Petit probleme

Répondre
dider39
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:41
Contact :

Petit probleme

Message par dider39 » 08 mars 2020, 10:54

Bonjour à tous
je viens exposer un petit problème que je rencontre.
A la base je suis un joueur de bar et je joue sur un bonzini b60.Je me débrouille très bien.Et je joue régulièrement.
Il y a environ 3 ans j'ai franchi le pas et je me suis acheté un b90 itsf car je voulais faire un peu de compétition ( et oui je suis très accros au baby mdr:! )
Je me suis inscrit au plus près (à St martin en Bresse).Je suis resté 1 an et fait quelques compétitions.Après le club a fermé.
Mon problème c'est que j'ai du mal à jouer sur ce baby (le b90 itsf).
Il va très bien pourtant mais les tirs ne partent pas comme sur celui du bar.Il faut dire que je joue toute les semaines sur ce b 60 et chez moi pas beaucoup du tout ( ça fait depuis l"été dernier qu'il dort sous la bâche). Je trouve les cannes plus légères et le baby à peine plus haut.
A votre avis pourquoi je n y arrive pas et y aurait il une solution?
Et une petite question en passant qu'est devenu le club de Sennecey le Grand?
Merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu et merci aussi d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Didier

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit probleme

Message par Alex de loin » 08 mars 2020, 23:19

Bonjour Didier

Des petits clubs ferment mais d'autres s'ouvrent , heureusement !
Le club de Sennecey-le-Grand a peut-être fermé. Car des joueurs s'entrainent maintenant sur Mâcon , et d'autres sur Villeurbanne.

Concernant ton problème de tirs, si ton B90 istf est bien entretenu et que ta balle itsf B est en bon état, je ne vois pas de problème.
C'est une question d'entrainement.
Il faudrait voir aussi quel type de tir tu utilises. Main-fermée ? Snake/JET ? Main-Ouverte ? Pull/Push-Shot ?

Supposons que tu joues "à la française" , et 'à l'ancienne' . Main-fermée donc.
Joues-tu balle arrêtée ? En tirée en butée ?
En poussée en butée ?
Décalé ? Centré sur la cage ?
Balle en mouvement ?
Est-ce que tu roules sur la balle pour la lancer, et tu la frappes ?
Ou est-ce que tu tapes sur la balle pour l'envoyer ? ( Frappe avec impulsion )

Quel type de poignée utilises-tu ?
Poignée US ? Longue ? Ronde ? Ergonomique ? Bakélite ? Alu ? Magnésium ? Poignée Snake ? Poignée TsT ?
Quel type de grip, sur-grip ? Latex ? Silicone ? Gants cuir ? Synthétique ? etc...

Sans indice sur le tir et tes conditions de jeu , c'est difficile de t'aider ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

dider39
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:41
Contact :

Re: Petit probleme

Message par dider39 » 11 mars 2020, 18:54

Bonjour Alex
Merci pour ton message et tes réponses.
Concernant le club de Sennecey tu as raison car j'ai vu que certains étaient effectivement partis à Mâcon.
Pour mon problème,mon B90 itsf est bien entretenu et les balles sont neuves.
Je joue principalement mains fermée et mon tir principal est une tirée.Quelques fois je tape sur la balle avant de tirer mais le plus souvent je roule sur la balle.
J'utilise des poignées longues.Pour l'instant je n'ai pas remis de grip.Je pense que je joue beaucoup sur l'ancien B60 du bar et pas assez sur le mien.
Tu me conseilles quoi et penses tu qu'en jouant plus souvent sur le mien je jouerai aussi bien que sur l'autre?
Autrement que me conseilles tu?
Merci d'avance pour ta réponse et bonne soirée Alex.

Didier

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit probleme

Message par Alex de loin » 11 mars 2020, 19:57

dider39 a écrit :
11 mars 2020, 18:54
...Je pense que je joue beaucoup sur l'ancien B60 du bar et pas assez sur le mien.
Tu me conseilles quoi et penses tu qu'en jouant plus souvent sur le mien je jouerai aussi bien que sur l'autre?
...que me conseilles tu?
Les sensations de jeu sont très différentes entre le B60 et le B90 ITSF .
Ne serait-ce qu'au niveau des pieds des joueurs, du tapis, et de la balle itsf B.
Ce qui est sûr, et que tu dois garder à l'esprit , c'est qu'avec suffisamment de pratique , de recherche , d'analyse ,
de remise en question , et d'entrainement , il est possible de tirer au but de manière rapide, précise, et constante.
Je ne peux malheureusement pas t'aider + , sans te voir tirer.
( Façon de tenir la poignée, position de l'épaule, du coude, du poignet, de la main, des doigts, mécanique du tir, qualité de la frappe, etc... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « LE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités