas, et empocher 100 000 dollars. Qui sait !
Enfin bon. Battre Tony Spredeman un jour, faut pas rêver... ! ^^
renow a écrit :...les club proposent des entraînements, mais j'aimerais savoir si vraiment ce sont des entraînements ou simplement des matchs, car j'aimerais quand même progresser.
En fait , les clubs font souvent la même erreur quand ils font leur promo.
Ils parlent des jours d'ouverture, et " d'heures d'entrainement " au football de table ( Règlement ITSF ).
Alors qu'il serait + juste de parler d'heures de " Pratique du Baby-Foot ". Car en club, tu as de tout :
Curieux , Débutants , Joueurs de Bistrot , Amateur , Occasionnels , Réguliers , Passionnés , Compétiteurs , Pro , et Champions.
C'est toi qui décide comment tu veux jouer ( Dans le respect du matériel et de tes adversaires évidemment ) , et avec qui tu veux jouer.
Tu peux par exemple décider de te poser seul sur un B90 ITSF ou un Leonhart , et faire 1 h de gammes.
C'est toi qui vois .
Tu peux aussi décider des faire des matchs de double endiablés, avec d'autres amateurs ou débutants.
C'est comme tu veux.
renow a écrit :et enfin, si vous pouviez me donner des sites afin d'acheter du matos ce serait cool ( poignée gant et grip ) voila voila :)
Avant tout , tu peux te rendre en club pour tester tout ça. Ça t'évitera d'acheter un truc qui ne te convient pas.
Tu pourras tester tous les types de poignées possible, les gants , les différents latex et grip / sur-grip.

Certains clubs vendent du matos, mais je ne sais pas si c'est le cas du club du Toulouse.
Sinon , tu peux te fournir directement sur le site Kozoom.
Ou sur les stands dédiés , lors des tournois officiels ( CNFT 1 ) ouverts au public ( Ils le sont tous ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

renow
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2016, 22:09
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par renow » 27 janv. 2016, 13:17

salut :)
tout dabord merci beaucoup du temps que tu as prit pour me répondre tu as éclaircit l’être ignare que je suis mdr:!
je vais donc suivre tes conseil et allez voir directement au club, il y a 2 club a Toulouse, un gros avec un bon niveau ( le TFT ) et un autre ( l'atb ) plus récente. du coup j’hésite encore ^^ sachant que l'atb est ouvert le samedi je pense me diriger vers eux. faire des tournois ? moi ? oula j'en suis loin ^^ j'avais un très bon niveau pour le lycée mais je suis loin de la compet ( même si ça ne me déplairait pas ^^ ) les joueurs qui sont en C il y a tout les niveaux non ? vu que c'est la ou tout le monde commence il y'aura ceux qui monteront vite et d'autre qui resteront a ce stade ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par Alex de loin » 28 janv. 2016, 01:50

Oui !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par baki57 » 01 févr. 2016, 09:29

Salut Renow,

bienvenue sur le forum :smile: .
Tien d'autres sites où tu peux passer commande de matériel
:arrow: http://www.toulouseft.fr/blog/wp-conten ... e_2011.pdf
:arrow: http://www.foos-shop.com/accessories/gr ... nters.html

Cordialement
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par Alex de loin » 01 févr. 2016, 21:48

Il y a deux Foos-Shop . Il ne faut surtout pas les confondre ! Ils n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.
Tu as donné l'adresse du 'mauvais' Foos-shop.

Voici la bonne adresse ( .pdf ) : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... A-s0hHqfsQ
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par baki57 » 02 févr. 2016, 07:07

Salut Alex,
Alex de loin a écrit :Il y a deux Foos-Shop . Il ne faut surtout pas les confondre ! Ils n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.
Tu as donné l'adresse du 'mauvais' Foos-shop.

Voici la bonne adresse ( .pdf ) : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... A-s0hHqfsQ
As tu au moins étais voir le lien que j'ai mis??? c'est le même que toi mon ami, et ça fait 2x que tu me fais le coup!

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par Alex de loin » 02 févr. 2016, 18:24

J'ai bien précisé " adresse " du mauvais foos-shop ! ^^
Tu as mis l'adresse du mauvais Foos-Shop !

Pour l'autre " LIEN " , le .pdf , tu as raison . Mea Culpa.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par baki57 » 02 févr. 2016, 22:21

Re Alex,
Alex de loin a écrit :J'ai bien précisé " adresse " du mauvais foos-shop ! ^^
Tu as mis l'adresse du mauvais Foos-Shop !

Pour l'autre " LIEN " , le .pdf , tu as raison . Mea Culpa.
No prob, le matin je suis ronchon, et vus que tu m'avais déjà donné ce lien la, je me suis dis c'est pas possible^^
Bonne soirée.

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
xaxo01
Frappeur light
Messages : 83
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:00
Localisation : Toulouse au club du TfT
Contact :

Re: aide pour nouveau joueur :)

Message par xaxo01 » 03 févr. 2016, 11:28

Attention,

Nous hébergeons le Pdf du catalogue 2011 de Foos-Shop, mais le mieux pour avoir la dernière version, est d'écrire à Soune, le lien est sur la première page du catalogue.

Après, tout les clubs ont accès à la boutique de la FFFT, donc si tu veux des accessoires, le mieux est de rapprocher de ton club pour faire la commande (tu économises les frais de port).

++
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Répondre

Retourner vers « INFORMATIONS / DOCUMENTS CLUBS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités