B90 France / Sénégal

Répondre
FlavioBonzini
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2013, 20:32
Localisation : Dunkerque
Contact :

B90 France / Sénégal

Message par FlavioBonzini » 11 févr. 2013, 14:08

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai fais l'acquisition récente d'un Bonzini B90 quasi neuf. C'est une édition personnalisée France / Sénégal (match de la coupe du monde 2002) avec marquage au sol. Il est en excellent état le précédent propriétaire l'ayant bien entretenu. Il est équipé de poignées longues américaines et de marqueurs de score personnalisés.

J'en suis très content, ça me fais drôle de jouer sur un baby irréprochable dont les barres sont parfaitement droites. J'étais habitué aux bab' publics usés et aux barres tordues !

Voici quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

J'aimerai avoir quelques conseils de votre part concernant l'entretien et en particulier sur la présence d'un auto graissage des barres via un coton imbibé comprimé lorsque que l'on pousse la barre à fond (dixit l'ancien proprio du bab'). Est-ce vrai ? Si oui, doit ont ré-imbibé le coton d'huile régulièrement ? J'ai lu que le gerflex se nettoyait bien avec une pierre d'argent , cela peut-il endommager le marquage des lignes blanches ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et bonne journée !

Flavio

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: B90 France / Sénégal

Message par phifi » 12 févr. 2013, 18:31

Avec cette photo qui détaille la barre "en coupe"tu vas mieux comprendre:

Image

D'origine la feutrine qui est coincée dans le ressort est gorgée d'huile, donc à chaque fois que le ressort travaille (choc avec la barre intérieure), un peu d'huile est libérée.

Il n'est pas nécessaire de tout démonté pour huiler si nécessaire.
Il suffit de temps en temps de déposer quelques gouttes d"huile sur la barre intérieure quand la barre extérieure est tirée à fond (bien sur il faut protéger le tapis quand on fait ça), puis de faire coulisser les barres pour bien répartir l'huile et d’essuyer l'excédent si il y en a.

Répondre

Retourner vers « PHOTOS - VOS BABYS FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités