projet tres flou pour le moment

Répondre
baggio
Frappeur light
Messages : 39
Enregistré le : 10 avr. 2015, 16:58
Contact :

projet tres flou pour le moment

Message par baggio » 21 juin 2015, 13:23

Bonjour a tous .. je m adresse surtout vous pour me donner quelque avis sur mon projet ... voila je vous explique.

j' envisage avec mon frère de louer un petit fond de commerce pour vendre des baby foot (uniquement de renommé) pas du CHINOIS...
bien sur faire de la rénovation surtout réparation et maintenance ...
comment sa ce passe très honnêtement pour gagner sa vie avec le baby foot ? :p

c est un projet farfeluuu c est vrai mais par chez moi il n y a aucun revendeur de baby foot ou juste 1 seul qui vends de tout du chinois et uniquement du bonzini en presentation dans son magasin ..

Projet casse gueule ou potentiellement BON ? ( si on fait les chose correctement et avec du serieux) :p

merci cordialement Baggio

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

projet tres flou pour le moment

Message par Ced » 21 juin 2015, 16:05

Slt, saches que les marges sur du neuf sont minimes. Ne t'attend pas a gagner 200€ sur un baby foot neuf !
Saches aussi qu'il a déjà des gros sur le marchés, qui sont implantés depuis longtemps et qui te livrent les baby à des prix défiants toutes concurrence, preuve en est que des grands qui ne faisaient que de la marque passent au chinois pour rentabiliser un peu plus !
Si tu veux t'en sortir faut jouer sur la prestation, rénovation, nouveautés....
Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'une telle affaire aujourd'hui, car des grandes marques d'occasion, même abîmées tu vas les trouver à pas moins de 600 à 800 et tu feras un bénéfice de 200 à 400 en les retapant, avec un volume d'heures énorme à y passer
C'est peut être une activité annexe pour se faire quelques centaines d'€ par mois .... Et encore ...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: projet tres flou pour le moment

Message par Alex de loin » 21 juin 2015, 19:50

Projet peu rentable malheureusement ( A moins de vendre du chinois ), et très chronophage...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Titus
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2015, 19:22
Contact :

Re: projet tres flou pour le moment

Message par Titus » 18 sept. 2015, 12:46

Oui , tu as beaucoup d'heures de travail pour la restauration , et qui dit plus les pièces détachées sont très chères , regarde directement chez le fabriquant tu vas vite comprendre que tu vas rien gagner ou très peu avec le temps que tu passes .
A ce jour-ci , tu as des sites qui vendent des babys foot de marque , à 800 / 900 € en bon état rien à prévoir..
A moins que tu trouves des babys à 200/300 €, là encore je dis oui, tu vas pouvoir te faire ta petite restauration et avoir un petit revenu .
Mais calcule le coût du baby + la rénovation + l'essence pour les déplacements + les charges à payer ..

Amicalement

Répondre

Retourner vers « REGION SUD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités