FredB - B60 - Ca y est on joue !!!!!!

Répondre
fredb
Frappeur light
Messages : 68
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:48
Contact :

FredB - B60 - Ca y est on joue !!!!!!

Message par fredb » 12 nov. 2014, 12:58

Je joins quelques photos de mon B60.
Je n'ai pas d'idée de l'année de sortie, à priori le monnayeur est en pièce de 2F, ce qui donne une idée mais il a pu être changé. Je pense qu'il est plus ancien que ça mais je laisse les experts me dire ce qu'ils en pensent. Je vais tenter un démontage des buts pour nettoyage et si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum, le n° de série est caché derrière.

Bref je vous poste des photos avant/pendant le nettoyage /démontage, elles ne sont aps top car faites sous le néon et avec le téléphone : pas taper svp

Mon objectif est de le rendre présentable pour le 24/12 :x
Il mériterait une restauration complète mais je n'ai ni le temps ni le courage de le faire, je le trouve en état correct pour se faire plaisir à mon niveau.
Quand je vois les reportages de restauration : ooop:! ooop:! Bravo !!

Place aux images

Zone de jeu

Image

Image

Image

intérieur

Image

Image

Image

Il me manque le système de blocage du plateau de jeu, je vais essayer de trouver des photos sur le forum pour voir comment c'est fait d'origine. Sinon je vais faire une petite bricole en attendant.
J'ai une poignée qui est cassée, elle était recollée mais n'a pas supporté le nettoyage au bac ultra son. J'ai aussi une poignée un peu plus longue que les autres, dans l'idéal je voudrais bien retrouver deux poignées à l'identique des miennes. Si quelqu'un a du stock ..... je mettrai des photos pour montrer quel modèle j'ai.

Après démontage avant nettoyage tapis :
Image

après nettoyage
Image

la façade avant :
Image

dites moi ce que vous en pensez
Modifié en dernier par fredb le 24 déc. 2014, 17:47, modifié 8 fois.

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par kmikz76 » 12 nov. 2014, 20:06

Bon début pour ta rénovation. Tu comptes refaire une teinte ou peinture de la caisse ?
En tout cas ta caisse à l'air bien saine et propre . Reste à démonter les partie en alu pour leur donner un ti coup de jeune .
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

fredb
Frappeur light
Messages : 68
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:48
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par fredb » 12 nov. 2014, 21:53

pour l'instant c'est nettoyage et entretien
pas de grosse rénovation à l'horizon : pas le temps avant Noël ..... cadeau pour les enfants

c'est sur que je préférerais leur offrir un ancien baby "tout neuf" mais il vaut meiux leur offrir un baby propre mais pas nickel qu'un tas de planches avec des tiges de ferraille et des soldats....même pas de plomb !! siffle!:

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par jo.t » 13 nov. 2014, 07:32

Salut fredb !

Il semble vraiment en tres bon état ce bonz' .

On peut voir que les marqueurs de point sont encore plié "à l'équerre" , ce qui nous donne une année de fabrication avant 1970 !

J'ai pu en rénover un dans ce style de 1969.

Si ça se trouve le tien est encore plus vieux que ça ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

fredb
Frappeur light
Messages : 68
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:48
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par fredb » 13 nov. 2014, 10:15

En tout cas pas de barres tordues pas de casse à l' intérieur.
Il me manque la clé et un ressort sur le monnayeur.
J'ai quand même vu en nettoyant les barres que certaines barres internes ont le chrome qui se décolle par endroit. Quand je l'ai essayé je n'ai rien remarqué.
Je vais passer ça à la toile et au papier fin pour retirer ce qui se barre.

Je l'ai payé 400e et j'ai speedé pour l' avoir car le gars s' est vu offrir jusqu'à 700 !!
Il me l'a quand même gardé : plutôt rare par les temps qui courent et un grand merci pour lui.

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par Chrislo » 13 nov. 2014, 11:12

super affaire 8-)

fredb
Frappeur light
Messages : 68
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:48
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par fredb » 13 nov. 2014, 12:28

c'est l'impression que j'avais mais je m'y intéresse depuis très peu de temps (environ 10jours). Je crois que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par janot » 14 nov. 2014, 20:10

fredb a écrit :c'est l'impression que j'avais mais je m'y intéresse depuis très peu de temps (environ 10jours). Je crois que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.
Bonjour,
Je possède exactement le même ,(pas de marque Bonzini ,barre de but à 90°,même couleur de tapis et descentes de balles bleues claires )
Sous le cendrier droit, j'ai le numéro 570 de frappé en petits chiffres ,Bonzini me le date de 1960 .
Bonne restauration
Janot

Avatar du membre
babyrem
Butteur Pro
Messages : 373
Enregistré le : 22 mai 2013, 21:32
Localisation : Agde
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par babyrem » 14 nov. 2014, 20:16

le tapis à pas l'air d'être d'origine, il est super propre, un bon ponçage ainsi qu'un bon vernissage, pour le reste tu peut decaper tes joueurs et les repeindre à l'identique, et pour tes barres, pense à bien les nettoyer int/ext (goupillon avec du nettoyant freins) et ta barre est nikel, ta barre interieure ne noircira pas quand tu la lubrifira !!!!!!!!!!!
In Bonzini we trust !!!!!!!!!!!

fredb
Frappeur light
Messages : 68
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:48
Contact :

Re: FredB - B60 - Nettoyage

Message par fredb » 14 nov. 2014, 20:42

j'ai commencé le nettoyage des barres internes (laine d'acier + pate à polir) j'ai l'impression qu'elles ont chromées : il y a des "plaques" qui se décollent sur 3 d'entre elles.

A droite les barres "intactes"
Image

Détail des barres qui ont la "pécole" : on ne voit pas très bien sur les photos désolé
Image

Image

Répondre

Retourner vers « PHOTOS - VOS BABYS FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités